mardi 2 août 2016

Irlande, 14 juin, de Clifden à Leenane via Kylemore Abbey.




Après un bon breakfast irlandais,




















nous partons sous une petite pluie vers la fameuse "Sky Road", route panoramique parcourant une petite péninsule à l'ouest de Clifden ( et qui fait partie de la WAW, logique puisque cette dernière rassemble toutes les jolies routes côtières de l'ouest irlandais, du nord au sud )
Hélas la pluie s'intensifie et les photos ne rendront pas complètement hommage à la beauté du site.













Nous faisons une pause café à Letterfrack,






un peu avant notre "ST" : j'irai visiter l'Abbaye de Kylemore et ses jardins pendant que Francis se baladera sur la presqu'île de Renvyle ( ou Rynvile )
Je suis passée de nombreuses fois devant l'Abbaye de Kylemore depuis 1989, sans jamais pouvoir la visiter, car elle était fermée au public parce que c'était une école de jeunes filles ( jusqu'en 2010 ), tenue par des sœurs bénédictines.
Donc maintenant que c'est possible, il faut que j'en profite!
L'histoire de l'abbaye par Wikipedia
 





















Il continue à bruiner, mais je suis équipée, avec mon "chapeau de pêcheur" et ma veste de pluie, et ça n'entame pas mon plaisir d'être en Irlande! ;-)



Comme, à mon arrivée, je vois la navette se garer, je décide de commencer par la visite des jardins, éloignés de l'abbaye.
A certains endroits, il y a des nuées de "midges", petits moucherons assez insupportables ;-), au point que les jardiniers sont équipés de moustiquaires sur le visage pour s'en protéger!


































































































Cap ensuite sur le château lui-même, en reprenant la navette :







































Je reprends ensuite le tracé du RB du jour qui part vers l'intérieur des terres, retourne dans le Connemara profond ( Maam Cross, où je profite de la grosse boutique de souvenirs pour acheter deux T-shirts ), avant de remonter vers Leenane et le Killary Fjord.




































Je m'égare à un moment dans un petit col de toute beauté, merci le moment d'inattention sur le GPS qui m'a fait découvrir ce coin charmant :-)

























En arrivant à Leenane, comme Francis n'est pas encore là, je passe d'abord par le Leenane Hotel pour me renseigner sur les possibilités de prendre un bain d'algues ( seaweed bath ).






















Super, il y a de la place à 17h, ce qui me laisse le temps d'aller m'installer à notre Portfinn Lodge ( B&B à 70€ la twin ensuite, avec vue sur le fjord :-) ) et à Francis le temps de tranquillement finir sa balade ( finalement, il est allé manger un morceau à Kylemore Abbey, mais sans visiter )

Le logement et sa vue :



























Ahhh! J'étais médisante! On a eu DEUX logements avec mélangeur ( à défaut de mitigeur! ) au lavabo, lors de notre séjour, pas un seul! ;-) :



Petit tour dans le village de Leenane :



Portfinn Lodge






















Et retour au Leenane Hotel, que je visite un peu avant l'heure de mon bain d'algues :



Les jardins de l'hôtel :


















Je me suis bien prélassée dans ma baignoire remplie d'algues et d'eau bien chaude ( une ancienne coutume remise au goût du jour, belle initiative! ), avec vue sur le fjord ( bon, un peu "floutée" par le film posé sur la vitre, mis pour que les passants ne puissent pas voir à l'intérieur! )




Vue sur le fjord à travers la vitre :-)

























25€ pour une heure ( on passe d'abord 10 mn dans un hammam pour ouvrir les pores de la peau ).

Je retrouve ensuite Francis au Portfinn Lodge, puis comme le resto qu'on avait repéré ( Blackberry Café ) est fermé, on va manger au Leenane Hotel ( à pied, c'est pas loin ), où j'ai vu ( et photographié pour montrer à Francis ) une carte assez sympa.
Il pleut fort sur notre trajet!
Pour changer un peu, je prends des pinces de crabe au beurre d'ail en entrée et un "lamburger" ( bôf ) en plat ( mais les pdt nouvelles sont excellentes! ).




Retour au logement également sous une pluie battante ( Francis rentrera plus tard : il reste au resto pour voir la fin d'un match de l'Euro! ), j'espère que ça sera calmé d'ici demain, car nous avons réservé une croisière sur le Killary Fjord!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire