vendredi 29 juin 2012

CR du samedi 16 juin : Lakeland Motor Museum


Il sera court! ( mais avec beaucoup de photos ;-) )
Comme il tombait des cordes et que ça allait durer toute la journée, on a pris notre tps pour nous lever et petit-déjeuner à l'AJ. Ensuite nous en avons profité pour aller sur internet voir si la promo que j'avais trouvée un ou deux jours avant de partir en vacances était tjs valable : 3 nuits au prix de deux dans un "luxueux B&B" à Windermere ( ce qui amenait la nuit à 56£ avec les breakfast, parfait! ). La bonne nouvelle c'est que la promo était tjs valable, donc on a lancé la résa "on-line" pour les nuits de dimanche, lundi et mardi, et ça laissait toute la journée voire le lendemain matin aux proprios pour nous signaler par mail s'il y avait un problème ( chat échaudé craint l'eau froide! ), et à nous pour le lire sur la messagerie du Ptit Blanc avant notre départ le lendemain.
Ensuite, comme nous avions étudié un plan B en cas de pluie, nous l'avons appliqué : aller visiter le Lakeland Motor Museum, autrement dit, pour résumer, un musée auto-moto.

http://www.lakelandmotormuseum.co.uk/
Nous nous sommes mis en jean's pour être plus à l'aise sur place, mais avec bien sûr les pantalons de pluie par-dessus pour ne pas arriver tremper ( environ une bonne 1/2h de route ).
Comme il s'agissait juste d'aller d'un point A à un point B, pas la peine de prendre les deux motos, Francis est monté derrière moi, car c'était plus pratique de prendre ma moto avec ses valises pour emporter quelques affaires.
A l'arrivée, il avait tellement plu que mon pantalon de pluie avait un peu lâché et j'étais mouillée à l’entre-jambes, ce qui n'était guère agréable et pouvait paraître un peu suspect ;-) mébon, j'ai fini par sécher durant la visite.
Arrivés vers 13h30, nous avons fait la fermeture, à 17h30, tellement il y avait à voir ( bon, nous avons aussi mangé un morceau à leur cafétéria ! ) :-)
Les photos ci-dessous seront plus parlantes qu'un long discours...
Ensuite nous sommes rentrés à l'AJ, nous avons traîné, moi en rédigeant des CR et en tentant d'envoyer des photos ;-), Francis en regardant les matchs de l'Euro à la télé, ce qui fait que quand nous avons commencé à avoir faim, vers 22h, nous sommes sortis pour manger mais tous les restos étaient fermés !
On est donc rentrés penauds à l'AJ où nous nous sommes contenté d'un bol de lait avec les bran flakes du PDJ du lendemain matin :-/
On ne se fera plus avoir comme ça !

Et voilà, je vous avais dit que le CR serait court !

Bon, les photos maintenant!
































L'Amphicar fabriqué à Berlin pour le marché américain :






les hélices vues via un miroir au sol


 Suite, dont un coin dédié au T.T., of course! :






















Il y avait un hangar complet dédié à Sir Malcom Campbell et quelques uns de ses "blue birds" qui ont établi tant de records de vitesse sur eau, sur les lacs ( Windermere, Coniston... ) du coin et d'ailleurs...

















La cafétéria et sa vue sur la rivière, et Mr Whoppit, la mascotte de Campbell.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire