mardi 6 août 2024

Argentine : je rends ma Linda ;-( et je vole vers Buenos Aires, 09/08/23

 


Et voilà, j'ai rendu ma brave Linda 🥹 à Andres Herrera, qui m'a gentiment ramenée en ville dans son pick-up, j'ai été manger chez Aniceto (sans doute mes derniers sorrentinos !), tout près de l'auberge de jeunesse, où ensuite j'ai récupéré ma valise où j'ai mis mes bottes et le matériel moto restant, puis j'ai pris un taxi pour l'aéroport où je suis arrivée en étant un peu interloquée de voir qu'aucun comptoir d'enregistrement n'était ouvert?!? Mais en fait c'était normal avec la marge que je prends toujours je suis arrivée un quart d'heure avant le début des enregistrements (qui se font 2 heures avant le vol) et comme il y a peu de vols, c'est avec mon vol qu'ils vont ouvrir les guichets d'ici quelques minutes !
Donc voilà j'ai été la première à l'enregistrement des bagages, je ne sais pas à quelle heure était le vol précédent mais l'aéroport est désert 😁, pareil j'ai été la première à passer au contrôle de sécurité et la salle d'embarquement est vide, ça fait bizarre, en tout cas, ça va, j'ai le temps 😂

---

Arrivée à Buenos Aires, j'ai récupéré rapidement ma valise, par contre en sortant de l'aéroport j'ai vu qu'il y avait une file d'attente d'au moins 70 personnes pour les taxis, j'étais découragée! Des employés de la compagnie des taxis venaient dans la file d'attente et montraient un panneau avec un QR code à scanner, dur pour moi qui déteste tous les trucs technologiques 😭😭
J'en ai bavé pour comprendre plus ou moins ce que je devais faire avec ce QR code, donc la nana m'a aidée à le faire mais elle galérait aussi (c'est nul, on ne peut pas faire de copier-coller dans la barre d'adresse de destination il faut le rentrer à la main, dommage alors que j'avais pris soin de noter à portée de main dans mon smartphone l'adresse exacte de Sabrina 🫤), mais au final, une fois que tu as compris le truc, c'est un système bien confortable car ça permet de connaître le prix à l'avance (en rentrant l'adresse de destination, ça affiche le prix au peso près) comme ça on ne risque pas de subir des détours "volontaires" du taxi ou des prix à la tête du client. Quel confort de ne pas avoir à vérifier qu'il prend la bonne route ! Comme c'est un prix déterminé il a tout intérêt à y aller au plus direct et au plus rapide !
Le taxi avait un taximètre ...mais il était éteint, et pour cause!
Avec tous les bouchons qu'il y avait en cette fin de journée, il a fallu 45 minutes au chauffeur pour aller chez Sabrina, pour 16 km! Ça m'a coûté 5650 pesos (9,15€, rien à voir avec les prix des taxis parisiens, que je n'aurais pas les moyens de me payer !)
Sabrina, c'est une motarde que j'ai rencontrée virtuellement il y a quelques semaines sur Facebook via un groupe de motards solidaires Argentins, lorsque je préparais mon voyage dans le nord-ouest argentin.
La pauvre a eu un accident avec sa YBR en janvier, un chauffard l'a percutée sur l'autoroute et a fait un délit de fuite 😡😡😡
Nous n'avions pas pu nous voir à mon arrivée à Buenos Aires il y a 3 semaines car elle travaillait, mais elle s'était arrangée pour que sa sœur Cintia m'accompagne dans la calle Florida pour m'aider à trouver des euros "blue", en fait on avait passé une après-midi très sympathique ensemble.
Donc cette fois à mon retour sur Buenos Aires, Sabrina m'a généreusement offert de dormir chez elle et sa fille, dans l'esprit de cette belle solidarité motarde internationale, c'est vraiment super sympa de sa part et j'ai accepté avec plaisir, en annulant la réservation de mes deux nuits sur Booking!
J'ai été accueillie à bras ouverts par toute la famille, Sabrina bien sûr, sa mère Rebecca, motarde aussi, sur une Zanella Patagonia Eagle (rien que le nom fait rêver 😍), puis est arrivée Cintia, que je connaissais déjà, et la fille de Sabrina, Nahiara, qui a 16 ans et qui va faire un voyage d'étude en Angleterre dans quelques mois.
Et bien sûr je n'oublie pas de citer Limita et Limitata, les deux chattes de la maison, mère et fille.
Et chez elle Rebecca, la mère de Sabrina, a la mère de ces deux chattes!
Nous avons dîné toutes ensemble de steaks 😍, de riz et de salade de tomates/oeufs durs, nous avons beaucoup discuté via Google Traduction, et en anglais quand Cintia et la fille de Sabrina sont arrivées.
Nous avons aussi regardé des vidéos de carnavals de Buenos Aires, si j'ai bien compris il y a différents groupes de carnavaliers dans les quartiers de Buenos Aires et ils tournent avec leur spectacle de danses et de chants dans tous les quartiers. Ce que je n'avais pas compris au début, c'est que Sabrina fait partie d'un de ces groupes, et on la voyait danser sur les vidéos, c'était impressionnant, c'est très sportif ça doit être très fatiguant de faire plusieurs spectacles comme ça au fil des quartiers de Buenos Aires !
J'ai donc passé une excellente soirée avec cette adorable famille aux petits soins pour moi. Moi qui suis un peu sauvage, j'étais un peu gênée de leur si grande attention ! ❤️
Je suis confortablement installée sur le canapé pour la nuit, j'espère avoir la visite des chattes 😉
Demain on va se balader ensemble 😊, et on retrouvera Sabrina quand elle aura fini son travail.

 

Peu de photos pour cette journée de restitution de la moto et de transfert de Salta à Buenos Aires. Et pour la soirée avec mes amies, j'avais fait des photos avec mon smartphone :-((


Le chien du loueur :-)

Condor moto trip https://condormototrip.com/







La moto de Rebecca :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Argentine, Buenos Aires et retour en France, clap de fin! 11/08/23

  aéroport de Buenos Aires Bon, et bien finalement, ce dernier jour en Argentine se termine un peu en queue de poisson sur ce blog, car je n...