samedi 13 mai 2023

Ile de Man, roulage sur le tracé du TT, 10 août 2022

 


Ce matin comme je n'ai plus de road-book dans  ma besace, je décide d'emprunter le circuit du TT sur sa presque totalité.
Je l'ai déjà fait en totalité ces 10 derniers jours, tronçon par tronçon, et même plusieurs fois pour certaines portions, mais là ça va me changer de faire le tour presque complet en une seule fois !
Je ne dirais pas que je me suis mise dans la peau d'un pilote, loin s'en faut, mais j'ai quand même adopté un rythme un peu moins touristique que d'habitude, enfin... après m'être arrêtée plusieurs fois pour photographier les panneaux des virages, on ne se refait pas 🙄😉
À Ramsey j'ai décidé de faire une pause déjeuner en voyant un panneau publicitaire pour the Miltown Estate, ça tombait bien car je n'avais pas encore eu l'occasion de boire un thé dans un beau domaine sur l'île de Man, c'était le moment ou jamais, car je reprends le ferry demain à 15h !
J'ai accompagné mon thé d'une excellente et copieuse salade César au poulet (salade bien croquante, excellente sauce César et poulet bien moelleux, tout ça avec des petits lardons bien croustillants, c'était parfait, et pour 11£, c'est raisonnable)
Mais la pause Miltown n'était pas terminée car j'ai découvert qu'ils avaient aussi des magnifiques jardins et vu la période propice aux floraisons et la météo splendide, je ne pouvais qu'aller les visiter!
4£ l'entrée et ô bonheur pour mon genou fatigué, ils avaient des fauteuils électriques à disposition (gratuit!), Je ne m'en suis pas privée!
Ça m'a permis de faire le tour plus vite que je ne l'aurais fait à pied, comme ça j'ai pu continuer mon circuit du TT.
J'ai quand même pris le temps de discuter avec un couple d'anglophones qui m'a gentiment proposé de me donner un de leurs plans des jardins et je me suis dit "ceux-là ils sont trop gentils pour être honnêtes... ou alors ce sont des Irlandais..." et bingo, ils sont d'Irlande donc on a commencé une discussion animée sur mon pays favori au monde, ça leur a fait bien plaisir et à moi aussi de leur montrer à quel point je connaissais et aimais leur pays ☺️
Mais avant de réattaquer la course (euh, la balade!), j'avais une mission : réussir à trouver une poste qui disposerait encore du timbre à l'effigie du bateau que j'ai pris hier avec à son bord le capitaine et son père (qui est décédé il y a 2 ans) ainsi qu'Harley, la vieille chienne de 18 ans et demi pour ceux qui suivent !!
J'avais fait chou blanc à la Post office de Peel, cette fois j'ai eu plus de chance à Ramsey : ils avaient encore des carnets de timbres variés avec un exemplaire de ce timbre particulier par carnet, et comme je n'avais plus besoin de timbres car j'avais écrit toutes mes cartes postales, ils ont gentiment accepté de me détailler ce timbre précis, c'est bien sympa!
Je suis vraiment contente d'avoir réussi à trouver ce timbre mannois du bateau dans lequel j'ai fait une balade hier, en ayant rencontré son capitaine et son chien, il ne manquait que feu le père...
Encore une case de cochée, décidément j'en ai coché beaucoup lors de ces vacances, je suis bien contente!
Retour sur le circuit du TT, en passant par Hairpin et Bungalow et arrivée fracassante dans un rugissement de folie de la Tracer N°78 à Grandstand, ouiii, bravooooo, YAMAHA A GAGNÉ LE TOURIST TROPHY!!!!!
Comment ça, je m'emballe, comment ça je suis en retard de quelques semaines ?!!
Pff, arrêtez de casser mes rêves ! 😜
Pour laisser un peu se reposer ma Tracer toute fumante et cliquetante (hum, hum, comment ça j'exagère un peu à la Joe Bar Team?!), j'ai décidé d'aller visiter un refuge pour chats, le Mann Cat Sanctuary.
Il y avait là plein de chats et pas mal de gens venus leur faire des câlins, un peu comme un café à chats mais sans café (dommage, d'ailleurs, mais en tant que refuge, par rapport à l'hygiène, ils n'ont pas les autorisations nécessaires pour servir à boire ou à manger)
Et bien sûr aussi certains venaient pour en adopter.
Leur but est de fournir un refuge aux chatons et chat âgés ou sauvages ou non désirés, ou atteints de maladie, ils appliquent une politique stricte de non-euthanasie (évidemment sauf maladie grave et douloureuse !), ils encouragent la stérilisation de tous les chats pour aider à réduire le nombre d'animaux non désirés.
