vendredi 1 octobre 2021

Norvège à moto, arrivée en Norvège, de Langesund à Kongsberg ( 19 juillet )

Après un bon petit-déjeuner salé et sucré, arrivée au ferry à Hirtshals ( qui n'est qu'à 8 km de notre logement ) un peu avant 8h, heureusement parce que rapidement il y a eu une grande file d'attente derrière nous, d'autant plus que les passages aux guichets des billets étaient très lents, beaucoup plus que quand on passe en Angleterre ou en Irlande !
Au début on se demandait si c'était à cause des vérifications des passes sanitaires, mais non, parce que quand je suis enfin passée le gars m'a juste demandé si j'étais complètement vaccinée et il a suffit que je réponde oui pour qu'il me laisse passer, sans contrôler le passe 👍
Le ferry MS Bergensfjord était bien beau, et j'ai été un peu profiter du sundesk 😎
Traversée de 4h30 pour arriver à Langesund.
Débarquement sur le sol norvégien vers 13h30, on a été accueillis par une armada de policiers, mais qui nous ont gentiment demandé nos passes sanitaires et nos CNI, moyennant quoi on est passés sans problème et comme on était les premiers à sortir en tant que motards (et on a également été les premiers à entrer ( comme quoi la maxime chrétienne "les premiers seront les derniers" n'est pas bonne 😂) on n'a pas eu de file d'attente, cool!!
Après quelques dizaines de kilomètres on a été faire des courses dans un Kiwi Mini Pris ;-) et juste en face on a trouvé une table de pique-nique au bord d'un lac, seul bémol il faisait très chaud et la table n'était pas à l'ombre!
Les moineaux et les mouettes se sont régalés de mes restes de pain !
On a ensuite continué notre périple jusqu'à la belle église en bois debout de Heddal, une des plus belles de Norvège 😍❤️😍

Sur place j'ai discuté avec un couple de motards Polonais en Ténéré, arrivés hier, ils visitent la Norvège pendant 3 semaines, peut-être les reverra-t-on durant notre séjour!
Ensuite on a tracé direct jusqu'à notre Auberge de Jeunesse À Kongsberg car j'étais bien fatiguée et je commence hélas à avoir à nouveau mal à mon genou 😭
L'auberge de jeunesse est d'un assez bon rapport qualité-prix **pour la Norvège** 😉 car on paie 72€ la chambre twin avec salle d'eau privée et le petit-déjeuner buffet est compris.
On a profité de la "self-catering kitchen" de l'AJ pour nous faire à manger car comme les restaurants sont très chers en Norvège on n'ira pas souvent 😭
On va essayer de se coucher tôt ce soir pour récupérer de cette longue journée.
En fait on n'a fait que 160 km, mais comme on était dans le ferry jusqu'à 13h30 on a fait tout ça uniquement sur l'après-midi et pour moi ça fait largement assez !!
En plus je crois que j'ai pris un petit coup de soleil car il tapé assez fort toute la journée, avec pendant longtemps 26 degrés :-/
Je sais que c'est moins que beaucoup de températures en France en ce moment mais avec tout le harnachement moto, c'est quand même fatiguant.
Mais je ne dois pas me plaindre car au moins on a eu du soleil toute la journée, c'est bon pour les photos 😉

Bon, je ne comprends pas la logique ( une fois dans un sens, une fois dans l'autre!! ) de la disposition des photos sur ce blog!! 

Elles sont à nouveau "à l'envers", à regarder de bas en haut si vous voulez les voir chronologiquement :-((( Flemme de tout recommencer, d'autant plus que je ne comprends pas comment "bien faire" : parfois elles se présentent bien dans l'ordre où je les sélectionne, parfois dans le sens contraire!?!

Les mystères de l'informatique :-///

 






















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...