dimanche 8 juillet 2012

Mercredi 20 juin, après-midi. De Grasmere à l'AJ de Keswick.


Bon, j'en étais là de ma journée du mercredi 20 juin :

En plus, au bout, pour retourner sur la route principale, nous avons emprunté une route sur un barrage, serpentant bizarrement :-)
…..
Peu de temps après, mon GPS indiquant une autre direction que celui de Francis pour arriver à l'AJ de Keswick, nous avons décidé de suivre chacun notre route pour voir qui y arriverait en premier ;-)
Au bout de quelques miles, voyant que j'étais sur une 4-voies qui s'éloignait de Keswick, j'ai compris que mon GPS s'était trompé de ville ( il m'envoyait dans une autre « station road » dans un village dépendant de Keswick ! ) ; j'ai donc décidé de faire demi-tour et à ce moment-là, je suis tombée sur des panneaux qui fléchaient le cercle de pierres de Castlerigg ( datant du néolithique ),

http://www.visitcumbria.com/kes/castlerigg-stone-circle.htm ( wah, belles photos sous la neige ! )

qu'on avait déjà aperçus plus tôt, mais qu'on avait perdus ensuite. Donc je me suis dit que comme j'étais dans le coin, autant en profiter pour y passer avant d'essayer de retrouver la route de l'AJ.
Ce fut vite fait, car je ne suis pas hyper branchée sur ce genre de sites, qu'il était relativement modeste, que le ciel n'était pas top pour faire des photos ( belle preuve avec les bien plus jolies photos du site-web que les miennes ! ) et que Francis m'attendait à l'AJ ;-)
J'ai donc rallumé mon GPS en me disant que j'allais le régler sur « centre-ville de Keswick » et improviser après ( à moins que Francis puisse me donner des indications plus précises par sms ) mais en faisant mes manip', je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs « station road » quand je la demandais à Keswick. Je me rappelais que j'avais choisi au hasard le premier choix ( tous les choix étaient exactement les mêmes, c'est un des trucs mal foutu sur ce GPS, je ne m'étendrai pas sur ces problèmes « techniques »! ) donc j'ai tenté le 2ème choix et en faisant un aperçu, j'ai vu que ça m'indiquait un point bien au coeur de Keswick, donc j'ai tenté le coup...et c'était le bon choix. :-) Au moment où je me garais devant l'AJ à côté de la moto de Francis, celui-ci était en train de me téléphoner pour m'expliquer la direction ;-) Pas la peine, j'y étais enfin ;-)
Il est donc arrivé pour m'accueillir... avec un disque de stationnement, qu'il a mis sur ma moto pendant que j'allais poser mes bagages dans la chambre. En effet, le stationnement étant limité à 2h devant l'AJ, le « warden » ( je ne trouve pas un mot qui convienne bien en français ( gardien, ça ne va guère ), en bref, le gars de l'accueil de l'AJ ) lui a donné ces disques pour pas qu'on soit verbalisés, sympa !
L'AJ est un beau grand bâtiment installé le long de la rivière ( Derwent ou Greta ? ) :


La chambre est bien ( 2 lits superposés et un lit simple ), mobilier en pin naturel, ( une table pour pouvoir rédiger mes CR ;-) même si hélas le WiFi n'arrive pas jusqu'au 3ème étage ! ) les lits sont faits, un lavabo, vue sur la rivière. Juste en face de la chambre, les douches et les WC, avec une autre belle vue, sur les toits en ardoise de Keswick et les montagnes au fond :o)
Un des meilleurs rapport Q/P de notre séjour, à 33£ la nuit avec les breakfast !
Comme il n'est que 15h30, une fois bien installés et après avoir fait le tour des parties communes ( et avoir mis quelques provisions dans le frigo de la « self katering kitchen », pour notre PDJ du lendemain ), nous nous faisons un petit RB sympathique en boucle autour de Keswick et repartons vers de nouvelles aventures :o)
On a commencé par la route qui passe par le col Whinlatter :


et au bout, peu après avoir tourné sur le B5289, on est arrivés à la hauteur d'un tea-room installé dans une étable au milieu de nulle part, et Francis a eu la bonne idée de me suggérer qu'on s'y arrête. C'était un superbe endroit, original : on était directement installés à la place des vaches ;-) juste à côté de la rigole pour recueillir l'urine et la bouse des vaches, très authentique ;-D
Je me marre mais en fait, c'était très beau :-)

 http://newhouse-farm.com/tea_room.html
Après un thé avec des gâteaux, on a continué la boucle par la belle route verte pleine de beaux paysages, de moutons et de lacs, via Buttermere. On a ensuite attaqué le très beau Honister Pass avant de retourner vers Keswick. Avant d'y arriver, on s'est séparés, moi pour rentrer tranquillement et Francis pour aller voir le cercle de pierres qu'il n'avait pas vu la veille. J'ai profité que je passais devant un hypermarché pour compléter les courses du PDJ du lendemain.
Nous sommes ensuite ressortis le soir pour trouver un bon restaurant pas loin de notre AJ, dans Station street ( pour changer de Station road où nous logeons ;-) )
J'ai oublié de prendre la façade en vitrine donc je ne suis plus sûre de son nom. Je n'ai pas réussi à le retrouver sur internet ( The Rembrandt ? Sweeney's ? Mayson's ? ) , Francis pourra peut-être le trouver dans les factures ?
En tous cas, c'était encore un bien bon resto, où, après avoir vu ce plat dans plusieurs restos ces derniers jours sans « oser » le prendre, j'ai décidé de me lancer pour un « surf and turf » original ( enfin, pour moi ! A priori, en Angleterre, c'est la mode ! ) des St Jacques sur une tranche de boudin noir !
Et bien finalement, à ma grande surprise, ça se marie très bien ! Hélas, mon plat était trop salé ( comme plusieurs autres en Angleterre ), j'ai donc pris la précaution, pour mon plat principal ( une pas du tout originale mais excellente entrecôte, servie avec une salade de crudités-mozzarella ) de demander à ce qu'il ne soit pas salé, pour que je le fasse moi-même.
Francis a pris une soupe à la tomate et chais pu quoi ;-) et en plat des beignets de grosses crevettes servis originalement dans un petit panier en métal du style panier à friture, mais décoratif. Pour accompagner ces plats, nous nous sommes aussi régalés ( oui, ça fait bcp, mais nous n'avions mangé qu'un gâteau au déjeuner ;-) ) d'un garlic bread mais sous la forme d'une pita, entaillée pour y glisser des tomates séchées, un vrai régal !
Et voilà, retour à l'AJ où je me suis installée sur internet pour rédiger des CR et regarder la météo, qui s'annonçait épouvantable pour le lendemain :-/

Cercle de pierres de Castlerigg

maquette du cercle de pierres de Castlerigg

Cercle de pierres de Castlerigg

Cercle de pierres de Castlerigg

A.J. de Keswick

Vue depuis la chambre de l'A.J. de Keswick

Vue depuis...les toilettes ;-)

Vue sur la rivière

Vue sur le bacon de l'A.J.

Cafétéria de l'AJ


Self catering kitchen

Le lounge

L'AJ, c'est le bâtiment blanc avec le balcon





New House Farm tea-room

New House Farm tea-room, l'étable

New House Farm tea-room, la desserte à gâteaux

New House Farm tea-room

New House Farm tea-room
















 

 




























Keswick

Resto à Keswick

Resto à Keswick

Resto à Keswick

Resto à Keswick

Ma connexion à l'AJ!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire