mercredi 24 juin 2015

Slovénie à moto du 5 au 21 juin 2015. Le 5, de chez moi à Freyming-Merlebach.

Vendredi 5 juin.

Départ vers 13h30 par une chaleur estivale-limite-caniculaire en direction de Freyming-Merlebach ( environ 400 km ) où je retrouve mon désormais ami Jean-Pierre ( je suis tombée par hasard sur sa chambre d’hôtes il y a quelques semaines, en cherchant une étape entre la Forêt-Noire et chez moi et depuis, on a sympathisé, il faut dire qu’en plus, il est motard :-) ) chez qui je vais loger.



Super Chambres d’Hôtes, courez-y si vous devez loger dans le coin ( à la frontière allemande, après Metz quand on vient de région parisienne, à deux km de l'autoroute ), et en plus il a une formation de masseur et fait des massages « bien-être » super relaxants :-)
Je me suis assez souvent fait masser dans ma vie, notamment dans les pays asiatiques réputés pour ça, et pourtant, aucun massage ne vaut les siens, il y met toute son âme :-)
Chez Jpzen ( Jean-Pierre Nowicki ) :
55A, rue Saint Nicolas à Freyming-Merlebach
Tél :  03 87 87 04 98
Port :  06 24 28 02 86
Je vous mets le lien de booking.com pour que vous voyiez plein de photos, mais bien sûr, téléphonez-lui directement si vous voulez réserver une chambre !

 http://www.booking.com/hotel/fr/chez-jpzen.fr.html
Voici quelques photos de la chambre Délice que j'avais choisie ce jour-là ( la fois d'avant, chambre Nature )
Plein d'attention, Jean-Pi avait pensé à baisser les rideaux pour qu'il n'y fasse pas trop chaud :-)



















 Et il y avait un bouquet de fleurs fraîches :-)
























Après le désormais rituel massage de rêve,




 Jean-Pierre me signale que le soir, il va avec deux amies à une soirée en Allemagne, «un sauna/hammam/massages/barbecue installé en pleine forêt» !
Je m’exclame que ça doit être super, comme formule ( en plus, 25€ le tout, c’est pas cher ! ), et, ni une ni deux, ce gentil gaillard me dit que si ça m’intéresse, je peux venir avec eux :-)
Ah ben oui, avec grand plaisir !
Comme je ne veux pas être un poids ( ! ) pour eux, et pour être libre de rentrer plus tôt au cas où je serais fatiguée, je les suis avec ma moto.
On jardine un peu pour trouver ce site mystérieux, secret bien gardé, mais une fois qu’on y est, on est tous les quatre épatés par le concept : en pleine forêt : une roulotte qui fait sauna, un jacuzzi, un gros baquet en bois plein d’eau très chaude parfumée au pamplemousse, des saucisses et des côtes de porc qui grillent sur un barbecue, et un accueil fort sympathique du couple organisateur ( de mémoire, il est garde-forestier, elle est éducatrice ).
Désolée pour les photos moyennes, mais j'ai voulu éviter au maximum de faire des flashes pour ne pas déranger la zénitude du moment... 








 Et il y a aussi une table de massage, où Jean-Pi passe une partie de la soirée à masser la douzaine de participants, et ensuite il se délasse comme nous dans ce super endroit.




L’organisatrice aussi fait des massages, à la mousse de savon, original et très agréable !



Gentiment, comme pas mal de participants sont allemands, Anne-Désirée et Michèle, les amies de Jean-Pi, me servent de traductrices : merci les filles ! :-)*



Cette soirée a été vraiment exceptionnelle grâce à la gentillesse des organisateurs et des participants, du lieu très original, de la bonne météo…
Je commence vraiment super bien mes vacances, merci Jean-Pi de m’avoir permis de participer à ce super plan « nature » :-)





























Est-ce que je vous donne le lien de cet endroit de rêve? Allez, c'est bien parce que c'est vous, mais chut! ne l'ébruitez pas trop, il faut que ça reste à taille humaine! 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.maltiz.eu/&prev=search

Aucun commentaire:

Publier un commentaire