vendredi 29 juin 2012

Mardi 12 juin, de Chesterfield à Huddersfield, étape de liaison

Donc mardi 12 juin :

Après un 2ème breakfast trop salé ;-) nous sommes partis du B&B Anis Louis vers 10h du matin. Avant de commencer notre Road-Book, nous avons été faire un tour sur la « Market Place » de Chesterfield. Francis ( après avoir essayé de les refourguer dans deux ou trois commerces, en vain ;-) ) a été dans une banque pour changer une douzaine de £ivres jersiaises qui lui restaient d'un voyage dans les îles anglo-normandes.
La guichetière n'a pas voulu nous les changer au prétexte que nous n'avions pas de compte chez eux :-/ Elle nous a conseillé d'aller de l'autre côté de la place, chez Thomas Cook. Hélas, cette fois la nana nous a carrément dit, en feuilletant des liasses de feuilles comprenant les nombreuses monnaies qu'elle acceptait de changer, qu'elle ne changeait pas les £ivres de Jersey...et nous a conseillé d'aller voir à la banque en face...d'où on venait !
C'est quand même le comble qu'en Angleterre on ne puisse pas trouver facilement à changer des £ivres de Jersey qui, normalement, ont la même valeur !
Remarquez, c'était pareil pour les £ivres de Gibraltar : j'avais lu dans mon guide qu'il fallait échanger ses sous de Gibraltar contre des £ivres « normales » avant de quitter le rocher, ce que j'avais fait !
Ensuite nous nous sommes dirigés vers la « Maison de la Révolution » à quelques miles de là, 

 http://www.visitchesterfield.info/dms-derbyshire.asp?dms=13&venue=6022434

puis nous avons commencé nos belles routes dans la campagne et les collines verdoyantes du Peak District, montant jusqu'aux lacs de barrage de Derwent, Ladybower et Howden qu'on a longés en prenant bien sûr des tas de photos, notamment des « cascades » d'eau qui coulaient sur une pente d'un barrage à l'autre. Euh, quand vous verrez les photos vous comprendrez -peut-être!- mieux !
En voulant repartir du parking d'un de ces barrages, Francis s'est fait « kidnapper » par un fougueux canard qui n'a pas voulu le laisser repartir avant qu'il ne lui ai donné à manger, en l'occurrence...des miettes de fromage Wensleydale acheté dans une crèmerie à Chesterfield.
Pause thé et quelques petites nourritures au café « Revive » de Glossop.

http://www.facebook.com/pages/Revive-Coffee-Lounge/132456490110237
En repartant, pas longtemps après, nous sommes tombés sur un pré plein de lamas ( ou bien étaient-ce des alpagas ou des guanacos ? ) absolument superbes, avec une épaisse fourrure bien propre, je n'en avais jamais vu d'aussi beaux !

Après consultation de photos sur internet,  j'éliminerais les guanacos mais je conserve un doute entre alpagas et lamas! ) 

Encore de jolis paysages de collines et nous sommes arrivés au dernier des logements que nous avions réservés depuis la France, le Cambridge Guest House à Huddersfield. 

http://www.cambridgeguesthouseonline.co.uk/page/697-welcome_to_the_cambridge_guest_house_in_huddersfield.aspx
 
Nous avons été accueillis par un sympathique jeune indien. Au passage, j'ai remarqué qu'il avait un écran avec différentes vues de caméras de surveillance, dont une donnant sur le parking et avec nos motos bien visibles, c'était rassurant, même si le quartier, résidentiel, n'avait pas l'air de craindre.
Comme, sur internet, et malgré son nom, ça avait plus l'air d'être un petit hôtel qu'une Guest House ( et c'était effectivement le cas ), et qu'on avait réussi à trouver un site où on ne payait que 45£ pour la chambre twin « en-suite » avec les breakfast, on ne s'attendait pas à des merveilles au niveau de la chambre, mais en fait, on a été heureusement surpris, elle était belle et plus vaste que celle de chez Anis Louis ( qui était à 56£ ), donc un excellent rapport Q/P :o)
Comme il y avait du WiFi, j'en ai profité pour chercher sur internet un resto pour le dîner, et j'avoue que celui qui m'a tapé dans l'oeil était le bon : Bradley's, qui en plus, coïncidence, était à 900m du logement ce qui fait que, poussée par Francis, j'ai accepté d'y aller à pied ;-D
Il y avait un « early bird menu » à seulement 11,95£ pour une entrée, un plat et un verre de vin :o)
Bon, d'accord, comme j'ai eu la gourmandise de prendre des Noix de St Jacques en entrée, j'ai eu un supplément de 4,95£, mais au final, même à 16,80£, ça restait un très bon plan ! En plat, j'ai pris un saumon 'teryaki »
Francis a pris un risotto et un suprême de volaille au jambon de Parme sur un lit de ratatouille et de gnocchi.
Nos plats étaient accompagnés d'un bol de jeunes légumes variés frais et cuits « al dente » pour certains, dont des panais, chers aux cœurs des cuisiniers anglais ;-)
Bref, une excellente adresse à prix raisonnable ( surtout pour un dîner ) et en plus, l'endroit était très beau.
C'est bien contents de notre journée et de nos bons plans logement et resto que nous sommes rentrés nous mettre au lit en réglant comme d'habitude nos réveils à 7h45 pour le lendemain !

Chesterfield

£ivres jersiaises ;-)

Maison de la révolution

Maison de la révolution

Maison de la révolution


La chute d'eau le long du barrage

Derwent reservoir

Derwent reservoir


Derwent reservoir


















Cambridge Guest House à Huddersfield










Restaurant Bradley's


Restaurant Bradley's


Restaurant Bradley's

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire