mardi 27 mars 2012

Vendredi 23 mars Santa Barbara, village danois et Hollywood

 Comme d'hab', par commodité, les photos sont en bas de mon C-R!

Après une excellente nuit dans ma grande chambre, départ à 8h comme d'habitude, après un PDJ un peu mieux que le précédent ( tjs des assiettes et gobelets en carton et des couverts en plastique, pas facile le couteau mou avec le beurre dur, pour les tartines ;-) ) car il y avait un employé qui faisait des mini-gaufres toutes fraîches-chaudes ;-)
Une heure après nous étions dans le petit village de Solvang, créé par des danois en 1911, avec des maisons « comme chez eux ». Depuis, il a été consciencieusement entretenu en l'état et il n'y a que des maisons de style danois partout, c'est très original même si, au final, tout ça fait encore très « américain » dans le côté « propre et net » et aussi avec les 72.000 boutiques de souvenirs et autres produits danois disséminées partout ;-)
Perso, encore une fois, j'ai pris ça en sachant qu'on était en Amérique et que c'était leur façon de faire et j'ai beaucoup apprécié ma balade dans le village ( 30mn ! )
L'arrêt suivant, après quelques dizaines de kilomètres au milieu de très jolies collines bien vertes, a été Santa Barbara, dont je n'ai pas compris l'intérêt touristique. La guide nous l'a décrit comme une jolie ville datant des espagnols, et conservée comme à l'époque, avec aucun bâtiment de plus de deux niveaux, et des toits de tuiles romaines ; c'est peut-être ce qui paraît exceptionnel aux américains mais moi je n'ai rien vu de spécial. Il faut dire que là encore, on n'avait droit qu'à 1/2h de visite, et je ne suis pas sûre qu'on ait été au plus bel endroit ( peut-être encore à cause de cette fichue interdiction des cars en centre-ville ? ), bien que la guide nous ait dit qu'on était au cœur de la ville.
Comme je ne voyais vraiment pas grand-chose autour de moi, j'ai décidé de louer un vélo qui se trouvait opportunément juste devant le lieu de RV avec le car et je suis partie tourner un peu. Hélas, à part la marina et le "pier" ( la jetée ), je n'ai rien vu qui vaille le détour... Très bizarre... 

Tiens, je cherche des photos sur internet pour voir si c'est mieux que ce que j'ai vu ...

https://www.google.fr/search?q=pictures+santa+barbara+california&hl=fr&client=firefox-a&hs=dhG&rls=com.ubuntu:fr:unofficial&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=UvlxT9T8PMSp0QWT_LHsDw&ved=0CCsQsAQ&biw=1919&bih=882

http://fr.wikipedia.org/wiki/Santa_Barbara_%28Californie%29

Ah, OK, je comprends : en fait, c'est surtout réputé pour sa belle plage!

Deux heures et demie plus tard, après être passés encore entre des collines, mais qui devenaient de plus en plus arides au fur et à mesure qu'on descendait vers le sud, on est arrivés à Hollywood, quartier de Los Angeles, pour y déjeuner ( ça fait cool, non, de dire « ce midi, j'ai mangé à Hollywood » ;-D )
Pour une fois ( avait-on entendu nos plaintes générales sur la similitude des repas précédents ? ;-) ) on a mangé dans un resto avec un grand buffet, ce qui a permis à tout le monde de manger ce qu'il voulait et en plus, c'était pas mal du tout :o)
Cerise sur le gâteau, en allant aux toilettes, j'ai vu deux policiers attablés ( plus précisément des « traffic officers », agents de la circulation ). Comme notre chauffeur mangeait pas loin d'eux, hop, j'ai décidé de leur demander si je pouvais poser entre eux deux et que le chauffeur du car me serve de photographe. Ils ont très gentiment accepté, se levant carrément pour poser. C'est bien sûr à ce moment-là que mon APN a décidé de me refaire le coup de la panne, complète de chez complète, pas celle où j'arrive à le rallumer :-/ J'étais verte et gênée de retarder les policiers dans leur repas. Ben , le chauffeur, a gentiment proposé de me prendre avec son mobile et de m'envoyer les photos par mail :o)
Au moment où lui-mm pestait contre son mobile qui ne voulait rien savoir ( le sort s'acharne !!? ) le mien a décidé de remarcher ! Entre temps, un des deux policiers avait enlevé sa veste pour que je la mette en exhibant l'écusson de LA, et il m'a même donné son micro-intercom ( ?? ) pour poser en tant que vraie policière ;-))
Ca a donné deux photos sympas, vive la police de LA !
Bon, je dois vous laisser car j'ai récupéré une coloc' dans ma nouvelle chambre ( deux lits doubles, belle SDB, on monte en gamme, super :o) ) et je ne veux pas la déranger outre mesure. J'essaierai de continuer demain en sacrifiant ( un peu ) sur le petit déjeuner ;-)

