mardi 28 novembre 2023

Thaïlande à moto, Chiang Rai à Phayao via le Temple Blanc, 27 décembre 2022.

 
Bon ce soir j'ai un peu la flemme pour un compte-rendu détaillé, donc je vais faire plus simple, mais vous aurez le paquet habituel de photos ;-)
Après avoir été visiter le temple Wat Phra Singh de Chiang Rai et avoir mangé un bon khao soi en guise de petit déjeuner (resto khao soi Phor Jai), je suis passée chez Brian mon loueur, qui m'a posé ma double prise USB et mon support de Garmin, puisque j'ai enfin récupéré mon bagage égaré!
Mon trajet du jour : je suis allée de Chiang Rai à Phayao en passant par le fameux "temple blanc" (Wat Rong Khun), puis traversée de paysages de campagne et de montagnes, arrêt dans un marché local pour manger deux brochettes de poulet et une demi-douzaine de petites galettes à la noix de coco, tout ça fraîchement préparé 😊
Re-campagne et montagnes, et arrêt à un autre temple moins connu mais très beau aussi (Wat Si Chum à Dok Kham Tai), en fait il s'agit d'un temple récent construit à côté de celui d'origine. Il est blanc également à l'extérieur mais tapissé des murs au plafond de superbes sculptures en bois à l'intérieur, magnifique !! Et en plus ils sont en train de construire une espèce de grotte en dessous du temple, c'est assez étrange!
Et pour finir, installation dans ma chambre-chalet ( BR 2 House ) bien sympathique au milieu de la verdure, à côté de Phayao, que je passerai visiter demain, puis direction Chiang Mai !

Ce que je disais sur facebook de mon khao soi : 
 
Enfin, mon premier khao soi, plat emblématique du Nord de la Thaïlande : soupe crémeuse au curry avec nouilles cuites normalement et nouilles croustillantes sur le dessus, on peut choisir la viande (ou poisson) qu'on veut, moi j'ai pris poulet. 
J'aurais bien pris la version porc, mais c'est associé avec du sang de porc donc je ne suis pas encore prête à franchir le pas, je vais attendre quelques jours 😉
40 bahts, 1,10€.
En plus véritable hasard, j'avais repéré ce resto dans mes guides, j'ai donc décidé d'aller y prendre mon petit-déjeuner (ça ouvre à 8h) en attendant l'ouverture du magasin de mon loueur de moto à 9h, et il se trouve que c'est à 100 m de son magasin, impeccable👍
Je note cette bonne adresse pour quand je repasserai à Chiang Rai 😊
 
GRRRRRR!! En faisant TOUJOURS les mêmes manip', parfois l'ordinateur présente les photos dans l'ordre chronologique inverse, et c'est le cas là :-/// 
Désolée, donc ça commence par mon logement du soir, et les dernières photos sont du matin :-///  
Donc à visionner de bas en haut pour suivre la chronologie ;-( 
 



























































voilà mes bagages pour un mois.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...