samedi 13 mai 2023

Ile de Man : dernière matinée à Douglas, après-midi à Liverpool, 11 août 2023

 Ce matin pas grand-chose, j'avais la flemme de rouler à moto par cette chaleur avec mon gros blouson, donc j'ai décidé d'aller me faire couper les cheveux parce que comme je rentre samedi soir chez moi et que je repars dimanche, je n'aurai pas le temps de faire ça chez moi, et mes cheveux longs commencent à me peser et ça sera pire avec la chaleur que je vais avoir pour mon retour en France!

J'avais repéré sur Google un barber shop pas très loin, hélas il était complet jusqu'à mercredi prochain !!
C'est la deuxième fois qu'on m'annonce de tels délai dans un salon de coiffure sur l'île de Man je suis super étonnée !!
Chez moi je me pointe sans RV, éventuellement j'attends 10 à 15 minutes s'il y a déjà du monde, mais ça tourne vite, c'est l'avantage des barber shops par rapport aux coiffeuses pour dames que je ne fréquente jamais (et en plus c'est hors de prix alors que mon coiffeur à Levallois me fait la coupe à 8€!)
Heureusement, peut-être 200 m avant ce barber shop repéré, j'avais vu coiffeur "unisex", j'ai donc tenté le coup.
Et là, bingo, pas un client, et la dame qui avait au moins mon âge était bien sympathique, une londonienne mariée à un Manxois et qui est aussi tombée amoureuse de l'île 😉
En plus le barber shop où je venais de passer faisait la coupe à 16£ et la dame, bien que la coupe soit affichée aussi à 16£, ne m'en a demandé que 14 parce que c'était une coupe
"simple", sympa, elle aurait très bien pu me facturer les 16£ affichées!
Bon ça fait quand même plus du double de ce que je paie à Levallois mais là je n'avais pas trop le choix, mes "longs" cheveux devenaient insupportables sous mon casque 😉
Et puis en plus il y a eu la sympathique discussion avec cette Manxoise d'adoption, contente que j'aie tellement apprécié son île!
Après, pour en avoir le coeur net, j'ai décidé d'aller au quartier général de la police de Douglas pour leur demander où ils cachaient leurs fichues motos de police, car je n'en ai pas vu une seule pendant ces 11 derniers jours !
Hélas le gars m'a confirmé qu'ils ne les sortaient que pour le Tourist Trophy et le Manx Grand Prix, et il était bien désolé pour moi, c'est donc raté, je ne rajouterai pas une moto de police à ma collection 😭😭😭
En même temps ça ne m'étonne pas trop, dans une aussi petite île tranquille, qu'ils n'aient pas besoin de motos de police tout au long de l'année!
Bon donc maintenant le prochain challenge ça sera de dénicher des motards bavarois 😁
Comme je n'en étais pas loin, je suis allée vers le port de plaisance pour m'y installer dans un joli café situé dans des anciennes halles, le café Noa.
Le quartier est chouette avec de beaux bâtiments anciens.
Quelques pancakes aux framboises plus tard, j'ai fait un dernier petit tour sur la belle promenade de Douglas, j'ai acheté deux cartes postales pour mes deux derniers timbres et ensuite il était l'heure de me diriger vers le port des ferries.
J'étais la première moto à m'installer dans la ligne réservée, tellement en avance que j'ai laissé la moto pour aller plutôt m'installer au frais dans le terminal des passagers.
Car aujourd'hui, record, il a fait 24°, donc très dur pour les Manxois et moi !😉
Et voilà je suis maintenant sur le bateau, qui est climatisé, c'est un bonheur même si, bien sûr, ça sera d'autant plus le choc quand je débarquerai à Liverpool avec 28°!
Mais je préfère ça plutôt que d'avoir chaud pendant les 2h45 de traversée !
Je ne veux même pas regarder la température qu'il fera au fur et à mesure que je descendrai demain vers Douvres, et après demain vers Calais et la région parisienne, j'ai hâte d'arriver dans les montagnes bavaroises!!
En débarquant à Liverpool je serai à environ une demi-heure de mon B&B, ça va, je n'aurai pas trop le temps de souffrir !






Ile de Man en néon, avec tracé du TT




















:-((


Après-midi : Liverpool et plus bas : 

Belle arrivée par un grand ciel bleu sur la skyline de Liverpool jusqu'au célèbre Liver Building, le "liver bird" (oiseau mythique) tout en haut du bâtiment, ayant donné son nom à la ville de Liverpool.
J'ai été me balader un peu dans les Albert Docks mais le gardien du parking et deux policiers sont aussi venus me voir pour me dire de sérieusement attacher ma moto car il y a eu des vols de motos récemment 😕
J'ai pas mal discuté avec un des deux policiers qui est motard dans le civil (et a beaucoup apprécié ma Tracer!) et qui me demandait comment je gérais les parkings de ma moto à mes logements pendant mes voyages, car lui aurait sans arrêt peur de se la faire voler!
Je lui ai dit que lors de mes 30 ans de voyages je n'avais jamais eu de problème de vol de ma moto, tout simplement je réservais rarement en plein centre-ville, je profitais justement que j'étais motorisée pour m'éloigner un peu et être dans des zones plus tranquilles, et avec un cadenas U, je pouvais dormir tranquille...
Je lui ai dit que là par exemple j'étais à une petite demi-heure de Liverpool dans un village qui s'appelle Hale, il m'a dit qu'il ne voulait pas jouer les rabat-joie mais qu'il connaissait ce village qui était effectivement charmant mais qu'il y avait une "zone" (je n'ai pas compris le mot exact qu'il a employé car il avait un fort accent de Liverpool, mais bon c'était quelque chose de négatif 😁) à quelques miles de là et qu'il fallait vraiment que j'attache bien ma moto et qu'elle ne soit pas visible de la route😕
Mais bon il m'a rassurée pour ma moto garée devant les Albert docks, car le gardien du parking et eux deux allaient faire des rondes autour de ma moto pendant que je me baladais dans les docks, très sympas!👍👍
Après avoir fait le tour des docks j'ai repris ma moto, qui était toujours là 😂 et je suis partie vers mon B&B.
J'y suis arrivée par une rue remplie de chaumières, c'était superbe, et il paraissait difficile d'imaginer qu'il y ait une "zone" pas loin de là !
Donc la chambre est très belle, mon hôte est motard (K1200 de 2004 mais il roule peu ) et sympa mais il parle très vite, je lui ai dit trois fois que c'était trop rapide pour moi, mais il ne sait pas faire, donc c'est un peu dommage.
Deux points négatifs : le premier, que j'avais retenu des photos de Booking : le parking largement gravillonné, donc j'étais pas à l'aise pour m'installer et lui pour l'instant a un problème de hanche, ce qui fait qu'il n'a pas pu la rentrer pour moi, mais bon, j'y suis arrivée, mais après tous ces efforts et avec la chaleur, je n'avais aucune envie de ressortir manger là où j'avais prévu d'aller... Heureusement je n'avais pas réservé.
Le deuxième point négatif, qui était sûrement précisé sur Booking et que j'ai dû voir au moment de la réservation, mais que j'avais oublié, c'est que non seulement c'est un petit déjeuner "continental", mais en plus en self-service dans ma chambre (ça, pas sûr que ça soit précisé), ce n'est pas l'idée que je me faisais de mon "bed & breakfast" de ce soir, mais bon, c'est ça de ne pas avoir de mémoire...😕
En plus il n'y a que des choses sucrées industrielles emballées dans du plastique (un peu à l'italienne) ce que je déteste mais j'ai réussi à négocier pour avoir des tranches de brown bread demain (j'espère qu'il a bien compris parce que là encore, il a commencé à parler trop vite pour moi, donc j'ai juste dit "Brown bread would be fine"!), heureusement que par je ne sais quelle hasard bizarre j'ai décidé d'emporter le petit peu de beurre (unsalted! 😉) qui me restait de mes pdj à la ferme, donc je devrais m'en sortir 😁
Mais déçue quand même !
Par contre il n'y a rien à dire, les bâtiments en briques rouge sont vraiment très beaux, ainsi que leur grande maison avec une immense baie vitrée!
Et la chambre est grande et belle, il y en a cinq ou six alignées dans une longue maison basse (the barn) en face de la maison des propriétaires. Donc chaque chambre donne dehors par une double porte-fenêtre et il y a une fenêtre en plus. Et une table et deux chaises par chambre sur la terrasse.
Hélas il fait très chaud à cause de la chaleur anormale pour le pays (28, et ça va continuer à grimper!), j'espère que ça va se calmer dans la nuit.
Heureusement le proprio m'a sorti un ventilateur vertical qui me paraît assez efficace...
Pour l'instant je sirote en terrasse mon repas liquide 😉 qui consiste en une bouteille de cidre Magners que je n'avais pas eu l'occasion de consommer à ma ferme à l'île de Man, elle tombe à point nommé 😉
Par contre ils ont trois beaux chiens (grands et minces, genre lévriers, mais pas afghans!) mais qui aboient pour un oui ou pour un non!
Plus un alpaga et deux moutons à cornes!
Bon, Magners finie en vous racontant ma vie, donc il va être l'heure de se coucher, après quelques photos de la belle grande lune!


Ah, zut, pour la dernière série de photos de ce voyage, le "bug" recommence : bien que j'aie fait les mêmes manip que pour les séries précédentes, elles se retrouvent dans le sens inverse de la chronologie :-((

Donc à regarder de bas en haut, désolée :-(



































The Liver Bird


Liver building






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Argentine, Buenos Aires et retour en France, clap de fin! 11/08/23

  aéroport de Buenos Aires Bon, et bien finalement, ce dernier jour en Argentine se termine un peu en queue de poisson sur ce blog, car je n...