Après le resto avec buffet, direction Hollywood Boulevard où se trouvent les fameuses étoiles incrustées dans le trottoir, avec les noms de plein de stars, et le Chinese Theater ( ou Grauman's theater, du nom de son créateur ) devant lequel se trouve l'autre fameux trottoir avec les empreintes ( mains et pieds, pour la plupart ) de stars.
Pour l'anecdote, il paraît que tout ça a a commencé le jour où, pendant la construction de ce théâtre, une actrice ( ou un acteur, selon les version ) venant voir l'avancée des travaux, a marché par mégarde sur du béton pas sec. Ça a donné l'idée à Sid Grauman de continuer avec d'autres acteurs et actrices célèbres !
C'est derrière le Chinese Theater qu'a été construit en 2001 le Kodak Theater qui abrite depuis la célèbre cérémonie de remise des Oscars.
Nous n'avons pas vu de célébrités ( peu de chance qu'elles s'aventurent là ! ) mais il y avait sur le trottoir plein de « sosies » qui se faisaient photographier avec les touristes pour 2$ ou plus !!! Je les ai pris en photo sans moi, c'est gratuit ;-)
On est ensuite passés par Sunset  dans Beverley Hills, où on ne voit pas grand chose car les belles maisons sont cachées dans la verdure ! On a ensuite remonté un petit bout de la mythique Route 66 puis Rodeo Drive, les Champs-Elysées de L.A., là où « Pretty Woman » s'est lâchée avec la carte bancaire de Richard Gere ;-)
D'ailleurs c'est au bout de Rodeo drive que se situe le grand hôtel qui a abrité les ébats de ce couple célèbre! On a eu 1/2h pour se balader le long des boutiques chics de Rodeo drive puis on est repartis en passant par le quartier financier qui a tout un tas de grandes tours modernes comme à La Défense mais en un peu plus grand ;-DDD
C'était pour aller au « pueblo de Los Angeles » une adorable placette à la mexicaine qui est le cœur historique de L.A. et dont a été conservé l'église « Notre-Dame de Los Angeles » de la Mission qui a fondé la ville en 1781. Le quartier est minuscule avec la Mission, une place et une petite ruelle, mais c'est un joli contraste avec le L.A. Actuel :-)
Ensuite, on a été dîner chez Denny's, une chaîne de resto, où nous avons enfin mangé ( peut-être à force de réclamer ! ) notre premier steak, un T-bone, pas trop mal mais j'en mange des meilleurs en France et il était plus cuit que le "saignant" que j'avais demandé ;-)
La bonne chose, c'est que notre hôtel ( Ramada ? Plus sûre ! ) était à 20m, bien commode !
Très belle chambre ( deux grands lits ) où, cette fois c'est Magali qui a logé avec moi.

Gaufre fraîche au PDJ :o) 
Le resto-buffet

Mes collègues policiers et moi
Composants d'une fajita sans la fajita ;-)


Solvang : 










Vieux trolley à Hollywood
Ajouter une légende
Ajouter une légende

Santa Barbara :


Santa Barbara

Santa Barbara




 Hollywood:



































El Pueblo de Los Angeles :

















Ma première chambre à LA :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire