mardi 23 mars 2021

La Zouzoute à moto en Equateur, 9 septembre, Quito et vol pour Manta

 Après un briefing avec Isabelle, de Tout Equateur, qui confirme que le programme du voyage que je me suis concoctée est cohérent, et remise d'un petit mobile équatorien ( je n'ai pas de double carte SIM sur mon smartphone ) pour des coups de fil locaux, je pars pour une visite du centre historique de Quito, sous le soleil, et température idéale pour moi, entre 8 le matin et 20 le PM ( n'oublions pas que la capitale de l'Equateur se situe à 2800 m d'altitude! ) :-)

Déjà, une première photo pour ma collection de motos de Police ( "transito", ça veut dire que c'est la police de la ville ), ça commence vite :-) et petit déjeuner quiteño en terrasse au pied de la cathédrale, le bonheur! Oeufs au plat, petit pain tout frais au fromage, jus d'orange et café au lait pour 3,5 dollars, ça me va parfaitement bien :-)

Balade en taxi pour monter à la vierge du Panecillo : 4 dollars pour y monter, 5 dollars pour redescendre au marché, et encore, tout ça parce qu'ils ont dû faire des détours car le centre historique est fermé de 8h à 16h les dimanches!
Ça change des prix des taxis parisiens :-( 

Déjeuner de hornado (cochon grillé, 3$) et encebolado ( soupe de poisson, 3$ aussi) aux crevettes au marché. 

Ensuite je me suis un peu perdue dans Quito quand je devais retourner à l'hôtel prendre ma valise pour mon vol car je comptais y retourner à pied en faisant confiance à Google Maps. Hélas les itinéraires piétons ne sont pas disponibles dans la version hors connexion :-( et le trajet en voiture faisait un énorme crochet donc ça n'aurait pas été possible que je le suive à pied!
Heureusement que j'avais pris une bonne marge et que j'ai pu trouver un taxi car comme le centre historique est piétonnier le dimanche c'était pas évident!

 Ensuite j'ai pris un taxi pour m'emmener à l'aéroport ( 37 km, 20$ ) pour prendre mon vol vers Manta, où je vais récupérer demain la Royal Enfield qui va m'accompagner pendant ce voyage équatorien :-))

A l'aéroport de Quito, superbe Honda CB 500X à un prix bien plus cher qu'en Europe! 12.000 dollars!! ( ah, oui, pour info, depuis 2000, la monnaie de l'Equateur n'est plus le sucre mais le dollar américain! Pas de devise exotique! )

Arrivée un peu chaotique à Manta : 

Je suis un peu fatiguée et énervée parce que je me suis fait truander par le taxi et aussi parce que je n'avais pas imprimé ma résa d'hôtel sur papier car je comptais sur l'application Booking.com sauf que depuis le changement de mobile les réservations ne sont plus consultables hors connexion comme avant, donc en arrivant au petit aéroport de Manta où il n'y a pas de wifi, je n'avais pas l'adresse de l'hôtel!  
J'ai fini par me débrouiller car ô miracle le taxi que j'ai pris m'a prêté le wifi de son iPhone, mais il me l'a fait payer chèrement puisque le gérant de mon hôtel m'avait estimé le trajet à 5 dollars et que le gars m'a fait payer 10 dollars, en prenant en plus une autre personne qu'il a déposé ailleurs à Manta avant!  
En plus comme le vol avait été retardé de 2h et qu'il est parti en plus avec 20 minutes de retard je suis arrivée tard à Manta où il fait très chaud donc je suis un peu dépitée par tout ça.
La bonne nouvelle c'est que j'ai branché la clim à fond dans l'hôtel donc le temps que j'aille manger il devrait faire bon dedans.
Mon Taxi est réservé pour demain à 7h et le petit-déjeuner à 6h30!
J'ai rendez-vous pour récupérer ma moto à 7h30 à Santa Marianita.

 

 





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...