samedi 5 octobre 2013

Bientôt en ligne! Mes vacances en Roumanie à moto!






Voyage du 7 au 29 septembre ( en Roumanie du 10 au 25 )

Pour l'instant, la photo de la carte Michelin montrant, en rose, le circuit que nous avons fait à moto avec Francis.
















( Vue partielle de la Roumanie, on ne voit pas l'est et la Mer Noire )

Entrée par le sud-ouest, sortie par le nord-ouest.

Comme vous le voyez sur cette carte :

http://www.turism.ro/francais/carte.php

 on a privilégié les zones montagneuses :-))

Et bien sûr, en bons motards, nous ne pouvions pas ne pas passer par la fameuse route de montagne, la "Transfagarasan"
Il fallait aussi forcément inclure les réputés monastères de Bucovine, mais ceux du Neamt nous tentaient aussi, et surtout les églises en bois et la campagne préservée du Maramures, région du Nord-ouest de la Roumanie ( à la frontière de l'Ukraine ) où nous avons passé trois jours.

Pour les chiffres, j'ai fait 6150 km au total, dont environ 2400 de circuit en Roumanie.
Début des CR jour par jour d'ici quelques jours j'espère, au gré de mon temps disponible!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...