dimanche 6 octobre 2013

8 septembre, traversée de l'Allemagne et de l'Autriche et nuit en Hongrie

Traversée de l'Allemagne et de l'Autriche le nez dans le guidon, sur l'autoroute!
Tellement dans le guidon, d'ailleurs, que Francis a oublié de fermer sa sacoche de réservoir à un arrêt précédent, et je vois soudain, roulant derrière lui ( il a encore un GPS qui fonctionne dans ces pays, il en profite pour être devant ;-) ) un OVNI jaillir a priori de sa moto.
Je lui demande immédiatement via l'intercom s'il pourrait avoir perdu un petit objet noir et il me confirme que ça doit être son étui de lunettes, avec ses lunettes dedans car là il roule avec des lunettes de soleil :-(
Je jette tout de suite un oeil sur les bornes le long de l'autoroute, je note le kilomètre indiqué comme point de repère, et on sort à la première sortie, heureusement proche.
On se décide pour ce plan de bataille : il repart dans l'autre sens puis revient sur le tronçon concerné pour voir s'il retrouve son étui et si les conditions ( l'endroit où il se trouve sur la chaussée ) lui permettent de le récupérer en toute sécurité, et pendant ce temps... je l'attends dans un Holiday Inn situé juste bien là, en sirotant une noisette ;-)
Et ce qui fut dit fut fait, sans trop de problème, l'étui étant sur la BAU, ouf!

Arrivée en fin de journée à Mosonmagyarovar, ville hongroise proche de la frontière autrichienne ( avec une grande offre hôtelière car les prix sont nettement moins cher qu'en Autriche ), où nous nous posons à l'hôtel Nimrod:
http://nimrodetterem.hu/en/hotel.html
qui nous avait également intéressé du fait qu'il faisait aussi restau, nous évitant ainsi de ressortir pour manger, après toutes ces bornes!
J'y ai mangé une goulasch et une cuisse d'oie rôtie avec chou braisé et pdt aux oignons :-)

Le prix de l'hôtel, avec les pdj : 10.800!!
Bon, OK; en forints ( HUF ) ;-) Au final, 37,20€! Bon taux, car le réceptionniste m'avait proposé de payer par CB mais en euros, et là, ça aurait été 42€!! J'ai bien fait de résister et de demander à payer dans la monnaie du pays!
On a procédé de la même manière au restau, et c'est Francis qui a payé par CB, en forints.
Méthode à retenir!
..........

Pour info : Francis a pris une vignette autoroutière autrichienne ( pour 10 jours, le minimum! ) : 4,80€.
je n'en ai pas pris, pour le principe : on a passé environ 4 heures en Autriche, je n'avais pas envie de payer pour 10 jours!

Le petit-déjeuner à Kirchberg :



Contre le mur des voisins de la CH :

Kirchberg an der Jagst
 .................

Pour info, Francis a pris, en Autriche ( pour la payer en euros, car on n'avait pas changé de forints hongrois ), une vignette autoroutière pour la Hongrie, valable pour une semaine, payée 7€ ( 5,10€ achetée dans le pays )
Pour la même raison que précédemment, je n'en ai pas pris ( traversée de la Hongrie en moins d'une journée )
Je n'ai été contrôlée ni en Autriche, ni en Hongrie ( et pas de mauvaise surprise dans ma boite-aux-lettres au retour, pour les contrôles automatiques ), que ce soit pour l'aller ou le retour :-)



Hotel Nimrod à Mosonmagyarovar ( Hongrie )

Hotel Nimrod à Mosonmagyarovar ( Hongrie )

Restaurant Nimrod à Mosonmagyarovar ( Hongrie )




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...