lundi 21 août 2017

Le Sri Lanka en solo en Royal Enfield, 15 avril, de Galle à Induruwa ( près de Bentota ), côte sud-ouest.




Ce matin, bien qu'il fasse quand même déjà 29 degré à 7h ( :-((( ) je savoure la visite de Galle avec quasiment personne dans les rues :-) Ça change d’hier!

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Plage de Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Plage de Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

J'achète un sac de deux fines galettes à un vendeur ambulant ( avec une sauce que je n'essaierai même pas de goûter, sans doute très piquante ).


Galle, Sri Lanka
Galle, Sri Lanka

Quelques temps après je savoure des œufs Benedict dans un grand hôtel ( de mémoire, le Galle Fort Hotel )en guise de petit-déjeuner, car je n'en ai pas de compris dans le prix de ma chambre.


Galle, Sri Lanka

Oeuf Benedict, Fort de Galle, Sri Lanka

Oeuf Benedict, Fort de Galle, Sri Lanka


Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

 A défaut d'avoir pu voir des pêcheurs sur leurs échasses, je prends en photo un tableau en passant devant une exposition ;-)

Galle, Sri Lanka

Galle, Sri Lanka

Il est temps de reprendre la route, à l'aventure totale, puisque mon GPS n'a même pas voulu démarrer avec la batterie externe ce matin :-(
Route de Galle à Bentota, qui longe la mer, avec des plages de sable de rêve, sauf que la mer est souvent trop mauvaise pouvoir s'y baigner sans risque!


































J'arrive à ma magnifique chambre d'hôtes Field Side Villa ( 26€ avec pdj ) à Induruwa, avec piscine, je fonce piquer une tête dans l'eau pour récupérer un peu. 



Field Side Villa, Induruwa

Field Side Villa, Induruwa

Field Side Villa, Induruwa

Field Side Villa, Induruwa

Field Side Villa, Induruwa

Field Side Villa, Induruwa

Field Side Villa, Induruwa

Field Side Villa, Induruwa

Field Side Villa, Induruwa

Field Side Villa, Induruwa

Field Side Villa, Induruwa
Je n'en pouvais plus tellement il faisait chaud à moto et aussi à cause de la circulation de folie qu'il y avait sur cette route nationale! Maudit soit le législateur qui a décidé d'interdire l'accès des autoroutes aux motos!
Un car fou a vraiment été à quelques centimètres de foutre en l'air un mec en scooter qui était à une trentaine de mètres devant moi. Le car, qui était en plein dépassement de deux véhicules déjà de front, arrivait en face de nous, même pas sur notre voie mais carrément à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence de notre côté (!!!), complètement à contre-sens!
A ce moment-là, en un éclair, je me suis demandé s'il voulait traverser la route pour se garer de l'autre côté en coupant notre route ( ça, ça arrive souvent avec les tuk-tuks )... ou pas, et donc si je devais me diriger à droite ou à gauche pour l'éviter!!!?
Finalement dans un coup de volant digne d'une cascade, il a fait complètement pencher son car sur ses amortisseurs ( réglés très souples, voire complètement HS, hypothèse nettement plus probable ;-) ) pour terminer son dépassement en rasant le gars en scooter! Ça a été vraiment très limite!
D'habitude les usagers de la route restent plutôt zens devant ces écarts de conduite des chauffeurs-chauffards de cars ( l'habitude! ), mais là, le gars s'est quand même retourné en levant un poing rageur!!
Hallucinant, c'est vraiment propre aux conducteurs de cars, car pour tous les autres conducteurs d'autres véhicules, même si c'est un peu "j'y vais quand j'en ai envie du moment que j'estime que ça passe", je trouve qu'on arrive quand même à comprendre la logique et à s'y faire, mais pas avec les chauffeurs de cars, sans doute recrutés dans des asiles de fous!
Après une délicieuse baignade dans la piscine de mon logement et rafraîchie ensuite par la clim dans ma chambre, j'ai eu le courage de reprendre la moto pour aller visiter un centre de sauvegarde des tortues de mer, le Sea Turtle Project.


Sea Turtle Project, Sri Lanka

Sea Turtle Project, Sri Lanka


















Idée louable, par contre la visite, qui coûte 6€, ce qui est très cher ici, a été bâclée en moins d'un quart d'heure, j'ai trouvé ça un peu excessif pour le prix! Mais j'ai quand même vu plein de tortues de différentes tailles et couleurs (et même des œufs). L'idée est de recueillir plein d’œufs de tortues à l'aide de pêcheurs qui font ça en plus leur travail, pour les mettre à incuber sous le sable, mais dans des endroits protégés des prédateurs ( car dans la nature, il y a beaucoup de pertes et certaines espèces sont en voie d'extinction et protégées, bien sûr :-( ) Dès que les tortues ont 2 jours il les mettent à la mer!  Ils en gardent quand même quelques unes pour montrer aux groupes scolaires et celles-là ils les relâchent au bout de 5 ans, mais comme ces tortues vivent de 75 à 80 ans, il leur reste encore de beaux jours devant elles. Il y en a aussi quelques-unes qu'il garderont toute leur vie en captivité car elles sont handicapées : aveugle ou avec une patte en moins, ou albinos qui se font trop facilement repérer par les prédateurs à cause de leur blancheur...


Sea Turtle Project, Sri Lanka

Sea Turtle Project, Sri Lanka

Sea Turtle Project, Sri Lanka

Sea Turtle Project, Sri Lanka

Sea Turtle Project, Sri Lanka

Sea Turtle Project, Sri Lanka

Sea Turtle Project, Sri Lanka

Sea Turtle Project, Sri Lanka

Sea Turtle Project, Sri Lanka

Sea Turtle Project, Sri Lanka
Pour la photo du GPS, c'est pour montrer que j'ai trouvé un truc : plutôt que de le consulter à l'intérieur de mon blouson, je l'ai attaché sur le support avec de l'adhésif noir que m'avait donné Xtian, bien sûr un peu décalé sur le support pour pouvoir glisser la prise que je relie à ma batterie externe puisqu'il n'y a plus que dans ces conditions-là, et encore pas toujours ( ça n'a pas fonctionné hier ), qu'il accepte de marcher :-(



Donc c'est quand même moins dangereux, car plus lisible que dans mon blouson!
Dégoûtée: les deux seuls bons restos du coin sont fermés pour les fêtes, dont un que j'avais repéré à la gare :-(

Gare de Bentota, Sri Lanka

Gare de Bentota, Sri Lanka
Gare de Bentota, Sri Lanka

Gare de Bentota, Sri Lanka
Gare de Bentota, Sri Lanka

Gare de Bentota, Sri Lanka

Gare de Bentota, Sri Lanka


Je me rabats sur le restaurant Amal, bôf... 





Retour tranquille vers le logement.





Wifi HS au B&B pour cause d'orage hier soir, je commence à connaître la chanson :-(
Le proprio m'a quand même généreusement proposé d'utiliser son propre smartphone avec ses données, mais ça n'était pas pratique, je lui ai rapidement rendu. 
Je n’ai donc pu envoyer ni mails ni photos. Je devrai attendre Negombo, demain soir, pour raconter mes aventures à ma tribu :-(
Avec le GPS à moitié HS, je ne suis pas gâtée :-(
Ma je suis bien dans ma chambre climatisée avec moustiquaire :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...