dimanche 24 juin 2012

De Douvres à Oxford ( samedi 9 juin )

Beau tps en arrivant à Douvres.
En route pour Oxford, juste à la sortie de Douvres, je me rappelle soudain que dans le coin, j'avais découvert par hasard une cidrerie qui vendait des tas de sortes de cidres. Je décide d'y passer pour acheter une pinte à consommer avec Francis ce soir ou demain.
Je ne retrouve pas exactement le chemin donc je rentre dans un beau "farmer market" : "ah, oui, c'est juste à côté, vous pourriez y aller à pied par là...mais hélas, je crois que la cidrerie est fermée jusqu'à la fin du mois" :-( Dommage! Je vais qd mm voir, car le gars n'était pas sûr à 100%.
C'est effectivement fermé! Il y a juste à côté un beau tea-room qui lui est ouvert, mais je résiste à la tentation, je ne suis qu'à la sortie de Douvres, il faut que je progresse, et puis il y a qq jours, je me suis trouvé sur internet un "Brewers Fayre" ( chaine de restau ) sur ma route ( à qq centaines de yards de l'autoroute, parfait! ), il faut que je le teste, j'adore découvrir de nouveaux restos ;-)
J'y arrive environ 35 mn plus tard et là, ô surprise, bonjour la nouveauté : je le connais, j'y ai déjà mangé pas plus tard que l'année dernière, en revenant de mon petit périple qui m'avait amenée ( entre autre ) sur l'Île de Wight!
Je n'avais pas du tout réalisé que c'était dans ce coin ;-D
Et la dernière fois, j'avais eu la chance d'y voir de beaux attelages de chevaux, loués à l'occasion d'un mariage.
Bon, pas grave, la déco est superbe! Comme j'ai breakfasté il n'y a pas trop lgtps, je me contente de garlic & herbs breaded mushrooms ( champignons panés, j'adore ça ) et d'un cheesy garlic bread ( pain à l'ail gratiné ). Tous les deux délicieux!
Je repars sur la M20, puis M26 puis M25 quand soudain, je regarde ma jauge à essence : aglups : je suis sur réserve depuis 15km! Et c'est bien sûr juste à ce moment-là que je vois un beau panneau "No services on M25" ( pas de station-service sur cette autoroute )!
Je fais donc appel à mon joker dont je saurais difficilement me passer désormais : M. Nüvi mon GPS qui me sort de ce guépier en me trouvant un Tesco à 8,5 de là, et en ne me retardant que de 6mn sur mon heure d'arrivée, ça va, pour une station en-dehors de l'autoroute, le détour ne sera pas énorme. En plus, Tesco, ça ne devrait pas être trop cher ( chaine d'hypermarchés, pour les non-initiés à la GiBiland )
Ah, mais au fait..."8,5...ce sont des miles ( j'ai réglé mon GPS en miles en débarquant, comme ça je peux facilement comparer ma vitesse avec les panneaux de limite de vitesse sur le terrain ), donc ça fait qd mm encore 13,6km... Bah, je vais y arriver, j'ai déjà réussi à faire 50km sur réserve...
Et en effet, je peux faire le plein à la pompe du Tesco, à 1,339£ le litre, ce qui fait 1,70€, finalement, plus cher qu'en France, si je ne me trompe pas... donc on risque de payer encore plus cher plus tard dans des stations classiques :-/ On fera avec, pas le choix!
En repartant, je passe devant une grande Poste d'où je vois des personnes sortir ( pas évident, c'est pas tjs ouvert le samedi ) donc j'en profite, je me gare, je fais la queue et je ressors avec plein de beaux timbres...du Jubilee de la Reine, of course ;-))
Je reprend encore l'autoroute jusqu'à la sortie d'Oxford où je vois un Mac Do...qui change des nôtres ;-))
Rassurez-vous ; je ne me suis garée devant que pour la photo, je n'y ai pas encore fait une pause nourriture...c'est que j'ai repéré un bon restau à Oxford pour ce soir, moi ;-))

Farmer market près de Douvres

Brewer's Fayre Castle Lake

Brewer's Fayre Castle Lake

Brewer's Fayre Castle Lake



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire