samedi 27 mars 2021

La Zouzoute à moto en Equateur, 14 septembre, de Mauca Pedregal à Papallacta

Bon pdj ( dont oeufs au plat ) avec vue sur le Cotopaxi à l'aube ( 6h! )

Le Road-book : 

https://www.google.fr/maps/dir/Mauca+Pedregal,+%C3%89quateur/Papallacta,+%C3%89quateur/@-0.3651401,-78.3968768,12z/data=!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x91d5b23d3895c087:0xdf6da06bda9d15af!2m2!1d-78.4511!2d-0.5279551!1m5!1m1!1s0x91d5c498fe86b327:0xa7e337d39e6790d0!2m2!1d-78.1407651!2d-0.3772034!3e0

Bon alors pour ceux qui commençaient un peu à me jalouser avec mes photos d'Équateur ;-), là vous allez relativiser ma "chance": encore plus de routes pourries qu'hier (dans les 25 km, je dirais), et au bout de 2 km, j'ai dû mettre la tenue de pluie! :-( 
Je voulais croire fortement dans les prévisions météo qui annonçaient des nuages sans pluie jusqu'à 10h du matin, mais c'était raté :-D 
Pluie qui n'a pas cessée de tout mon trajet!! 
Et comme pour des questions de place, j'ai fait le choix de ne pas prendre de bottes de moto mais juste des chaussures de randonnée (car je ne suis pas assez à l'aise dans mes bottes pour marcher quand je ne suis pas à moto) et comme la têtue que je suis n'a pas voulu mettre les surbottes prêtées par Yves du Parc, car je trouve ça très pénible pour passer les vitesses, je me suis vite retrouvée avec les pieds trempés et pareil pour les mains car toujours pour des questions de place, j'ai laissé mes gants d'hiver étanches à la maison!
Tant pis pour moi!
Je regrette quand même car au marché hier j'ai vu des gros gants en caoutchouc que j'ai failli acheter pour mettre en sur-gants, mais là aussi ce qui m'a retenue, c'est que c'est vraiment pas pratique pour conduire.
En attendant, avec la pluie incessante et l'altitude ( j'ai battu mon record équatorien en passant un col à 4073 m!) qui apportait du froid, je me suis bien gelée les pieds et les mains!
C'est dans ces moments-là que je me félicite d'avoir fait des petits road-books, ce qui fait que je suis arrivée très tôt à mon chouette hôtel "petit coup de cœur"!
Je me suis accordé le luxe d'une petite chambre à 43,60$ avec cheminée, petit-déjeuner et bassins thermaux d'eau bien chaude compris. Osteria Pampallacta... à Papallacta!
Ah et j'oubliais une autre petite galère en cours de route!
Comme, dès qu'il a plu, j'ai débranché le câble pour ne pas que l'eau s'infiltre dans le GPS et dans la prise USB, le GPS s'est retrouvé en autonomie et au bout de trois petites heures, il m'a m'indiqué que la batterie était faible, alors que j'étais encore à une cinquantaine de km de mon arrivée!
Je me suis donc arrêtée dans un café où je l'ai rechargé avec ma batterie externe pendant un quart d'heure et ensuite en réglant la luminosité de l'écran sur 50 %, ce qui était limite à cause de la mauvaise visibilité due à la pluie sur ma visière, il a quand même eu la gentillesse de m'emmener à bon port, ouf!
Installation dans ma jolie chambre à l'hosteria Pampallacta :-)
Cet hôtel avec bassins thermaux tombait vraiment à pic pour réchauffer mes pieds et mes mains glacés pas la route pluvieuse et froide!!
Finalement ma dure journée se termine bien :-)
Le gars qui est venu faire le feu dans la cheminée m'a montré la grande baignoire en me disant "termales?" Ou quelque chose comme ça. Comme j'avais réussi à prendre ma douche sans problème, j'ai répondu "si" et 5 minutes après son départ, un gros glouglou m'a alertée! En fait il m'avait demandé si je voulais qu'il me fasse couler un bain d'eau thermale très chaude dans ma salle de bain!
Je m'inquiétais de savoir si ça n'allait pas déborder, mais non ça s'est arrêté juste quand il fallait, donc maintenant je savoure... tout en craignant quand même que le feu de cheminée ne fasse des ravages dans la chambre :-( 
Aujourd'hui je devais trouver sur ma route un motard équatorien (Ignacio) avec qui j'ai discuté sur facebook avant le départ, et qui aurait roulé un peu avec moi. Et comme le réseau téléphonique n'est vraiment pas top je n'ai même pas réussi à lui envoyer un SMS avec mon mobile équatorien :-(Je suppose que la forte pluie l'a découragé et je le comprends! 
Mais en arrivant à mon hôtel, avec le wifi, il m'a dit sur messenger que si je voulais, il pouvais venir demain matin à l'hôtel à 7h pour me montrer des cascades pas loin de ma route prévue, vers Baeza, cool! :-)  
Je n'ai pas encore vu si la météo était bonne... ou au moins pas trop mauvaise, car maintenant que je me dirige vers l'Amazonie, ça risque d'être souvent pluvieux, mais au moins je n'aurai plus froid!  
Ce soir, je m'inquiétais car la cheminée est très près du lit ( comme je ne suis pas riche j'ai pris la petite chambre!) et je craignais un peu que la couverture ne prenne feu!! J'en ai parlé à la patronne en lui demandant s'il n'y avait pas une grille à mettre devant, mais elle m'a dit qu'il n'y avait jamais eu de problème!J'espère que je ne serai pas la première à en avoir :-D 
 
Donc peu de photos vu qu'il a plu d'un bout à l'autre de la journée :-/ 

 






















Je n'en ai hélas(,) pas vu!       



Mon chouette hotel :-)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire