jeudi 8 août 2013

24 et 25 mai, retour de Las Vegas à Paris...et une belle surprise le 29 mai :-)


24 mai, départ de Las Vegas

Donc levée à l'aube pour prendre le shutlle en bas de l'hôtel, qui part à 6h25 ( de mémoire, un toutes les 1/2h, voire moins ) pour l'aéroport. 


Navette de l'hôtel Flamingo pour l'aéroport


Avantage supplémentaire par rapport à celui de l'aller, c'est un shuttle du Flamingo, donc il va directement à l'aéroport, il ne fait pas la tournée des autres hôtels. Donc on y arrive très rapidement ; je suis déjà au comptoir d'enregistrement à 6h40!! Cool, les aéroports situés tout près des villes :-)
Ma valise pèse 33 lb, soit 15kg, soit seulement 3,1 kg de plus qu'à l'aller, normal, je n'avais pas de place sur la Harley pour rapporter grand-chose ;-)
Avantage de faire escale à Philadelphie, c'est un vol national donc on doit être à l'aéroport seulement 2h avant (et encore! Ca pourrait être moins! ) au lieu de 3 si c'était un direct international...
Comme il n'y avait pas de pdj inclus à l'hôtel, je me le prends à l'aéroport car je suis arrivée bien en avance!
Muffin bacon/oeuf /fromage, mini-hashbrowns et jus d'orange au Burger King, me voilà calée pour mon vol de 4h40!


Burger King de l'aéroport de LV


Pour m'occuper, je branche mon mobile à une borne de rechargement.


Aéroport de LV

L'attente est d'autant plus longue que le vol pour Philadelphie est retardé de 20mn :-( 
Une histoire de bagages de cabine qui doivent respecter certaines dimensions (plus strictes qu'avant?), sinon il faut les apporter à l'enregistrement, car l'avion est archi-plein et il n'y aurait pas assez de place en cabine avec de trop gros bagages à main!?! J'espère que tout le monde est réglo sinon on n'est pas sortis de l'auberge!
Et j'ai une correspondance à prendre, moi! 1h40 de battement, en devant changer de terminal, c'est pas énorme :-( Donc avec des retards en plus, l'écart s'amenuise...
On finit par monter dans l'avion, mais on reste un bon moment au sol avant de décoller enfin!


Aéroport de Las Vegas

Vue depuis l'aéroport de Las Vegas

Vue depuis l'aéroport de Las Vegas

Vue depuis l'aéroport de Las Vegas

Vue depuis l'aéroport de Las Vegas
















Dernières photos de Las Vegas vue du ciel...

Le Strip de LV vu du ciel


J'ai pu avoir ma correspondance à Philadelphie...d'autant plus que le second vol était aussi rétardé :-(
Vivement la téléportation ;-)

25 mai, arrivée à Paris

J'ai fini par atterrir à Paris ( à 7h30 ) après de très longues heures de vol sans dormir une minute, j'étais crevée!
Jack, fidèle au poste, m'a ramenée chez moi, où j'ai dormi de 9h30 à 16h30, mais ça ne m'a pas empêchée de me rendormir sans problème le soir... après une bonne fondue-charcuterie prévue par Jack :-) Une bonne cure de sommeil!

Et voilà la fin d'un très beau voyage!

Je remercie chaleureusement Larivière Voyages ( http://www.lariviere-voyages.com/ ) car ils ont été très à l'écoute de mes demandes et, une fois que j'ai établi le Road-Book que je voulais, ont bien tout organisé autour : vol, location de la Harley et réservation des hôtels : tout a été nickel, je vous les recommande!

