vendredi 12 mai 2023

Ile de Man : montagnes, tour en bateau, coucher de soleil, 9 août 2022


Donc mon dernier road-book "préparé" m'a emmenée en balade dans les montagnes, je lui ai même rajouté un petit tronçon que je n'avais pas fait il y a quelques jours car j'avais vu de la pluie à l'horizon et j'avais préféré rejoindre la côte au soleil. 
J'ai bien fait car cette fois la route de Druidale et la vallée de Ballaugh étaient vraiment superbes sous le soleil. Photo du très fameux Ballaugh Bridge pour les amateurs de TT. J'ai ensuite galéré un peu pour trouver à manger, car tous les restos que j'avais repérés était fermés 😞
J'ai fini par trouver un salon de thé où j'ai pris des toasties jambon fromage oignons quelconques 🥺
La veille j'avais repéré un chevalet sur un trottoir à Port St Mary qui annonçait des balades en bateau autour du Calf of Man, je me suis dit que ça serait une bonne idée, moi qui adore cette petite île !
À 16h30 je suis donc montée à bord d'un petit bateau qui peut embarquer 12 passagers, c'est bien, c'est une petite taille comme je les aime !
Très rapidement j'ai été enchantée car moi qui pensais ne faire que des photos d'une jolie île, je me suis retrouvée à m'enthousiasmer à voir des dauphins faire les fous au large grâce aux jumelles prêtées par le sympathique patron et son acolyte, qui nous expliquait bien toutes les espèces animales qu'on rencontrait. Donc hélas c'était trop loin pour que je puisse faire des photos même avec mon gros zoom, donc ce souvenir restera uniquement dans ma petite tête...
Il y avait aussi une vieille chienne à bord, qui a 18 ans et se prénomme Harley.
Elle est célèbre car elle a eu l'insigne honneur d'être sur une photo, sur ce bateau, en présence de son maître et du papa de celui-ci, et cette photo a servi à faire un timbre "first class" de l'île de Man en 2021! ( voir ci-dessus! )
Je vais essayer de trouver une poste qui en vend encore, mais ça va peut-être être dur !
Après avoir contemplé le balai des dauphins, nous avons attaqué le tour du Calf of Man, de ses falaises, de ses phares et surtout, à ma grande joie, j'ai enfin pu voir des tas de phoques 😍❤️
Et j'étais également toute contente d'avoir vu un macareux, en haut d'une falaise, mais j'ai appris que c'était un faux, installé là pour tromper les touristes 😂🤣
Il y a environ 150 faux macareux installés sur le Calf of Man 🤣
Mes guides m'ont consolée en me disant que je n'étais pas la première et que je ne serais pas la dernière à me faire avoir 😂
Il y a pourtant bien des macareux dans cette zone, mais il ne sont là qu'en mai et juin, après ils migrent!
Quand je pense que j'ai fait cette balade comme ça, pour voir l'île de plus près, j'ai vraiment été gâtée avec les dauphins et les phoques en bonus !
Bon, moins pour le macareux, mais ça m'a bien fait rire de m'être faite avoir 😂
Et ça ne m'a coûté que 20£ pour 2h15 de balade, franchement je trouve que c'est un prix très raisonnable!!
En sortant du bateau, comme je passais devant un restaurant que j'avais repéré (et qu'il était ouvert, lui !) je me suis arrêtée pour une grosse assiettée de tagliatelles avec pétoncles, saumon et crevettes, et comme le restaurant n'avait pas de licence pour vendre de l'alcool et qu'il l'autorisait, je suis allée m'acheter une bouteille de Magners au Coop juste à côté, parfait!
Et en plus pas de droit de bouchon, sympa !
Et pour finir cette belle journée ensoleillée, je n'ai pas résisté à la tentation, au lieu de rentrer directement à mon gîte, de faire un petit aller-retour à la crique de Niarbyl, et je n'ai pas été déçue par le magnifique coucher de soleil que j'y ai vu, d'ailleurs c'est un spot a priori connu, il y avait pas mal de voitures installées par là et de gens perchés un peu partout pour assister à ce spectacle !


Moucherons! Insupportable quand on s'arrête!


























































Le faux macareux dans toute sa splendeur :-D














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...