vendredi 13 mai 2016

Grand week-end à moto dans la New Forest ( Angleterre ) début mai 2016








Partant dans quelques jours vers de nouvelles aventures ( péruviennes :-) ), je n’ai pas le temps de faire de compte-rendu de ce superbe séjour dans la New Forest, mais je vous mets quand même quelques photos pour que vous ayez idée de la belle région que c’est :-)

La New Forest et ses animaux qui se promènent en liberté ( y compris dans les villages, même si nous n’en avons pas vu cette fois-ci ) :

























Le bourg principal : Lyndhurst ( avec notamment sa concession Ferrari et Maserati ! ) :





















Burley Manor, où nous avons pris un thé :


















Le village de Burley :












Notre superbe Bed & Breakfast, tenus par les charmants Deana et Mike :










 ( http://www.havenhurstbedandbreakfast.co.uk/ ) dont voilà l’avis que j’ai laissé sur Tripadvisor :

B&B très confortable ( un peu à l'écart du centre de Lymington ), dont nous avons loué les trois chambres, étant trois couples motards ( nous avons été chaleureusement accueillis ). Les chambres sont vastes et très confortables, avec de beaux meubles en bois et une literie de grande qualité. Deux chambres sont "ensuite" avec des douches et la 3ème a une salle de bain privative juste à côté de la chambre, avec baignoire à bulles. Une des deux chambres "ensuite" donne sur l'avant de la maison ( avec vue au loin sur l'île de Wight! ), donc on entend légèrement le bruit de la circulation sur la route, mais rien de rédhibitoire. Les deux autres donnent sur le jardin, donc calme absolu. Les douches ont une très bonne pression, l'eau est bien chaude. Les breakfast sont absolument complets, avec "full english" pour ceux qui le veulent, ou des tas d'autres variantes, chacun commande ce qu'il veut, ça tient carrément d'une commande de restaurant et Deana maîtrise totalement son sujet, avec l'aide de son mari. Ils sont serviables au point qu'ils ont accepté, le jour de notre départ, de nous servir le pdj à 5h15 ( et en "full english"! ) pour cause de ferry à prendre à Portsmouth pour rentrer en France! Autre preuve de gentillesse : quand l'un d'entre nous a cassé son câble d'embrayage ( dans le centre-ville de Lymington! ), Mike s'est empressé de nous fournir des dominos électriques pour nous aider à réparer. Ils nous ont aussi conseillé sur les restaurants et en ont réservé un pour nous, qui était très bien.
C'est vraiment un des meilleurs rapport qualité/service/prix que j'ai connu en B&B dans tout le Royaume-Uni, car en plus de tous ces atouts de confort et de services, le prix est vraiment très raisonnable.
( les chambres en-suite étaient à 60£ pour deux avec le breakfast, celle avec une baignoire à bulles à 70£, mais comme nous avons réservé les trois chambres pour trois nuits, Deana nous a fait les trois chambres à 60£ : belle économie de 30£ :-) )


Restaurant The Pig :
(https://www.thepighotel.com/brockenhurst/new-forest-restaurant/ ) où nous avons passé un excellent moment, entre autre grâce à un jeune serveur/sommelier français qui, non content de nous détailler à fond la carte du resto, nous a offert en fin de repas 6 verres-dégustations d’excellents vins « de desserts », dont un Tokay 6 puttonyos et un vin chilien qui nous ont laissé un souvenir impérissable !











Lymington : 













































Highcliffe Castle (http://www.highcliffecastle.co.uk/ ) où, en plus d’un beau soleil, nous avons eu la chance de voir un mariage avec une voiture ancienne, qui faisait un bel avant-plan pour les photos :-), et où nous avons pris un cream tea.






















Descente à la plage : 























Quelques photos devant le Sammy Miller Museum ( http://sammymiller.co.uk/ où je ne suis pas allée, car je connaissais déjà, mais une bonne partie du reste de la troupe s’en est mis plein les yeux de superbes motos anciennes ) :















Le bar du restaurant Blue Horizon, avec une belle vue sur la mer et le sillon qui va à Hurst Castle : (http://www.bluehorizonrestaurant.co.uk/home et http://www.hurstcastle.co.uk/about-hurst-castle/  )





Les "Needles" de l'Île de Wight










Le restaurant The Mill at Gordleton et ses beaux jardins avec des sculptures variées :














Un gué qu’on s’est amusés à franchir plusieurs fois, à Brockenhurst :







Le village de Beaulieu ( avec une concession de voitures anciennes : http://www.beaulieugarage.co.uk/ et voyez la liste des voitures en stock : http://www.beaulieugarage.co.uk/#!stocklist/cjg9 !!! ) :
















































La chocolaterie de Beaulieu

Les immenses ( on n’en a vu qu’une partie ! ) Exbury Gardens et leurs trains à vapeur ( http://www.exbury.co.uk/ ) :

Les trains à vapeur :



























































Les jardins :

































































































































Et pour finir en beauté ce week-end, Gilles n’a rien trouvé de mieux que de nous refaire le coup de la panne en cassant son câble d’embrayage en plein Lymington ;-D, réparé de main de maître par Marc Gyver ( Francis TM ), à l’aide d’un câble fourni par de sympathiques cyclistes qui passaient par là et d’un domino que nous avons été quémander à notre hôte du B&B !  

























Tout étant rentré dans l’ordre, nous avons pu arriver sans une minute de retard à notre dernier resto, the Crown Inn, à Everton (http://www.crowninneverton.co.uk/ ) :







Le dernier matin, photos depuis le ferry partant de Portsmouth ( avec qq photos de l'arrivée aussi ) :




























































Comme vous pouvez le constater, nous avons eu beau temps, et situé pile entre deux belles périodes de grisaille et de pluie : Madame Bonnétoile était encore une fois avec nous :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire