mercredi 4 juillet 2012

Après-midi à Oxford ( samedi 9 juin )


En ressortant du St Hugh's College, j'ai vu un adorable écureuil dans le "green" du College, qui me faisait penser à Scrat, la bestiole de l'Âge de Glace avec sa noisette ;-)
Je suis ensuite allée me promener à moto dans Oxford, où j'ai bien sûr vu des tonnes d'universités, mais ce qui était gênant c'est qu'il y avait beaucoup de rues interdites à la circulation, hors bus et piétons, et qu'en plus, avec ma moto, je n'avais pas le droit de me garer aux mêmes emplacements que les voitures, même en payant un ticket :-/
J'ai quand même trouvé une petite ruelle sympa, North Parade "avenue" ( ! ) , avec plein de petites maisons utilisées en restos, pubs, boutiques. J'ai été boire une petite pinte au "Rose and Crown".

Pour ne pas avoir à rentrer ma moto dans le College le soir par l'étroit passage pour piétons ( ce qui m'aurait sans doute obligée à détacher mes valises latérales ), j'ai décidé de rentrer avant la fermeture des grandes portes, à 19h30, ce qui fait que j'ai été manger très tôt dans un restaurant que j'avais repéré : Gee's. J'ai mangé un risotto aux palourdes et petits pois et un foie de veau aux épinards frais, un régal! En plus, la serveuse était française, c'était bien pratique pour demander des infos sur la carte!
Par contre, elle ne savait pas la différence entre "veal" et "calf" ( du veau ) et ça m'a rappelé ma discussion avec un serveur dans un restau du Val d'Aoste où il m'expliquait qu'il y avait différents noms selon l'âge de la bête : c'est peut-être pareil en anglais...

Après je suis rentrée au College et un peu après 22h, j'ai eu un sms de Francis qui me disait qu'il était à la "porter's Lodge" et qu'après avoir garé sa moto, il arrivait :-)

Voilà pour la fin du CR de samedi, et je suis trop crevée pour raconter notre journée de dimanche, qui s'est passée en partie en trajet "de liaison" pour arriver à notre étape suivante à Chesterfield ( environ 200km ), où nous nous sommes installés dans notre B&B Anis Louis, et en partie à sillonner les petites routes vertes du Peak District :o)
J'espère rentrer plus tôt demain pour pouvoir vous raconter ça, sinon je vais être trop décalée et je ne me rappellerai plus de rien ;-)







St Hugh's College

St Hugh's College








North Parade Avenue

North Parade Avenue

North Parade Avenue

Pub Rose & Crown

Pub Rose & Crown

Gee's restaurant

Gee's restaurant

Calf liver at Gee's restaurant

Gee's restaurant

Bâtiment moderne de St Hugh's College

Bâtiment principal du St Hugh's College

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...