vendredi 29 juin 2012

Mercredi 13 juin, de Huddersfield à Skipton


Classique breakfast « egg, bacon, mushrooms, tomato and ash brown ( galette de pomme de terre ) but no beans and no sausage please » ;-) mais cette fois devant le journal télévisé de la BBC, qui nous montrait de nombreuses et dévastatrices inondations dans le sud de l'Angleterre, dont nous avait déjà parlé un couple de français rencontré dans le B&B précédent, et qui avait eu une semaine de pluies torrentielles près de Portsmouth.

En route vers de nouvelles aventures vers les Yorkshire Dales ( les vallons du Yorkshire ! ) mais en devant d'abord passer par une étape de liaison d'autouroutes pour arriver jusqu'à Skipton, notre étape suivante.
Ah, oui, sur la journée d'hier, j'ai oublié de rajouter qu'en plus d'avoir dégoté un bon resto sur internet, nous avions aussi trouvé et réservé « on-line » ( c'est beau la technologie ! ) un logement pour le lendemain ( donc ce soir, dans ce CR, il faut suivre ;-) ), la Highfield Guest House à Skipton.
Comme on devait passer par cette ville avant de commencer la boucle de notre RB, on a décidé d'aller voir au B&B si on pouvait y déposer nos bagages et prendre la clé pour être plus libres ensuite de revenir à l'heure qu'on voulait en fin de journée.
Hélas personne n'a répondu à notre coup de sonnette, mais bon, au moins, on avait bien repéré les lieux !
Petit arrêt dans Skipton pour prendre quelques photos du centre-ville et de l'entrée du château, puis pause-café à « The Rafters »,

http://www.highcornmill.co.uk/who.cfm ( 3ème pub! )

 près duquel j'ai repéré un resto qui avait l'air bien sympa, peut-être à retenir pour le dîner de ce soir...
Notre but suivant était le spectacle de fauconnerie « Hawk Experience » et bien qu'on n'ait pas du tout calculé notre coup, nous sommes arrivés à 11h55, 5 mn avant la prochaine représentation de rapaces en vol :-)

 http://www.hawkexperience.com/
On a quand même eu le temps, avant, de photographier deux adorables bébés chouettes ou hiboux, on ne sait pas exactement car hélas, le problème des visites commentées, à l'étranger, c'est la langue : nous ne pratiquons pas assez, ni l'un ni l'autre, pour bien comprendre quelqu'un qui parle à allure normale ( les gens à qui on s'adresse dans la rue ( par exemple, ou bien dans les B&B ou au resto ) voient qu'on est étrangers et donc parlent doucement et clairement, alors que là, le gars parlait à une vitesse normale. Très dommage car il faisait souvent rire le reste du public, anglophone :-/ )
Quoiqu'il en soit, on a vu de beaux rapaces variés, et on a même pu en faire « atterrir » un sur notre main, via un gant de protection bien sûr :o)))
En tournant ensuite dans la région, nous avons vu une cascade noyée dans la verdure à Clapham.
Hélas, peu de temps après, il s'est mis à pleuvoir, pas assez pour nous décider à mettre nos vêtements de pluie mais quand même suffisamment pour ranger nos APN :-( Dommage car on arrivait vers le site du cirque de Malham ( Malham Cove ) qu'on a à peine pu prendre vite fait alors qu'il aurait mérité plus !
Heureusement, il ne nous restait que 3/4h de route environ pour retourner sur Skipton et nous installer dans notre B&B et en arrivant, il ne pleuvait déjà plus :o)
Par contre, une mauvaise nouvelle nous attendait à la Highfield Guest House : 

