vendredi 23 mars 2012

Mercredi 21 mars, visite de San Francisco


 ( pour des raisons de facilités de mise en page ( chuis fainéante ;-) ), toutes les photos sont en bas du compte-rendu )

Ce matin balade en bus dans différents quartiers de SF, puis croisière dans la baie de SF où on a vu le Golden Gate Bridge et Alcatraz :o)
De retour à l'embarcadère 29 du Fisherman's Wharf, on a été manger au Pier 39 à la "Bubba Gump Shrimp Company" un rigolo restau très américain, sur le thème du film de Forrest Gump ( qui savait si bien pêcher les crevettes ) avec superbe vue sur Alcatraz. Repas quelconque à part de savoureux  garlic breads dont on a réussi à avoir du rab ;-)
Ensuite tour à Sausalito, une petite ville bobo chic au nord de SF où je n'ai pas compris ce qu'il y avait d'intéressant à voir touristiquement parlant ( à part les maisons flottantes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sausalito_%28Californie%29
mais elles ne sont normalement pas prévues au programme car les bus n'ont pas le droit d'y accéder )!
Mais après, excellente initiative de la guide, Catarina ( belge ) qui nous a relâchés au Fisherman's Wharf ( à 16h10 ) après nous avoir distribué un ticket de "Cable Car" et d'autres conseils de visites, avec RV à 20h à l'hôtel pour aller au resto. J'adore ces moments de liberté :o))
J'ai pris le trolley "F" qui longe tous les "piers" puis prend la diagonale "Market Street" jusqu'au quartier de Castro.
Là, j'avais prévu de marcher un peu pour repasser devant "la mission", très vieille église datant de la fondation de SF par des missionnaires espagnols, devant laquelle nous étions passés en car le matin.

Explications de Wikipédia sur les missions espagnoles de Californie :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Missions_espagnoles_de_Californie

Mais je passais devant le cinéma Castro avant et là, j'ai vu un attroupement, des tas de caméras et une file d'attente le long du cinéma qui remontait tout un bloc! J'ai demandé à une dame qui m'a dit qu'Al Pacino himself devait venir pour présenter en avant-première son film, "Wilde Salomé".
 http://www.commeaucinema.com/film/wilde-salome,205982
Je me suis dit que j'allais attendre un peu au cas où, même si je n'y croyais guère, j'ai fait pour patienter des photos des personnalités ( que je ne connaissais pas, comme par exemple le metteur en scène ( d'après ce que m'a dit un fan à côté de moi! ) et un célèbre ( d'après ma voisine ;-) ) présentateur de télé et puis finalement, Il est arrivé, et j'ai pu prendre plusieurs photos de lui malgré nos petites tailles respectives et la foule, car j'étais très bien placée juste derrière le "cordon rouge" :o)
Ensuite j'ai repris le trolley "F" dans l'autre sens et je me suis arrêtée à la hauteur du terminus du "cable car" ( genre de vieux tramways tirés par un câble sur les pentes raides des rues de SF ) que j'ai pris sur à peu près la moitié de son trajet pour descendre à Broadway où, après une colline bien raide à monter et à redescendre, je suis arrivée in extremis à l'hôtel pour raconter mes aventures à tout le groupe, certains sans doute un peu "jaloux" de mon "aventure" avec Al ;-))))
Ah, j'ai aussi croisé, en route, une manifestation qui protestait contre la mort d'un jeune black de 17 ans, tué par des vigiles parce qu'il était "suspect", alors qu'il n'allait qu'acheter des bonbons. Je vous donne bien sûr la version de la manifestante que j'ai hélée pour lui demander de quoi il s'agissait, je ne connais pas l'affaire.

P.S. A priori, l'affaire a fait du bruit car ils en parlaient sur la "BBC World" que j'ai vu dans l'avion à mon retour de L.A. à Londres! )

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2012/03/20120324-232040.html

http://www.france24.com/fr/20120324-obama-etats-unis-intervient-emotion-affaire-meurtre-adolescent-noir-trayvon-martin-racisme-blanc-enquete-justice

A l'hôtel, le bus nous a déposé au resto-bar-boite de jazz Les Joulins dans Ellis st. où nous avons un peu mieux mangé que le midi mais sans plus. Nous y avons fêté l'anniversaire d'une des participantes.
Et voilà ma journée, même si je n'ai pas raconté autant que j'aurais voulu, vous savez qd mm tout ce que j'ai fait et vu!
Il faudra me rappeler de vous raconter un jour l'anecdote du jean Levi's Strauss et l'origine du système de câbles des vieux tramways!
Minuit 20, réveil à 6h30, je me couche!!! 

Photos en vrac : 

Notre premier bus

La Colombus Tower, appartenant à Francis Ford Coppola




L'hôtel de ville


Bus d'écoliers.





Alamo square

Vieux trolleys restaurés de différentes villes des E-U

La Mission Dolores, à l'origine de SF


quelques vues de SF dans son habituelle brume


 Désolée, plus le tps de commenter les photos, je dois bientôt descendre au PDJ! 
Rythme d'enfer!! ;-)

Golden Gate Park
















Le fameux Golden Gate Bridge :o)













La non moins célèbre prison d'Alcatraz :
























Excellent garlic bread au Bubba Gump

Vue sur Alcatraz depuis le resto Bubba Gump















La queue du dragon arrive sur le GGB






A Sausalito, reproduction de la place la la ville mexicaine avec laquelle elle est jumelée




Al Pacino

Al Pacino

Al Pacino


Ticket du trolley "F"






2 commentaires:

  1. Superbe ville ! Il faut que nous y retournions...Le Golden Bridge c'est beau, mais sur le Golden Bridge en Electra Glide : c'est les poils qui se hérissent !!!
    Jean marc

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton message!
    C'est sûr qu'à moto, les USA, ça doit être autre chose qu'en car, ce que j'ai fait jusqu'à présent! Mais un jour peut-être...

    RépondreSupprimer