mardi 23 mars 2021

La Zouzoute à moto en Equateur, 10 septembre, je récupère la Royal Enfield à Santa Marianita, puis route vers La Mana :-)

 Le RB du jour : 

https://www.google.fr/maps/dir/Playa+Santa+Marianita,+%C3%89quateur/La+Man%C3%A1,+%C3%89quateur/@-1.0753722,-80.1468938,10z/data=!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x902958cfa19d49fb:0x3c649cbb5e3511aa!2m2!1d-80.840848!2d-0.9776637!1m5!1m1!1s0x91d4b714a6c6769d:0x7feeda2ee3930415!2m2!1d-79.2316042!2d-0.9411949!3e0

 Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas de photos de la prise en main de la Royal Enfield chez Mono 500 à Santa Marianita? Bah, vous la verrez souvent en photo les prochains jours!

Si vous ne voulez pas, contrairement à moi, vous faire votre propre road-book et rouler en solo, Mono 500 propose des circuits organisés, à plusieurs, avec guide francophone, par exemple pour ce tracé : 

https://www.mono500.com/wp-content/uploads/2016/07/Mono-500-LEquateur-en-Royal-Enfield-2017.pdf

Arrivée à 7h30 chez Yves Du Parc, qui est en charge de Mono 500 en Equateur, pour prendre en main celle qui sera "ma" Royal Enfield pour 17 jours! 
Je n'en pars qu'à 10h passées, après changement de la prise USB grillée, quelques réglages, et explications des tas de choses à faire en cas de problème (!!), sous le regard goguenard d'un groupe de condors!!
Là, en les voyant, j'ai commencé à être dépaysée :-D 
Je ne les ai pas pris en photo car j'ai décidé de me concentrer sur la route et sur mon long trajet à venir, puisque c'est, je crois, l'étape la plus longue de mon séjour, à part peut-être le dernier jour avant de rendre la moto...
 Bon, rapidement la Zouzoute photographe a repris le dessus ;-)
Dès le début du parcours mon GPS m'a envoyé sur une route fermée par un tas de terre, oups!
Merci la fonction "détour" qui m'a fait rattraper le coup!
Par contre, j'aime bien le genre de routes à péage... où les motos ne paient pas ( petit passage sur le côté ) :-)
 
Pour le chargement sur la moto, j'ai été très raisonnable : j'ai mon sac polochon sur la selle et dans les sacoches cavalières il n'y a que les jouets, crayons de couleur et autres parfums pour les autochtones, plus mes affaires de pluie que je peux atteindre plus facilement qu'en détachant les sangles du polochon.
Les sangles que j'ai achetées chez Touratech et qui finalement me semblaient un peu légères, sont au final très pratiques car je les clipse et les déclipse en les laissant à demeure sur la moto, c'est beaucoup plus pratique que de tout reficeler chaque jour avec des tendeurs  
Bon produit, qui s'est avéré parfait sur toute la durée de mon voyage :-)
Arrivée à mon hôtel à La Mana ( 19$ sans le pdj ), réceptionniste bien gentille (qui ne parle qu'espagnol, mais il va falloir que je m'y habitue!) la climatisation fonctionne, j'ai pris une douche (en prenant un petit coup de jus, mais pas grave, ça aussi il va falloir que je m'y habitue, avec leurs douches "électriques" :-D ), je pense que le garage est bien sécurisé, donc tout va bien je pars manger pour m'effondrer bientôt au lit pour me lever à l'aube demain. 
En résumé : 
Paysages, villes, villages, animaux, véhicules tout est dépaysant!
Ça tombe bien, c'est ce que j'aime en voyage :-)
En plus la route était de très bonne qualité et dans la deuxième moitié du parcours il y avait plein de virages et assez souvent en "route des crêtes" (entre 400 et 500 mètres d'altitude) avec des montagnes de chaque côté, un vrai plaisir... à part la trop grosse chaleur à mon goût!
Heureusement demain je vais grimper jusqu'à 3200 mètres, voire plus, donc il devrait faire moins chaud, chouette! 















Les sacs poubelles sont disposés en hauteur contre les attaques des chiens!






 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...