mercredi 24 mars 2021

La Zouzoute à moto en Equateur, 12 septembre, de Chugchilan à Lasso.



Le RB : 

https://www.google.fr/maps/dir/Chugchil%C3%A1n,+%C3%89quateur/Pujil%C3%AD,+%C3%89quateur/Caba%C3%B1as+Los+Volcanes,+Lasso+Centro,+050150,+%C3%89quateur/@-0.8673578,-78.8485904,12z/data=!3m1!4b1!4m20!4m19!1m5!1m1!1s0x91d4eeba1d0d85a3:0xa166da61cd5e7277!2m2!1d-78.9204984!2d-0.7994696!1m5!1m1!1s0x91d48a2bec51b779:0x9ea89f01b5e8116b!2m2!1d-78.6965972!2d-0.9583345!1m5!1m1!1s0x91d461afdb96ff37:0x35ecc778e3bfc3db!2m2!1d-78.6094469!2d-0.757881!3e0

Encore des beaux paysages et des belles routes, à part une micro portion en travaux!
Pour gagner des centimètres la selle de la RE à été largement découpée donc forcément j'ai un peu mal aux fesses avec une si petite épaisseur et en plus les bords un peu aigus me scient un peu les cuisses, mais rien de rédhibitoire!
La route entre Quilotoa et Pujili est vraiment jolie, et je me suis régalée de couleurs au marché de Pujili :o)
Je n'ai d'ailleurs pas fait que me régaler de couleurs, mais aussi de llapingachos ( sorte de galette de pommes de terre ou des fois de maïs, je crois?), d'un délicieux hornado (porc à la broche), avec la petite sauce qui va bien, miam :-)  
La gentille dame du stand de hornado servait très naturellement les morceaux de porc avec ses doigts ;-)
Et c'est marrant, j'ai remarqué que dans les petits stands où on peut manger, ils ne fournissent qu'une cuillère : ni fourchettes ni couteau, pas forcément pratique!
Heureusement que j'ai toujours mon couteau sur moi! 

 
J'ai aussi profité que j'étais dans une ville relativement "grande" pour me faire couper les cheveux, 2,50$ la coupe :-) 

 
Fin de ma journée de route avec mon arrivée à Lasso, qui a de jolis ronds-points décorés, et mon installation aux Cabanas de los Volcanes, un peu cher, 34$, mais la chambre est sympathique! 
Je vais sans doute refaire un petit tour sans mes bagages, ça va être agréable je n'aurai plus à me contorsionner pour passer la jambe par-dessus mon sac-polochon!
.......  

Je suis archi mega dégoûtée déçue et tout et tout!
Un des points forts de mon voyage c'était de monter sur le volcan Cotopaxi, mais je viens d'apprendre que c'est interdit aux motos :-(((, a priori depuis peu, à cause d'imbéciles qui ont fait du cross "sauvage" en-dehors des pistes autorisées, et abîmé le coin, d'où l'interdiction! :-/  
Je suis donc condamnée à faire cette visite avec une voiture privée, et ça va me coûter 60 dollars, aglups!

Comme j'essaie de toujours voir le bon côté des choses je me dis qu'heureusement que je suis arrivée tôt aujourd'hui à Lasso, c'est ce qui m'a donné l'idée d'aller en éclaireur voir l'entrée du parc et c'est là que j'ai appris la mauvaise nouvelle  
Ça aurait été pire si je l'avais découvert demain matin en arrivant sur le site! 
Après réflexion, finalement j'ai changé d'avis car ça me paraît trop long ( de 8h30 à 14h/15h!) je pense qu'il va y avoir une grosse partie de marche et je ne veux pas!
Finalement je vais aller à mon étape de l'autre côté du Cotopaxi demain et je leur demanderai s'ils peuvent m'organiser quelque chose sans marche, et moins long. Au ""pire"", je ferai deux heures de cheval dans le coin et ça sera bon! Quand il fait beau, le Cotopaxi, on le voit de très loin donc pas forcément besoin de rentrer dans le parc...

 Concernant ma nuit : 

Pas de chauffage, il fait 8 degrés dehors et il n'y a pas la moindre isolation, donc je suis obligée de m'équiper de pied en cap pour la nuit! :-D 
Ils ont quand même assuré au niveau des couvertures : il y en a quatre en plus du drap à moitié polaire!  
Et pour l'instant, j'y rajoute la couverture de pied que j'ai dépliée!
Voilà tous mes bagages pour mon voyage, raisonnable, non? 














Belle altitude!






















 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...