http://www.highfieldguesthouse.co.uk/index.html

la dame nous a dit d'un air désolé qu'il y avait un problème : elle était au téléphone en train de louer sa dernière chambre quand notre réservation « on-line » était arrivée, ce qui fait qu'elle n'avait plus de chambre pour nous !!
Mais elle avait passé quelques coups de fil dans l'après-midi et elle nous avait trouvé un B&B équivalent, « The Town House », même prix ( Francis me fera remarquer plus tard qu'en fait, c'était 5£ de plus, nous ne saurons jamais si le proprio a accepté de nous faire payer seulement 60£, comme dans l'autre B&B ou si l'autre proprio lui a proposé de lui donner les 5£ de différence. Pour une arrivée le jour même, je pencherais pour la 1ère version, il devait être bien content de trouver des clients in extremis, même en bradant un peu ), même prestations, mais avec un parking en plus, 

http://www.townhousebandb.co.uk/

pas loin du B&B d'origine et plus près du centre-ville, pratique pour aller dîner ce soir... De toute façon, on n'avait guère le choix, c'était ça ou devoir chercher par nous-même, donc on a dit OK et elle a tenu absolument à nous montrer la route dans sa voiture ( qu'on suivait avec nos motos )
C'était en effet juste à deux pas de la rue principale de Skipton, et finalement, la chambre était pas mal ( beau mobilier en bois ) mais en sous-pente ce qui fait que Francis s'est dévoué pour s'installer du mauvais côté du lit où il s'est cogné une ou deux fois la tête ;-/
On a trouvé un autre gros défaut plus tard : le pommeau de douche ( dans la baignoire ) ne tenait en position douche qu'avec la forte pression de l'eau froide : dès qu'on voulait mélanger l'eau pour avoir de l'eau chaude ( ou à défaut, tiède ! ), le manque de pression faisait basculer le système en position robinet pour la baignoire  :-(
Donc je me suis douchée à l'eau quasi froide et Francis a pris un bain ;-)
A part ça, la chambre manquait aussi cruellement d'une table pour la rédaction quotidienne de mes CR, ce qui était un peu illogique puisqu'il y avait du WiFi ! Par contre, c'était full équipé avec une télé à écran plat, un lecteur de DVD et une sorte de décodeur, sans doute pour recevoir les chaînes par satellite ( je n'y connais rien ! )
Nous avons décidé d'aller manger ( encore à pied, décidément ! ) chez Napier's ( Restaurant and Wine BarN, jeu de mot ! ) que nous avions repéré à midi en buvant un café à côté.

http://napiersrestaurant.co.uk/

Je me suis régalée d'une salade avec fromage de chèvre et poire pochée au vin rouge puis d'une fantastique entrecôte fondante surmontée d'une couche d'oignons frits et servie avec un énorme champignon et une tomate. Francis a mangé un très gros ravioli « végétarien » fourré de plein de bonnes choses, nappé d'un espuma de parmesan* et posé sur un lit d'épinards frais.
Et il y a encore des gens pour penser qu'on mange mal en Angleterre !!!
C'est bien fatigués par notre longue journée bien remplie qu'on est rentrés se coucher !

*recette express trouvée sur internet ( mais il faut un syphon, bien sûr! ) :
Espuma au parmesan:
Chauffer le lait et la crème. Ajouter le parmesan et faire fondre à feu doux.
Mixer et laisser refroidir.
Verser dans un siphon (tamiser si nécessaire), gazer et entreposer au frigo pendant 1 heure.

Breakfast à la Cambridge GH

Où on parle des inondations...

Skipton

Chateau de Skipton

The Rafters à Skipton

The Rafters à Skipton

« Hawk Experience »

« Hawk Experience »

« Hawk Experience »

« Hawk Experience »

« Hawk Experience »

« Hawk Experience »

« Hawk Experience »

« Hawk Experience »

« Hawk Experience »

« Hawk Experience »

« Hawk Experience »

« Hawk Experience »

Le fauconnier Francis

Cascade à Clapham









Francis près de Malham Cove

Malham Cove

« The Town HouseB&B »

« The Town HouseB&B »


Napier's restaurant and wine barn

Napier's restaurant and wine barn

Napier's restaurant and wine barn

Napier's restaurant and wine barn

« The Town HouseB&B »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire