mardi 28 novembre 2023

Thaïlande à moto, repas de Noël avec des motards expat' :-), 25 décembre 2022

Bon et bien les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, j'adore ça ! 😊
Ce matin après un petit-déjeuner sommaire en self-service à l'hôtel, je suis allée chez CR Big Bike Rental pour prendre ma belle Honda CB300F noire. Le patron, Brian, était là pour m'accueillir et me briefer sur toutes les choses à savoir, sur la moto et sur la conduite en Thaïlande.
À la base il devait m'installer le support GPS de mon Garmin et une double prise USB que j'avais emportés dans mes bagages, mais bagage hélas perdu quelque part entre Paris et Chiang Rai 🫤, donc en attendant l'hypothétique récupération de ma valise, il m'a gentiment prêté un support smartphone avec une prise USB intégrée, cool !
Pendant qu'il était en train de faire tout ça, j'ai eu un message d'Alain Cartillier, motard rencontré virtuellement sur facebook il y a quelques semaines, sur un groupe sur la Thaïlande, et qui habite Chiang Rai.
À la base je lui avais proposé d'aller boire un café ensemble pour papoter motos, mais il a trouvé mieux, il m'a carrément proposé de le rejoindre, lui et quelques-uns de ses amis motards, pour un repas, autant vous dire que j'ai chaleureusement accepté ! Manger et parler moto, quoi de mieux dans la vie (bon ok, à part rouler à moto) 😁
Et pourtant je ne savais pas encore à quel point le repas allait être délicieux...et français, pour fêter Noël !
Alain m'a envoyé un lien Google maps que j'ai suivi sans problème (grâce au support smartphone prêté par Brian Wyatt, vous suivez ?😉) pour arriver quelques kilomètres plus loin à un restaurant au bord d'un lac, cadre super sympathique !!
En fait le principe est très étonnant : c'est un restaurant, principalement en plein air mais couvert, au bord d'un lac, mais les gens ont le droit d'apporter leur propre nourriture et boissons moyennant un "droit de bouchon" et aussi si on prend quelques plats thai chez eux, ce qu'ont fait les femmes de quelques participants. On était environ une dizaine 😁
Et donc du côté des hommes et de moi 😁 on s'est régalé de bons vins français blancs et rouges, de saumon fumé, de tartelettes d'escargots à l'ail et d'un magnifique rôti de boeuf piqué d'ail, tout ça cuisiné dans deux fours électriques apportés par les gars !! Très étonnant !
Si on m'avait dit que j'allais manger français aujourd'hui, je n'y aurais pas cru 😂
Il y avait même aussi d'énormes huîtres du Vietnam et de bons gâteaux pour finir 😁
C'était la première fois qu'ils faisaient ce genre de repas et a priori ils vont réitérer 😊, sur le principe de "chacun amène un des plats ou le vin", l'auberge espagnole, quoi !
J'étais vraiment désolée de ne pas avoir eu mon bagage dans lequel j'avais prévu un pâté au magret fumé à donner à Alain et une boîte de calisson d'Aix pour sa femme, et j'aurais pu aussi apporter le demi-litre de Noyau de Poissy que j'ai dans mon sac-polochon...🫤🫤🫤
J'espère bien qu'on aura l'occasion de se revoir, à mon retour de Chiang Mai!
À propos de sac polochon perdu dans les méandres des aéroports, justement pendant le repas je me suis aperçu que j'avais eu un coup de fil de Thai Airways !
Je les ai donc rappelés, anxieuse, en espérant qu'ils allaient m'annoncer une bonne nouvelle mais non c'était pour me dire (après bien des difficultés à se faire comprendre en anglais, au point que la femme d'Alain a pris le téléphone pour discuter en thai avec la personne au bout du fil !) qu'ils n'avaient toujours pas retrouvé mon bagage, et qu'ils me recontacteraient le soir s'il y avait du nouveau 😭
Comme mes commensaux m'en avait parlé pendant le repas, à la fin je suis montée en haut d'une colline toute proche, où il y a un temple avec une vue sur CR.
Bon les photos sont moyennes, d'une part parce que le temple était à contre-jour et puis parce qu'il y avait pas mal de brume dans la vallée et le jour commençait doucement à décliner et dans ces cas-là mon APN n'est pas très bon...
En redescendant sur CR, trouvant le casque prêté par Brian trop lourd, je suis allée voir dans un magasin de casques et finalement, je me suis acheté un jet pour une trentaine d'euros, et j'ai rapporté l'autre chez le loueur!
Je me suis  aussi mise en quête d'adaptateurs pour les prises thaïlandaises car si on peut quand même brancher des appareils dessus souvent la fiche bouge car ce n'est pas tout à fait le même format, et des fois ça déconnecte 🫤
Ça me frustrait d'en chercher car je savais que j'en avais deux dans mon bagage perdu 😡, mais bon de toute façon après des tentatives vaines dans trois magasins, j'ai abandonné!
Mais en fait c'était un signe de Madame Bonnétoile, car en arrivant à mon hôtel j'ai été accueillie avec un grand sourire par la réceptionniste qui m'a montré...MA VALISE, qui avait été retrouvée et livrée là !! 😍
Donc ça tombe bien que je n'aie pas trouvé ces adaptateurs, puisqu'il y en avait qui m'attendaient sagement dans mon sac !
Voilà une journée nettement plus sympathique qu'hier, et qui se finit en beauté 😊
Bon pour ceux d'entre vous qui espéraient voir des photos de "tourisme", à part quelques temples, c'est un peu raté pour aujourd'hui, mais moi j'ai passé une excellente journée en bonne compagnie 😃
Merci Alain, à toi, à ta femme et à tes copains, pour ce super repas et ce beau moment de convivialité rendu possible grâce à Facebook 😊
En plus, encore un petit plaisir en arrivant à l'hôtel, alors qu'hier j'avais fait une photo de ma moto toute seule devant l'hôtel, là le parking était archi méga blindé de maxi-trails, si j'ai bien compris de riches malaisiens en vadrouille !
Attention encore beaucoup de photos aujourd'hui 😂

À demain si vous le voulez bien! »

salle des pdj "self" au Na Rak O Resort

Prêt de Brian d'une sacoche super pratique!

Brian is on the motorbike ;-)

Jeen en tenue de ciconstance!

Ma sympathique vendeuse de casque!