mardi 28 novembre 2023

Résumé de mon voyage d'un mois en Thaïlande à moto de fin décembre 2022 à fin janvier 2023.

 Pour ceux que ça intéresserait, voici le tracé de mon voyage en Thaïlande du Nord.

Chiang Rai, ville entourée au "milieu-haut" de la carte

Chiang Mai, ville entourée à droite de la carte


Je suis arrivée à Chiang Rai où j'ai loué une moto (CB300F) chez CR Big Bike Rental, 15.000b pour un mois, 300 km par jour maximum, évidemment, j'étais bien en dessous de ça ;-)
J'ai passé 2 jours à Chiang Rai puis je suis descendue vers Chiang Mai via Phayao.
J'ai passé 2 jours à Chiang Mai puis j'ai fait le Mae Hong Son Loop dans le sens anti-horaire, grande boucle qui passe par Pai, Soppong, (petit crochet vers le village Ban Rak Thai et par Pang Oung) Mae Hong Son, Mae Sariang, puis j'ai fait un aller-retour dans le parc national Doi Inthanon avant de retourner à Chiang Mai via le site de Pha Cor et Lamphun.
Je suis ensuite retournée sur Chiang Rai pour faire une boucle passant par l'Est et par la 1093 (Phu Chi Fa) qui longe la frontière du Laos, puis montée dans le Nord et au Triangle d'Or, puis petites routes longeant la frontière birmane puis redescente sur Chiang Rai!
J'ai pris tout mon temps avec des étapes courtes, tout ça m'a pris un mois :-)
J'ai passé un mois vraiment exceptionnel avec du beau temps quasiment tous les jours (2 jours un peu gris!), pas une seule goutte de pluie, des belles rencontres (notamment Alain et Jeen 😘), de beaux paysages, des cascades, des routes pleines de virages partout 😍, des Thaïlandais charmants et honnêtes, une balade à pied inoubliable avec trois éléphantes 😍, des tas de jolis temples, plein de chats, des logements très sympas et pas chers (beaucoup en petits bungalows individuels, j'ai beaucoup aimé !), des bons plats thaïlandais, et tout ça sans problème avec la moto malgré la circulation un peu brouillonne 🤣 et les routes parfois difficiles ( beaucoup de côtes raides et de virages ), en plus j'ai rarement eu trop chaud, comme je le craignais (souvent 10/12° en partant le matin, super!! Et jamais trop chaud la nuit !), Bref je pourrais presque le qualifier de voyage idéal !
Pour ceux qui veulent et savoir et voir plus, allez voir mon blog "jour par jour"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...