Seule ombre au tableau lors de ces vacances, la perte de mon cher Oscar :,-(



Epilogue :


Mais la bonne nouvelle, c'est que quelques jours à peine après mon retour ( le 29 mai!! ), j'ai eu la grande surprise de voir dans ma boite-aux-lettres un colis venant des USA...
Je me demandais bien ce que c'était et, fébrilement, je l'ai ouvert : OSCAR!!! Mon cher Oscar m'était revenu, tout seul comme un grand, par avion, grâce à un mail envoyé par Xtian :-)))
Ne trouvant pas l'e-mail de l'hôtel de Kingman, il a écrit au site général des Best Western aux USA et a raconté ma triste histoire, en mon nom :

"Teddy bear forgotten at Kingman!
Hello!
My name is Isabelle L. ; I am a french tourist who do a motorcycle trip in Western USA.
I forgot my teddy bear in my room at the Best Western Plus King's Inn & Suite at Kingman - Arizona / USA (night of May 15 to 16).
This is a small white teddy bear ten centimeters with black spots and red tongue.
It is my travel companion around the world for several years and has therefore great sentimental value!
I would like really be able to find it!

I can't call directly at the hotel (I speak rather bad English!)
I ends my trip to USA the 24 may in Las Vegas, where I'll return to Paris (France)."


avec mes coordonnées,

qui a dû émouvoir les gens à l'autre bout, car ils ont joint l'hôtel de Kingman et, ma peluche fétiche ayant été retrouvée, ils me l'ont postée :-)))
De joie, en retour, je leur ai envoyé un colis avec des échantillons de parfum, les quelques dollars en billets qu'il me restait ( pourboire pour la femme de ménage qui n'a pas jeté mon nounours! ) et des cartes postales de Paris!
Je suis trop contente de l'avoir récupéré! Merci Xtian, grâce à ta pugnacité ( de mon côté, je m'étais découragée et résignée, ne trouvant pas le bon e-mail ) ce voyage se termine en beauté, et avec que des bons souvenirs!
Je vais pouvoir à nouveau emporter mon ange-gardien avec moi lors de mes prochaines vacances à moto.
Pour ceux que ça intéresse, ça devrait être 3 semaines en septembre, en Roumanie :-)



4 commentaires:

  1. Bonjour Zouzoute,
    Je viens de dévorer ton carnet de voyage et j'ai eu l'impression de voyager avec toi tellement il est bien écrit et merveilleusement illustré. Tu as beaucoup de talent, que ce soit pour relater et partager ton périple, mais aussi pour la vie et les rencontres en général. J'ai déjà lu des dizaines de carnets à travers différents forums et le tien fait parti de ceux qui m'ont le plus touchés. Avec mon homme nous partons le 31 août pour un trip dans l'ouest (en voiture) et nous aurons l'occasion de passer par quelques lieux que tu as visité et je pense que j'aurai une pensée pour toi à ces moments là. Encore merci pour le partage. Cordialement.
    C6BON.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère C6BON, je te remercie de tes compliments et je suis contente que mon récit t'ait fait voyager :-)
      Je te souhaite un excellent trip américain avec ton homme, je suis sûre que vous allez vous régaler!
      Peut-être en feras-tu toi aussi un récit?
      Isabelle Blue Div Woman

      Supprimer
  2. Hello Zouzoute, ou plutôt Hi.
    J'ai moi aussi lu d'un trait ton récit dont j'ai bcp aimé le style,l'humour et les rencontres que tu as pu faire (notamment celle d'Angel qui m'a particulièrement ému). J'étais très curieux de lire un 1er récit d'un voyage en solitaire, et, en dehors des paysages magnifiques, ce qui fait la richesse des voyages ce sont bien sur les gens que l'on rencontre. Content aussi que tu ais pu retrouver ton compagnon de voyage.
    Amicalement,
    François (frislou sur Roadtrippin)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Frislou!
      Un grand merci pour tes compliments, qui me vont droit au coeur!
      Je suis entièrement d'accord avec toi : voyager seul(e) apporte un rapport aux "autochtones" qu'on n'a pas autant en étant à deux ou à plusieurs, et j'apprécie beaucoup ça!

      Supprimer