mercredi 4 juillet 2012

Mon entrée à Oxford ;-) ( samedi 9 juin )

Arrivée à 15h30 devant le "porter's Lodge" ( la loge du concierge, en quelque sorte ;-) ), trouvée facilement parce que je l'avais repérée avec Jack sur Google avant de partir ;-), j'ai été accueillie sympathiquement par le "portier" ( ça fera mieux que concierge ) qui, voyant mon niveau d'anglais, a bien pris soin de parler lentement pour que je comprenne ( par contre, au niveau de son "accent", pas de problème, ça ressemble à "l'accent de la Reine", celui qu'on nous apprend à l'école, rien à voir avec celui de Liverpool, par exemple ;-) )
Il m'a donné un plan du College ( étendu! ) et un plan d'Oxford, m'a expliqué que la grande porte d'accès au parking fermait à 19h30 mais qu'avec la moto, je pouvais essayer de voir si ça passait par la porte des piétons. Il m'a donné le trousseau des clés de la chambre ( N°56, dans le Main Building, donc le vieux bâtiment d'origine :-) ) qui comprend aussi une sorte de clé magnétique pour ouvrir les portes d'accès au bâtiment, et il m'a accompagnée dans le Main Building pour m'indiquer comment faire pour atteindre la chambre ( un ascenseur et deux couloirs ;-) ) Je lui ai aussi indiqué que mon ami allait arriver plus tard, vers 22-23h et il m'a rassurée : la "porter's Lodge" est ouverte 24h/24, il y aura quelqu'un quand il arrivera, et ils peuvent fournir une 2ème clé, parfait :-)
Forte de tous ces renseignements, je suis retournée à la moto prendre mes bagages et je les ai montés à la chambre. Au passage, dans le 1er couloir du 2ème étage, j'ai repéré les toilettes et douches dont il m'avait parlé ( eh non, les chambres ne sont pas "en-suite", terme anglais pour dire qu'il y a une salle de bain dans la chambre ) qui se trouvent bien loin de la chambre, ça va me faire du trajet pour y aller la nuit pour évacuer les pintes de cidre ;-DDD
Chambre sobre mais bien équipée avec large bureau ( normal, dans une chambre d'étudiants ;-) ), étagères, armoire... et deux sets bien complets de "tea & coffee facilities", une petite bouilloire électrique et même deux bouteilles d'eau offertes....




St Hugh's College

Ma moto devant St Hugh's College

Notre chambre à St Hugh's College

Notre chambre à St Hugh's College

St Hugh's College

St Hugh's College

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...