Hier, j'ai oublié de dire qu'en cherchant un logement sur internet pour le soir suivant en Allemagne*, on a profité d'un tarif "dernière minute" pour réserver une chambre à l'hôtel où j'avais fait étape à l'aller : 55€ avec pdj au lieu de 75€ le prix normal, qu'on n'aurait pas pu se permettre, cool :-)
*Pour le choix de l'étape au niveau distance, comme on comptait faire encore du tourisme le matin du dernier jour en Slovénie ( dont un col ), on a calculé, grosso modo, sur une base d'1/3 le 19 juin et 2/3 le lendemain ( car plus question de tourisme, que de l'autoroute en Allemagne )
Pdj moyen, mais avec quand même de la bonne charcuterie :-)
Un des nombreux chats de la maison nous tient compagnie et je le trouve fort photogénique à côté de l'instrument de musique :-)
Notre CH vue de l'arrière :
Comme aujourd'hui nous quittons la Slovénie ( snif! ), je prends une dernière grange typique en photo...
quand j'entends soudain un bruit de tracteur. Jusque là, rien que de bien normal, sauf qu'en fait, c'est une "concentre" de vieux tracteurs, ils sont une bonne dizaine! J'adore, et je mitraille :-)
Commence alors un jeu de "je vous dépasse, je m'arrête, je vous prends en photo pendant que vous me redépassez, et hop, je reprends la moto et je remonte toute la file des tracteurs, et on recommence une autre série de photos plus loin, en essayant d'y mettre un bel arrière-plan!"
Cherchez l'intrus! ;-)
On s'amusera comme ça jusqu'au col de Vrsic ( 1611 m ),
où le "tracteur-club" Oldtimerclub de Berndorf ( Autriche ) fait une pause.
Nous nous arrêtons aussi et discutons tant bien que mal ( très peu parlent anglais ) mais surtout, nous faisons encore plein de photos ensemble ( eux aussi prennent nos motos devant les tracteurs ;-) ) et ils me donnent l'e-mail du responsable du club pour que je leur envoie mes photos, ce que bien sûr j'ai fait à mon retour en France!
Vive la mixité! ;-)
En fait, ces fous d'anciens tracteurs ont fait l'aller-retour sur leurs tracteurs d'Autriche en Slovénie, soit 670 km, et ça en seulement 6 jours, respect!!
Leur périple est résumé là :
http://www.berndorf.salzburg.at/system/web/gelbeseite.aspx?menuonr=219554622&detailonr=225005194
Traduction Google ( un peu arrangée par mes soins quand c'était vraiment pas clair! ) :
10 membres de l'Oldtimer Club de Bernsdorf ont conduit leurs tracteurs d'époque de Berndorf à BEGUNJE en Slovénie. Le plus vieux tracteur a été construit en 1949 et le plus jeune en 1970. La fourchette de l’âge a également été large chez les conducteurs. Il y avait notre Altobmann Wolfgang Danninger avec ses presque 80 ans fier de prendre part à ce voyage. Pour ce qui est de la météo, nous avions toutes les facettes de soleil à presque la neige sur les montagnes. L'itinéraire s’est fait sur un total de 6 jours à un kilométrage journalier allant jusqu'à 180 km. Nous avons évité les dangers dans la mesure du possible sur les routes avec peu de trafic. La chose la plus importante sur l'ensemble du trajet était qu’il n’y a pas eu un accident et pas un seul pépin sur 42 heures et 670 km.
Le 1er jour, nous sommes passés à Bernsdorf - Salzbourg - Böckstein - Greifenburg - à Oberndorf un Weissensee .. Le 2ème jour, à Hermagor - Törl Maglern - Tarvis - via le col de Predil et la région du parc national du Triglav à Bovec en Slovénie. La 3e journée a été la plus difficile pour nos véhicules. Nous avons traversé la célèbre vallée de la Soca et le col de Vrsic avec ses 40 virages en épingle à cheveux, à Kranska Gora et plus en arrière, loin des routes encombrées à Bled et finalement à notre point final à BEGUNJE à Slavko Avsenik. Le 4ème jour nous sommes retournés en Autriche via le col de Loibl à Klagenfurt. Jour 5 Direction Feldkirchen - Turracherhöhe avec ses 23% dans le Lungau, nous avons continué sur la Tauern à Untertauern.
Le 6ème et dernier jour, nous sommes passés à Eben, le Lammertal, Wiestal et enfin Bernsdorf.
En redescendant le col de Vrsic, le temps se couvre mais les paysages sont quand même bien jolis!
On fait une pause à la chapelle russe que j'avais découverte au détour d'un des nombreux virages pavés du col ( mais moi, je le montais, alors que là, on le descend! ) il y a pas mal d'années. Elle n'a pas changé ;-)
En bas du col, on s'arrête pour que Francis puisse admirer le lac de Kranjska Gora qu'il n'avait pas vu à l'aller, puis nous faisons une pause café en ville, avant d'attaquer un dernier petit col, le Wurtzenpass, 1073m ( par lequel je suis arrivée en Slovénie ) qui nous fait arriver en Autriche. Il commence à pleuvioter.
Pause essence où nous échangeons quelques mots avec des motards allemands qui ont pas mal de cols européens à leur actif, dont la Transfagarasan, en Roumanie, qu'on a prise il y a deux ans ( http://la-zouzoute-en-voyages.blogspot.fr/2013/10/roumanie-12-septembre-2013-la.html ) et le Stelvio que j'avais franchi lors de mes vacances aux Grands Lacs Italiens :
A partir de là, le nez dans le guidon sur les autoroutes autrichiennes ( sans vignette ;-)) ) puis allemandes, et nous ne nous remettons en mode tourisme qu'en sortant de l'autoroute pour nous diriger vers l'hôtel réservé.
Pause photos dans un village avec ce beau château :-)
et dans un autre village, un mât de cocagne typique qu'on trouve souvent en Bavière ( arbre de mai, Maibaum ) :
http://voyages.ideoz.fr/maibaum-arbre-de-mai-tradition-allemande/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_de_mai
Arrivés à Ebersberg, petit détour pour montrer à Francis le lac où je me suis baignée à l'aller.Là, comme il fait toujours gris et relativement frais, nous zappons la baignade et allons nous installer dans notre chambre confortable à l'hôtel Hölzerbräu :
http://www.hoelzer-braeu.de/zimmer/
Notre chambre donne sur la place du village et chouette, il y a une fête folklorique avec des gens en costumes, et une fanfare, et nous sommes aux premières loges pour en profiter :-)
J'ai particulièrement aimé le morceau de musique accompagné du claquement des fouets en mesure :-)
Après avoir bien profité du sauna et du hammam ( déserts, on était seuls! ) de l'hôtel, nous allons manger au restaurant.
En entrée, salade de rosbif très copieuse,
puis je reprendrai le foie de veau que j'avais bien aimé la dernière fois, mais malgré ma demande, il sera servi un poil trop cuit. Mais avec de bons spätzle :-)
Note de Francis : "pour moi, bonne soupe de carottes et bonne salade Caesar agrémenté de scampis.
Par contre, dur retour aux prix allemands concernant la nourriture vs la Slovénie !"
Vue de notre chambre :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire