mercredi 24 juin 2015

Slovénie à moto, 7 juin, d'Ebersberg ( Allemagne ) à Kranjska Gora ( Slovénie )



Dimanche 7 juin.

Ce soir, je retrouve en Slovénie Francis qui, parti 3 jours avant moi parce qu’il avait plus de congés que moi, en a profité pour visiter l’Est de ce pays, que je n’ai pas particulièrement envie de revoir ( j’ai visité la Slovénie il y a une douzaine d’années ), préférant consacrer ma douzaine de jours sur place au reste du pays, plus montagneux, que j’avais déjà beaucoup aimé la dernière fois…
Bon petit-déjeuner à l'hôtel,





et j'enfourche ma moto.
Quelques photos en cours de route, mais pas beaucoup car il y avait, là encore, une grosse partie d’autoroutes en Allemagne et en Autriche…























Petit défoulement sur une des portions d’autoroute allemande sans limitation de vitesse : ça fait du bien de ne pas avoir besoin d’avoir l’œil rivé à son compteur plutôt que sur la route :-)























Pause café/wifi dans un beau Mac Do sur une autoroute autrichienne :-)


 Ah, et à propos d’Autriche : comme à chaque fois que je traverse ce pays, généralement pour 2 ou 3 heures maxi, je fais ma rebelle et refuse de prendre la vignette autoroutière, dont la durée minimale est d’une semaine ! Par principe, pas envie de payer pour une semaine alors que je ne fais que traverser en quelques heures ! Je n’aurai pas de contrôle, ni de mauvaise surprise dans ma bàl au retour…
A l'inverse, en faisant le plein en Autriche pas loin de la frontière, j'achète la vignette autoroutière slovène, car là, j'y passe mes vacances! ( 7,50€ pour une semaine, j'en rachèterai donc une 2ème plus tard, car ils l'oblitèrent directement, je ne peux donc pas en acheter deux d'un coup )






















J’attaque ensuite la dernière partie autrichienne avant la Slovénie : le Wurzen-pass, un col au revêtement assez moyen mais qui me change bien agréablement de mes dernières mornes heures sur autoroutes !








Et j’arrive enfin en Slovénie,
























rapidement «accueillie» par ces constructions en bois si particulières et si photogéniques de Slovénie, les séchoirs à foin :-)





Arrivée à l’hôtel Garni Hotel Rute de Kranjska Gora ( réservé avant notre départ ) bien avant Francis, qui folâtre déjà depuis quelques jours sur les routes slovènes, je m’y installe et vais ensuite me balader dans les environs en attendant son arrivée.


Je mange non loin de là, à la gostilna Pri Martinu ( chez Martin, je suppose ! ) une assiette « demi-portion » de « Hladni Tris » : steak tartare, charcuterie et fromages, je me mets tout de suite dans le ton du pays :-)




Comme Francis est encore loin, je continue ma balade : je me rappelais d’un beau lac dans le coin, et il se trouve encore plus près de KG que dans mes souvenirs, juste à la sortie en direction du col de Vrsic, en fait. Comme il fait toujours très beau et très chaud, je retourne rapidement à l’hôtel m’y changer et je prends déjà mon 2ème bain des vacances :-)
Je regrette cependant d’avoir oublié à l’hôtel, dans ma précipitation, mes chaussures de plage, car les cailloux du lac traumatisent mes petits petons fragiles ;-)
Mais quel plaisir cette fraîcheur :-)



















Après échange de sms, je retrouve Francis à notre hôtel.
Nous allons ensuite à pied manger dans un resto pas loin, la pension Robic ( très bonne soupe à l’ail pour Francis et asperges gratinées pour moi )
 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...