jeudi 4 mai 2023

Ile de Man : Isle of Man Motor Museum, passage de gué, 2 août 2022

Pour les amateurs de belles voitures et de motos mythiques, voilà une sélection de photos du super musée "Isle of Man Motor Museum" visité ce matin. 

Comme je me suis fait surprendre par le beau temps 😁 en sortant du Motor Museum, je n'ai pas voulu gâcher cette belle météo en visitant le musée des transports en plus, donc j'ai été au B&B mettre mon jean et après mûre réflexion j'ai décidé d'entamer le road-book que j'avais prévu pour aller du bed and breakfast à mon gîte Knockaloe Beg Farm dans quelques jours !!

A l'occasion, j'ai vu du coin de l'oeil sur mon GPS un favori en pleine forêt, pas loin de là où je passais, je me suis demandé ce que c'était et en fait j'avais repéré un gué que je me suis fait un plaisir de traverser... avec quand même un peu d'angoisse, vue l'énorme courant qu'il y avait 😁 La route super étroite avec une large bande d'herbe verte qu'il y avait ensuite était aussi un peu délicate 😉 

J'ai visité une église avec une exposition adorable de plein de petits sujets faits en tricot, ça peut paraître kitsch mais moi j'ai adoré toutes les petites saynètes! 

J'ai décidé d'arrêter le road-book quand je suis arrivée à une mine abandonnée dans la montagne car je voyais bien qu'il faisait gris pour le reste de la boucle du road book, donc je suis repartie vers Peel où c'était ensoleillé, et comme ma route passait juste à côté de la Knockaloe Beg Farm, j'ai décidé de prendre la petite route pourrie qui y mène pour voir comment elle se présentait, pour dans 4 ou 5 jours, car elle n'existe même pas sur mon Garmin 😕
Donc en fait c'est une route privée pour la ferme, elle est donc bien pourrie car pas entretenue mais c'est quand même du macadam donc je suis arrivée jusqu'à mon futur logement sans problème au bout de 600 m environ, me voilà rassurée !
Je suis maintenant à Peel où le temps s'est un peu couvert donc le château qui est très sombre ne donne rien du tout en photo, c'est pas grave du tout puisque j'ai encore plein de jours pour aller le voir sous le soleil !!
À défaut de mon premier choix de restaurant, car il était fermé, je me suis rabattue sur mon troisième choix car il était juste à côté du premier 😉
C'est un pub un peu dans son jus qui ne payait pas de mine et n'inspirait pas avec sa carte plastifiée, et pourtant les queenies ( pétoncles ) au beurre d'ail que j'ai commandées sont parfaites, tout autant que la baguette de garlic bread 😍
Je peux retenir l'adresse pour quand "j'habiterai" dans le coin 😁
Quand j'aurai fini mes queenies je repartirai tranquillement vers la chambre d'hôtes après une très belle journée sur des petites routes avec herbes au milieu 😉 avec des paysages enchanteurs, merci le guide de l'île de Man pour ce superbe circuit !!

 Je suppose d'ailleurs que la boucle au-delà de la mine abandonnée, en montagne, doit être très jolie aussi, j'espère que je pourrai la faire sous le soleil un de ces quatre !!!









































Dommage que je n'ai pas pu monter dessus ;-)




Même pas peur! ;-)

Le fameux Ballaugh Bridge


















Mais moi j'ai le droit :-)




délicieuses queenies! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...