jeudi 4 mai 2023

Ile de Man, arrivée à Douglas, 31 juillet 2022




Quelle joie, après ma grosse pluie du matin avant d'arriver à Liverpool, 

Cathédrale de Liverpool

















et malgré les prévisions très nuageuses de la météo, de constater qu'il y a un grand soleil quand je débarque à Douglas sur l'île de Man, sans un nuage à l'horizon, totalement inespéré !!


Les Bee Gees et moi ;-)






















Je fonce à l'office du tourisme du terminal des ferries avant qu'il ne ferme pour acheter une carte Go Explore qui me permettra de visiter pas mal d'attractions, essentiellement des trains en tous genres, à moindre coût.
Comme il fait grand beau mais que ça ne va pas durer, alors que j'avais prévu de simplement me balader à Douglas, je fonce à ma "Rosslyn guesthouse" pour déposer mes affaires et je décide d'aller voir la belle pour qui j'ai fait le voyage, à savoir Lady Isabella, la plus grande roue à eau du monde toujours en fonction !
Hélas je n'ai plus qu'à reprendre le ferry vers la France : la belle est cachée sous une épaisse couche d'échafaudages, je ne retrouve plus la belle roue rouge, noire et blanche qui m'avait fait craquer en 1991!
Je vous mets une photo piquée sur Internet pour que vous compreniez ma déception 😉


J'ai quand même été la visiter mais bon, moi qui adore faire des photos, j'étais très frustrée !





Pauvre Lady Isabella!


Super photogénique :-/



Si au moins il y en avait encore pour des mois de travaux, ça me consolerait, mais le gars m'a dit que les échafaudages allaient être enlevés entre le 15 août et la fin du mois alors que je repars le 12, arghhhl, dommage!
Bon ce qui me décide à rester malgré tout 😉c'est qu'à l'inverse, j'ai de la chance pour les Horse Trams, des tramways tirés par des chevaux le long de la promenade à Douglas.
Là aussi ils étaient en réfection depuis longtemps et j'avais vu sur leur site qu'ils allaient réouvrir début août, quand les chevaux auraient fini leur entraînement, et ouf, la nana de l'office du tourisme m'a dit que ça avait réouvert hier 😁
Je devrais donc faire un tour dans ces Horse Trams dans les jours qui viennent 😁
Mais en attendant j'en ai déjà vu un, que j'ai bien sûr photographié ! ( voir photos plus haut )
Après la déception de la roue de Laxey, je me suis dit qu'il fallait que je profite à fond du beau temps et j'ai décidé de pousser jusqu'à Ramsey.
La côte était magnifique et j'ai même eu la chance de voir deux fois l'Electric Railway, que j'emprunterai aussi durant mon séjour!
En fait j'ai l'impression d'avoir déjà vu plein de choses en seulement une après-midi, c'est génial !
Comme je n'avais pas encore sorti ma carte de l'île de Man puisque ma balade était imprévue, je me suis dit que pour rentrer à Douglas j'allais sûrement devoir refaire la route inverse, soit environ une quarantaine de minutes.
Mais bonne nouvelle en mettant  la Rosslyn guesthouse sur le GPS, il ne m'annonçait que 23 minutes de trajet !
En fait il y a une route qui coupe par la montagne et qui est une partie du tracé des 60 km du Tourist Trophy, alias TiTi pour les intimes 😉
Autant vous dire que ça n'avait rien pour me déplaire de faire cette route mythique, mais à mon rythme bien sûr, pas à celui de Joey Dunlop que j'avais vu à l'epoque passer deux fois au même endroit en moins de 18 minutes, soit une moyenne de presque 200 km/h, avec des passages à 300 km/h!!!
Donc quand on voit le "circuit" et les portions qui passent dans les villages, on se rend compte de la folie de cette course ! 😍
Je tire mon chapeau à tous les pilotes qui osent participer au TT! ✌️✌️✌️
Mais bon je m'en étais déjà bien rendu compte pendant ma semaine au Tourist Trophy en 1991 !!
Je me suis donc régalé à la fois d'une belle route bien roulante et de paysages magnifiques qui m'ont souvent rappelé l'Irlande, normal, elle n'est pas loin, il paraît que par beau temps on peut voir les Mourne Mountains !



















En rentrant à ma Guest House j'espère pouvoir manger dans un restaurant que j'avais repéré juste à côté, le HQ bar & restaurant, hélas il était fermé mais vous me connaissez j'ai plus d'un tour dans mon sac dès qu'il s'agit des restaurants, j'ai cherché dans ceux que j'avais  repérés sur mon GPS et je suis allée à l'Aura Bar & Bistro, sur la promenade. Un restaurant indien à la cuisine "revisitée" comme je n'en ai jamais fréquenté, une réussite!
Pourtant j'ai failli ne pas y manger car comme il est bien côté sur Tripadvisor, il était complet, mais j'ai réussi à négocier de manger dehors, malgré la fraîcheur car il faisait 16 quand je suis arrivée et ça a dû baisser ensuite pendant le repas, mais j'ai mis un sous-pull et ça allait largement, je préfère nettement ça à 30°!!😍
J'ai mangé mes premières "queenies", le surnom donné à des petites Saint-Jacques du coin, et un plateau thali.




























Mon séjour à l'île de Man commence très bien, à part la déception pour Lady Isabella...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...