samedi 30 juillet 2016

Irlande, 13 juin, Connemara, Clifden.




Nous allons vers la cuisine/salle à manger de l'Auberge de Jeunesse pour prendre notre pdj "continental léger" en self service ( misère, il n'y a même pas de beurre, juste de la margarine :-/ )



Très belle cuisine aménagée et jolie déco des murs sur le thème de la volaille :-)


























Nous nous dirigeons vers l'arrêt de la navette pour l'aéroport, il pleut un peu. Petite inquiétude car la navette est en retard, mais elle finira par arriver. 
Nouvelle chance pour l'avion : nous aurons encore les meilleures places, juste derrière le pilote! Mais comme il pleut, pas facile de faire des photos...




Autre chance, le pilote nous annonce que nous n'irons pas directement à Inverin parce qu'il a un passager à prendre sur une des autres îles, Inisheer. Super, on a droit à "un tour gratuit", et comme c'est l'île du bout, on passera aussi au-dessus d'Inishman :-)
Carte là.
Malgré la pluie, je fais quand même quelques photos aériennes des îles d'Aran :-)






 
Aérodrome d'Inisheer





Nous retournons à notre B&B de la veille pour récupérer nos bagages, et partons, sous une petite bruine, vers notre journée dans le Connemara.
Pause dans un petit supermarché pour acheter...des timbres.
Oui, c'est une autre caractéristique anglo-saxonne, les guichets postaux à l'intérieur des magasins ( avec horaires spécifiques, pas aussi étendus que ceux du magasin )



Nous passons près de Carna, petite ville où j'ai passé mes toutes premières vacances en Irlande, en 1989, nostalgie...Le boucher-épicier Geraghty chez qui on allait faire nos courses existe toujours :-) Sans doute les enfants qui ont repris...
















Paysages du Connemara sous la grisaille :









On veut faire une pause thé dans un hôtel chic, hélas le patron nous explique qu'aujourd'hui, ça n'est pas possible, dommage.


















On pousse donc jusqu'à notre première étape prévue : le Ballynahinch Castle : ouf, on y arrive à temps, il commence à tomber des cordes!



Il est toujours autant dans son jus, avec feu de bois dans la cheminée, boiseries sombres, poissons trophées encadrés aux murs et pêcheurs-habitués arrivant avec leur saumon fraîchement pêché pour le peser sur la balance antique et vénérable :-)












Je commande mon 2ème "seafood platter" des vacances, je me régale!



Anecdote de Francis ( je cite ):

"j’ai commandé à nouveau une soupe et, quand la serveuse me propose un second bol, j’ai eu un instant de doute (« gratuit ou payant ? ») mais vu sa qualité, j’accepte… et j’ai bien fait, un seul bol me sera facturé ::o)"



Nous repartons sous une pluie nettement plus légère, la pause est arrivée au bon moment :-)

Suite des paysages et villages du Connemara :





Roundstone :






















 Special attention pour M&M ;-)



Comme nous avons fait une petite "ST" ( Séparation Temporaire ;-) ) avant Roundstone ( Francis veut passer par la Bog Road, à l'intérieur des terres, je préfère longer la côte ), j'arrive à Clifden seule,




 je fais un petit détour le long de la rivière,



















quelques photos dans la rue principale bien colorée ( où je repère les qq restos qu'on avait notés )










 et, voyant un bel hôtel-château fléché ( Abbeyglen Castle Hotel ) sur la route du B&B, je décide d'y faire une pause thé.





 Cette fois, c'est un bon feu de tourbe qu'il y a dans la cheminée, avec son odeur caractéristique :-)






Je me suis installée à côté du bar, mais j'entends que dans la salle d'à côté, il y a une télé allumée. Je vais voir : c'est le match Irlande-Suède, et pourtant, il n'y a pas un chat! Je transfère tous mes ustensiles à thé ;-) pour m'installer confortablement dans un fauteuil pour regarder le match, et je préviens Francis qui, venant de s'installer au B&B, me rejoint. Quelques personnes sont arrivées entre temps. Au premier but irlandais, la serveuse vient nous offrir une coupe de champagne, sympa, même si ça fait un peu bizarre avec le thé ;-)





Hélas, la joie est de courte durée car les Suédois égalisent et finalement, le score restera à 1 partout, mais pas si mal pour l'Irlande, un des "Petit Poucet" de cette compétition.
Nous allons nous installer au B&B Hillside Lodge dans notre confortable chambre avec -petite- vue sur mer et robinets séparés de rigueur ;-) Un petit point négatif : le pommeau de douche fixe.






































Rigolo : les propriétaires ont mis un mot dans le hall expliquant que si on voulait; on pouvait promener leur chien! J'aurais bien aimé, mais comme il conseillaient un parcours de plus de 3 km, ça m'a découragée ;-)
Nous repartons ensuite vers le centre-ville à moto ( le B&B est un peu excentré ) pour aller dîner chez Mitchell's, où, loin d'être lassée, j'attaque ma 3ème assiette de fruits de mer du séjour ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire