lundi 29 mars 2021

La Zouzoute à moto en Equateur, 17 septembre, de Puerto Misahualli à Banos par la fameuse route des cascades :-)

 
Le RB du jour : 

https://www.google.fr/maps/dir/Puerto+Misahuall%C3%AD,+%C3%89quateur/Puyo,+%C3%89quateur/Ba%C3%B1os,+%C3%89quateur/@-1.270123,-78.1864784,11z/data=!3m1!4b1!4m20!4m19!1m5!1m1!1s0x91d6ba09c7318859:0x8b8e6ae6c1a35d7c!2m2!1d-77.6693608!2d-1.0330287!1m5!1m1!1s0x91d3e0a0cec83d13:0x106de38489136d76!2m2!1d-77.9998034!2d-1.4928811!1m5!1m1!1s0x91d3912260082689:0xdb67c8f2fcd8aee9!2m2!1d-78.4268758!2d-1.3928344!3e0

Encore un peu la galère ce matin : non seulement j'ai du faire 22 km de piste avant de retrouver le bitume mais en plus il pleut :-( 
Les cascades que je prévoyais de voir sont à 1h de marche! Tout Équateur ne me l'avais pas dit donc deux heures aller-retour, pas question!
Et le GPS, après seulement une heure d'autonomie, m'annonce déjà "batterie faible" donc je suis un peu mal!
Je vais faire comme je peux pour aller directement à mon logement, à environ 70 km d'ici et aller me prélasser aux  thermes. Mais je n'y suis pas encore!

Bon, finalement, sur la route des cascades, j'ai craqué et j'ai emprunté deux "tarabitas", des nacelles en fer qui passent au-dessus du Rio Pastaza. La deuxième passait tout à côté de 2 cascades, c'était superbe! :-)

Encore mieux que les tarabitas, un peu plus loin, j'ai osé prendre une tyrolienne de 700m de long qui surplombait le Rio Pastaza de 150m de haut!
Bon pour être tout à fait honnête j'ai tenté de me mettre dans la position "Superman" ( sur le ventre, bras écartés! ) mais comme je ne pouvais m'accrocher à rien, c'était trop difficile donc on a basculé en position assise et là c'était sans problème! ;-)

Bien évidemment,pour la tyrolienne, je n'avais emporté ni appareil photo ni smartphone pour ne pas risquer de les faire tomber au fond du Rio Pastaza ! Et puis j'avais les mains occupées à m’accrocher! Donc j'ai acheté une photo-souvenir : 2$, après avoir fait ma tyrolienne à 10$, c'est raisonnable :-)

Baños, est une ville particulière, très touristique et très colorée, charmante sans qu'on puisse vraiment expliquer pourquoi! Perso, j'aime vraiment beaucoup :-)

Par contre j'étais tellement épuisée par mon trek dans la jungle hier (courbatures, forcément!) et ma descente (et remontée!) à la cascade Machay aujourd'hui que je n'ai pas eu l'énergie de monter avec la Royal Enfield ( que je trouve de plus en plus lourde au fil du voyage car je fatigue un peu! Et pourtant j'ai fini par réussir à trouver un garage pour me faire la bonne pression des pneus) le long chemin raide et empierré menant à mon logement :-( 
Mais quand je commençais à me demander si je pouvais laisser la moto en bas du chemin et monter à pied, Madame Bonnétoile est arrivée, en la présence d'un gentil monsieur en voiture qui se trouvait être le voisin et un parent de mon logeur, et qui m'a proposé, quand je lui ai expliqué ma fatigue, moyennant 3 malheureux dollars, de monter la moto pour moi, en me précisant qu'il avait deux motos pour me rassurer ;-), et qui est ensuite venu me rechercher avec sa voiture, trop sympa :-) 
Super bon plan gagnant-gagnant : moi ça m'a largement dépannée car il y avait un bon kilomètre de grimpette ( à pied avec mon lourds sac-polochon, ça aurait été une épreuve! ) et lui ça lui a fait un peu d'argent de poche et autant demain matin pour redescendre! Et il a eu du plaisir à conduire la moto :-) 

Après installation dans mon sympathique logement, redescente à Baños en taxi (2$!) le soir pour mon dîner au restaurant Kawsay Native où j'ai mangé mon meilleur plat depuis le début de mon séjour, un ragoût de chevreau servi avec du riz et une délicieuse salade de tomates oignons et coriandre servi avec un morceau d'avocat :-) (8,50$)
Comme je n'étais pas à moto, je me suis accordé une pina colada en apéro ;-) et en boisson un délicieux jus de fraise frais :-) 

Encore une belle journée :-))












































Les fameuses "tarabitas" de la Route des Cascades :-)













































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...