jeudi 30 novembre 2023

Thaïlande à moto, de Pang Oung à Mae Hong Son, 5 janvier 2023.

 

Laissant mon (foutu 😉) bagage à mon beau chalet fleuri, je suis retournée voir le lac sous le soleil et comme il y avait moyen de faire un tour en radeau de 25 minutes, je ne me suis pas faite prier 😉 150 bahts pour une, deux ou trois personnes sur le radeau.

Et en plus malgré le soleil, comme le lac est à 1100 m d'altitude, il ne fait que 18°, pour moi c'est juste la température idéale ❤️ 

Promenade très agréable, sans autre bruit que celui des rames... 
J'ai ensuite été récupérer mon bagage et j'ai ré-emprunté la route 4001 pleine de virages et de côtes.
Des Français qui logeaient dans un chalet à côté de moi m'ont dit qu'il y avait eu un accident sur la route la veille, un mini-van qui avait loupé son virage et qui s'était retrouvé à cheval sur une barrière de sécurité !!
En y passant ce matin, le mini-van avait été dégagé, mais il était encore sur le côté, attendant une dépanneuse ! 
C'est vrai que je trouve qu'ils conduisent particulièrement mal, les conducteurs de mini-vans, on dirait qu'ils n'ont jamais pris aucun virage de leur vie, ils roulent à 12 à l'heure partout, c'est une plaie quand on tombe sur l'un d'eux parce que vu qu'il n'y a que des virages en permanence, c'est délicat de doubler !
Ça m'est justement arrivé ce matin donc après l'avoir suivi un bon moment, de guerre lasse j'ai préféré m'arrêter à côté d'un grand jardin de bambous où des jardiniers brûlaient des feuilles et des branches mortes au bord d'une rivière. La fumée faisait de beaux effets de rayons dans la lumière, c'était très joli. La jardinière n'arrêtait pas de me sourire et au bout d'un moment elle m'a proposé de me prendre en photo, c'était bien gentil 😊
Je crois qu'elle a eu un peu pitié de moi quand elle a vu les difficultés que j'avais à "sortir" de ma moto, oui, sortir c'est bien le terme, vu comme je suis coincée avec mon sac à l'arrière 😂
Après tous mes efforts pour descendre de la moto, à cloche-pied de la jambe gauche, la jambe droite tendue sur la selle jusqu'à ce que j'arrive enfin à la dégager 😂, je méritais bien qu'on me prenne en photo ( mais pas pendant!! ) 🤣
Mais au moins cette pause m'a permis de laisser de l'avance au mini-van escargot, et j'ai pu rouler plus à ma main ensuite 😊
Et j'ai aussi pu m'arrêter (sans descendre de la moto 😜) pour prendre en photo les super top barrières de sécurité jaunes que j'avais vues à l'aller sans avoir eu l'opportunité de m'arrêter pour les prendre en photo.
Malgré la promesse que j'avais faite à mon genou de ne pas descendre de la moto avant un vrai arrêt pour une vraie visite, je n'ai pas résisté à la tentation de prendre ma belle black en photo devant un joli temple 😊
Encore de jolis paysages de campagne et de rizières, avec l'altitude qui baisse de plus en plus, et me voilà arrivée au joli pont de bambou de Su Tong Pae.
Comme j'y suis arrivée vers 11h30, j'avais peur que ça soit plein de monde mais en fait il n'y avait quasiment personne, j'étais bien contente pour mes photos!
Comme c'était la seule visite à pied prévue aujourd'hui, j'ai obligé mon genou à monter jusqu'en haut du monastère, mais il m'a prévenu qu'"il ne ferait pas ça tous les jours !" 😉
En tout cas ça valait largement le coup d'y grimper, et il y avait vraiment une belle vue depuis le haut.
Redescente des escaliers et retour sur le pont de bambou sous un fort cagnard (et sur ce pont-là, pas un poil d'ombre, contrairement au précédent !), j'étais bien contente de reprendre la route pour avoir un peu de vent et de fraîcheur!
Même si j'étais très loin de la réserve au bout de 238 km 😁, j'ai décidé de faire le plein et j'ai constaté avec plaisir que ma brave CB 300F n'avait consommé que 3,13 litres aux 100 malgré les changements de vitesse constants à cause des 1864 précédents virages 😁 Brave chameau 😘
Passage devant un très beau temple coloré, que j'avais repéré lors de ma préparation (j'ai vu le petit cœur sur mon GPS Garmin 😉)mais je me le garde pour demain car là j'étais fatiguée, j'avais chaud, et j'avais hâte de profiter du bel hôtel que j'avais décidé d'offrir pour deux nuits à mon genou et à moi-même, pour nous reposer!
J'ai donc pris une chambre dans un "resort", a priori assez bien coté, le Fern Resort, situé à 8 km après MHS, en plein milieu d'une forêt, c'est vraiment très agréable 😍
J'ai une grande chambre bien équipée, mais la salle de bain est à peine mieux que dans mes petits bungalows... Un rafraîchissement serait bienvenu!
Mais l'environnement de nature est vraiment chouette et puis il y a une piscine, où je viens d'aller me baigner donc ça c'est très agréable aussi, et en plus la natation c'est bon pour mon genou! 😊
Donc je n'ai pas encore vraiment fait un programme pour demain, mais je pense que je vais aller voir deux/trois temples à MHS, mais sans trop forcer !
C'est bon, une fois de temps en temps, de ne pas faire grand-chose. (oh là là, je me fais vieille 🫣)
Je n'ai pas eu de chance sur ce coup-là car quand je cherchais sur Booking j'ai repéré une chambre chez eux à 42€ mais le temps que je regarde d'autres logements, elle a été prise et j'ai été condamnée à la chambre "de luxe" à 50€ la nuit, heureusement quand même avec le petit-déjeuner compris, sur lequel je compte beaucoup pour rentabiliser ce prix, conséquent pour moi! 😉
Et puis quand je regarde le prix des jolis bungalows que j'ai eu récemment, même s'ils étaient quand même un peu plus sommaires, c'était quand même moins que moitié prix (souvent autour de 20€ la nuit mais, c'est vrai, sans le petit déjeuner...)!!
Donc je crois que je n'aurai pas trop d'état d'âme à retourner à des bungalows pas chers ensuite, mais bien sûr ça dépendra de ce que je trouverai...
En plus ici comme c'est excentré on est forcément très tentés de manger au resto sur place et bien sûr pour plus cher que la cuisine de rue que je pourrais trouver directement à MHS. 
Je viens par exemple d'y manger, en arrivant, un bon red curry au poulet (même s'il n'arrivait pas à la cheville de celui de Da!), mais ici il m'a coûté 120b là où je le paierais sûrement 60 en ville.
D'un autre côté il faut relativiser ça ne fait quand même que 3,30€ et il était très copieux !
Bon, je vous laisse pour refaire quelques longueurs dans la piscine !
Donc vous avez compris demain journée off, je n'aurai sûrement pas grand chose à raconter !






Sorte de boue anti-moustiques sur les joues






























































J'ai d'abord cru que c'était un faux :-D










 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...