Merci et félicitation à ces gens dévoués ❤️🙏❤️
Pour récolter un peu d'argent, en plus des donations qu'on peut bien sûr faire, ils vendent des petites choses et évidemment j'en ai achetées quelques-unes, y compris des croquettes-gourmandises à distribuer à leurs petits protégés, et vous vous doutez bien que je ne m'en suis pas privée, j'ai essayé d'être équitable et d'en donner à tout le monde mais c'était difficile tellement ils étaient nombreux!
Pourvu que beaucoup d'entre eux puissent trouver un bon foyer.
J'ai vu une famille qui avait l'air de s'intéresser particulièrement à un chat, j'espère qu'ils concrétiseront et qu'ils l'adopteront!
Aujourd'hui ça a été la journée la plus chaude de mon séjour avec 24 degrés et vraiment avec mon gros blouson moto sur le dos c'était dur, j'étais bien contente d'arriver à ma Guest House à Douglas pour me reposer un peu et prendre une bonne douche !
Hélas l'accueil était plutôt froid et bien que j'ai demandé il y a plus d'un mois lors de la réservation d'avoir une chambre au niveau le plus bas possible, j'ai été mise dans les combles au troisième étage et demi, en haut de 51 marches, oui, je les ai comptées, car avec la chaleur et mon genou un peu faiblard, ça a été dur 🥵
En plus quand j'ai voulu prendre ma douche ça ne coulait que froid, même après avoir laissé couler 5 bonnes minutes. C'est quand, après une toilette de chat minimum à l'eau froide, j'ai voulu couper le "fameux" système de douche anglaise que je me suis aperçu que le bouton était monté à l'envers : je croyais être sur l'eau chaude mais il fallait mettre le bouton sur l'eau froide pour que l'eau chaude coule, une logique implacable 😕🙄🙄
Et en fait les inconvénients de la salle d'eau ne s'arrêtent pas là : pour la lumière ça fonctionne avec un détecteur de mouvement : je me demande s'ils ont fait exprès de mal le placer mais au bout d'un moment quand tu te douches (trop longtemps à leur goût?), la lumière s'éteint et tu es obligé d'ouvrir la douche et de faire des grands signes pour que le détecteur rallume la lumière !!!
Donc non seulement c'est nul quand on prend sa douche mais en plus moi ça ne me plaît pas du tout d'avoir un détecteur car quand je vais aux toilettes la nuit j'aime bien y aller avec une toute petite lampe de poche pour ne pas trop me réveiller et pouvoir me rendormir facilement. Là quand je vais y aller ça va être Versailles et je vais être bien réveillée 🙄🙄🙄
Et pour couronner le tout, le fichu détecteur était encore pire pour les toilettes : là encore j'ai dû abuser au niveau du temps passé, (j'en ai profité pour faire du tri dans mes photos) et hop, plus de lumière, et là rien à faire, j'ai eu beau m'agiter autant que je pouvais (non, non, n'essayez pas de visualiser la scène 😁), après bien des contorsions j'ai même réussi à ouvrir et fermer la porte, rien n'y a fait, même pas la technique de prendre la serviette et de faire des grands balayages dans l'air avec, au point que je me suis demandé si le détecteur n'était pas tombé en panne 😕
J'ai donc utilisé la lampe de poche de mon smartphone et bien évidemment une fois levée, le détecteur s'est bien moqué de moi en allumant la lumière 😡😡
Autant vous dire que tout ça cumulé, je ne vous conseille pas la Glenfaba GH !! 🙁
Parti comme c'est, je parie que les tomates du breakfast, ça va être de la conserve, je le sens bien comme ça... 🙄

Pour ma dernière soirée sur l'Ile de Man, je me suis offert un bon restaurant ("Meating", jeu de mots!) avec un T-bone steak saignant à souhait, et découpé devant moi, la classe !! Accompagné de champignons sautés et d'épinards !


























Les fameux panneaux du TT annonçant les virages!




Encore un chat Manx ;-)






:-D
















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Argentine, Buenos Aires et retour en France, clap de fin! 11/08/23

  aéroport de Buenos Aires Bon, et bien finalement, ce dernier jour en Argentine se termine un peu en queue de poisson sur ce blog, car je n...