J'ai donc plutôt froid à moto avec mon blouson d'été, mais j'ai mis mon collant et mon sous-pull, donc j'arrive à ne pas mourir ;-D et puis, comme toujours, je préfère ça à 30°!
Le ciel est encore d'un bleu intense, ma dernière journée à moto s'annonce bien :-)
La place de Raqchi est quasi déserte. |
Fichus ralentisseurs! |
Je repasse devant le site "annexe" de Pikillacta qui cette fois est plein de jeunes en uniformes, sans doute une sortie scolaire...
Me voici revenue à Cusco où, après avoir été déposer mon bagage chez Doris, je me promène encore un peu à moto dans le centre-ville avant d'aller rendre ma brave Poderosa à Peru Moto Tours.
Gaffe au caniveau central! |
C'est Ada qui se charge de moi, et après une brève discussion avec Alejandro, elle me dit qu'elle ne me facturera rien pour la visière cassée, en compensation de la paire d'heures perdue à cause de la Falcon dont la hauteur de selle ne convenait pas, c'est sympa :-)
Sans compter la balade autour de Cusco que j'ai faite avec la 250 le premier matin, quand je ne savais pas encore que j'allais la garder pour toutes mes vacances, j'ai fait, selon le compteur, 1283 km avec Poderosa.
Ah, oui, mais j'ai oublié de vous signaler un petit problème en cours de route : des fois le compteur fonctionnait mal ( mauvais contact? ) et indiquait une vitesse nettement inférieure ( du genre 50 km/h quand j'étais à 100/110! ) donc comme le totalisateur de km est lié, j'ai dû faire plus, mais peu importe, ce fut un beau périple!
Ada me rappelle que Michaela nous invite chez elle ce soir ( mais c'est Ada qui cuisinera des cup-cakes! ) et on se donne RV à 18h30 devant la boutique.
Après avoir écrasé une petite larme en quittant définitivement Poderosa :,-(,
je retourne me balader un peu dans Cusco. Je monte doucement dans le quartier de San Blas ( ça grimpe bien! )
et je mange une dernière fois dans un bon restaurant, Inkazuela, spécialisé dans les ragoûts.
Restaurant Inkazuela, Cusco |
Restaurant Inkazuela, Cusco |
Je crois qu'Inkazuela est un jeu de mot avec "inca" et la casserole qui sert à mijoter les ragoûts, mais je n'en suis pas sûre!
...
Ah oui, je retrouve sur leur site l'explication qui m'était restée en tête ( traduction Google améliorée par mes soins ):
"Nos spécialités sont les ragoûts et les soupes servis dans les casseroles ( casuelas ), d'où l'origine du nom Inkazuela ( "en casserole" )"
Tout est parfait : le serveur parle assez bien français, le restaurant a une décoration colorée vraiment jolie, la vue sur l'adorable placette Nazarenas est spectaculaire et la cuisine divine : j'ai choisi un ragoût d'alpaga au vin rouge : c'est simple : c'est le meilleur plat que j'ai mangé durant mes vacances au Pérou!
Absolument délicieux, goûteux, fin, assaisonné juste comme il faut, un pur bonheur!
Restaurant Inkazuela, Cusco |
Et pourtant, il y a des poires et des figues dedans, mais parfaitement fondues/intégrées au reste de la sauce; j'ai bien fait de me lancer : ça n'était pas un plat salé-sucré!
Je me fâcherai toute rouge avec quiconque osera me dire qu'il est allé à Cusco sans manger dans ce resto ( s'il a lu mon blog, bien sûr ;-) ).
Bon, il ne faut quand même pas oublier mon entrée, très bonne aussi : un ceviche de truite parfaitement relevé.
Restaurant Inkazuela, Cusco |
Restaurant Inkazuela, Cusco |
Restaurant Inkazuela, Cusco |
Restaurant Inkazuela, Cusco |
Vue depuis Inkazuela, Cusco |
Restaurant Inkazuela, Cusco |
Restaurant Inkazuela, Cusco |
Vue depuis Inkazuela, Cusco |
Vue depuis Inkazuela, Cusco |
Un coup de cœur du Guide du Routard approuvé par la Zouzoute, assurément!
Ayant repris des forces, je peux reprendre ma balade dans San Blas et ses jolies ruelles, souvent flanquées de murs datant des Incas sur lesquels les espagnols ont construit leurs bâtiments.
Je laisse parler les photos :-)
Photo envoyée à mon frère en carte postale ;-) |
Je repasse devant Uchu Peruvian Steakhouse |
Je n'ai pas osé l'acheter... |
Le drapeau de Cusco, d'origine inca. |
Pause jus d'orange frais au Café Loco.
Déjà la nostalgie des motos... ;-) |
Je redescends doucement vers la place d'Armes, en même temps que le soleil descend doucement vers l'horizon ;-) La place est jolie aussi de nuit,
par contre la température a bien baissé, je me réchauffe d'un cappuccino après avoir acheté une bouteille de vin rouge pour la soirée.
et on file chez Michaela... qui habite en fait dans la même rue, juste à côté de la boutique!
Bel appartement dans une belle grande maison avec cour intérieur à arcades.
Une amie des deux filles nous a rejointes, avec sa chienne Killa ( la lune, en quechua ), habillée à la mode péruvienne ;-)
Nous avons picoré plein de bonnes choses : charcuteries, fromages, foie gras ( celui que j'avais apporté à Alejandro, qu'Ada lui a "piqué" ;-) ) et surtout les cup-cakes cuisinés avec amour par Ada-la-Chef! en discutant de tout et de rien.
Killa a même une capuche!
Merci, les filles, pour cette excellente soirée!
Michaela m’appellera un taxi pour mon retour chez Doris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire