dimanche 11 mars 2012

Roulotte le samedi


Samedi, après avoir utilisé le Wifi dans la maison du propriétaire pour mettre à jour mon blog avec le post de la journée de vendredi, nous avons enfourché nos fougueux destriers sous un ciel gris pour partir vers de nouvelles aventures. Arrivés à Bellemcombre, un petit café-brasserie a attiré notre attention et bien qu'il soit déjà 14h30, le jeune propriétaire, motard, nous a chaleureusement accueillis pour déjeuner d'un petit menu sans prétention. Au moment de prendre les habituelles photos de nos plats, je me suis aperçu que je n'avais pas mon APN...et que je n'avais pas la moindre idée d'où j'avais pu l'oublier : dans la roulotte ou tombé de la moto après avoir donné des croûtons aux chevaux... ? 



Heureusement que le resto n'était qu'à 8km de la roulotte : à la fin du repas nous y sommes retournés et ouf, j'ai retrouvé l'APN dans la roulotte ! Quelle Dory je fais :-/
Comme, sur le site de la roulotte, il y avait des photos d'une « chèvrerie » et que le proprio nous avait dit que c'était à une douzaine de km de là, nous avons décidé d'y faire un tour avant de nous diriger vers Dieppe et la mer.
Il y avait d'adorables agneaux de toutes tailles ( avec cornes naissantes ou encore sans corne ), et bien sûr plein de chèvres. 






























J'en ai profité pour acheter un fromage de chèvre tout frais ( 2 jours ! ) et nous avons passé quelques minutes à observer de grosses grenouilles dans la mare toute proche. Il y avait aussi un vieux four en terre à colombages et toit de chaume installé dans un pré. 















Sur la route allant vers Dieppe, on a eu la surprise de retomber sur un « village de tipis » dans lequel on avait déjà bu un coup il y a quelques temps, avec un élevage de bisons. 




Depuis notre passage, il y avait du nouveau : une demie-douzaine de drôles de bâtiments en dur, ressemblant à des tipis avec une avancée « carrée » en bois. Euh...une photo sera plus parlante : 



Ces logements seraient sympa à tester ( mais c'est encore en chantier, pas ouvert ) mais vu la taille, je suppose que c'est pour pas mal de personnes :-/
On s'est quand même étonnés qu'il y ait si peu de fenêtres...
Après ça on est passés à Torcy le Grand qui a une originale mairie sur pilotis en béton ( datant de 1911 )



Ensuite, j'ai perdu Christian qui se dirigeait vers l'Intermarché de Dieppe pour faire les courses du dîner et du PDJ, alors que j'avais oublié ce détail et que je me dirigeais vers la rue pleine de bars et de restau du port de plaisance ;-) Je l'ai donc appelé pour qu'il me rejoigne à la brasserie « Tout va bien », et on verrait plus tard pour les courses.



Il était largement l'heure du goûter ( 17h passées ) donc on s'est pris des crêpes avec nos boissons chaudes. Après une petite balade le long du quai jusqu'à la porte des Tourelles et le château en hauteur,







on est repartis faire nos courses à l'Intermarché où on en a profité pour faire le plein.
Retour dans notre roulotte, sweet roulotte où on s'est attaqués au repas ( coleslaw tout prêt en entrée et couscous Fleury Michon au micro-ondes en plat ! ) On a tenté de regarder « The Voice » à la télé, mais les « coaches » étaient vraiment trop prévisibles avec leurs sempiternelles remarques bidons, donc on n'a pas été au bout ! Bouquinage avant dodo et hop, encore une excellente nuit :o)
Et voilà, maintenant on va repartir tranquillement vers nos vrais homes respectifs en passant peut-être par Muids, Rouen et un coin qui ressemble à la Roche Guyon...si on arrive à le situer sur la carte ( vu dans le magazine Détours en France traitant ce mois-ci de la Normandie, ça tombait bien ! ) !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire