vendredi 29 juin 2012

Vendredi 15 juin, journée de pluie de Wensleydale à Kendal



Comme il pleuvait à notre réveil, nous avons largement pris notre temps pour nous faire notre petit-déjeuner maison et nous sommes partis à pied visiter la fameuse fromagerie Wensleydale que nous n'avions pas pu voir la veille.
http://www.wensleydale.co.uk/
Sympathique petit musée retraçant l'histoire mouvementée de cette fromagerie, puis accès à la « galerie » qui est un couloir vitré qui passe le long de la chaine de fabrication du fromage. Chance, car ça n'est pas toujours le cas, il y avait ce jour-là des gens qui y travaillaient donc on a pu les « espionner » ;-))
A la fin, nous sommes allés boire un café à leur cafétéria et j'ai profité qu'il y avait du WiFi pour commencer à chercher d'éventuels logements pour l'étape suivante, à Kendal. Nous en avons pris quelques uns en note et nous sommes retournés à l'AJ pour enfourcher nos fougueux destriers...hélas sous une pluie battante :-/
Comme cette mauvaise météo était annoncée pour toute la journée, nous avons filé directement sur Kendal pour trouver un logement. Après un coup de fil infructueux à un B&B, nous sommes allés à l'Office du Tourisme, qui tenait nettement plus de la boutique de souvenirs plutôt que d'un service de renseignements sur la région ( petit coin au fond avec des dépliants ) En plus, quand nous avons demandé où se trouvaient les dépliants sur les hébergements, la nana nous a dit qu'il n'y en avait pas vraiment, que tout était dans l'ordinateur et qu'il « suffisait » qu'on lui dise ce qu'on cherchait pour qu'elle en réserve un pour nous ( contre commission of course ). Mais nous n'aimons pas ce système, nous voulons prendre notre temps pour choisir nous-même parmi plusieurs, bref, après avoir quand même réussi à soutirer un prospectus avec quelques adresses, nous lui avons demandé l'adresse de l'AJ de Kendal et nous nous y sommes présentés. Elle est située dans une ancienne brasserie, occupée aussi par un centre culturel ( cinéma... ), un restaurant, un bar...

http://www.breweryarts.co.uk/food-and-drink

 l'A.J. :

http://kendalhostel.co.uk/
Nous avons été accueillis par un jeune homme légèrement handicapé mental très serviable qui s'est appliqué à remplir le formulaire d'inscription et à calculer combien ça nous coûterait ( 40,80£ pour nous deux, sans le breakfast ). Son ami, handicapé également, que Francis surnommera rapidement, à juste titre « regard farouche » car il fixe d'un regard appuyé les gens ( mais dont nous constaterons plus tard qu'il est tout aussi serviable et efficace ) s'est empressé de nous présenter les différentes parties de l'AJ, salle commune ( avec de belles tables et chaises en bois massif ), cuisine, puis notre dortoir ( très grand, au moins une douzaine de lits ). Je n'ai même pas eu le temps de demander qu'il nous montrait aussi une affiche avec le code d'accès à internet, royal !
Je ne sais pas si je suis partiale ( j'aime l'Angleterre ! ) mais j'ai l'impression très nette que les handicapés sont bien plus intégrés ici que chez nous, on ne les « cache » pas dans des centres spécialisés, beaucoup sont employés à des tâches proches du public et ça ne pose aucun problème à personne... au contraire, ils se sentent utiles...et le sont !
Fin de la parenthèse « sociale » ;-)
Comme il était déjà 16h, la faim se faisant sentir nous sommes allés nous promener pour trouver un restaurant. Notre choix s'est porté sur le Wetherspoon ( encore un très beau vieux bâtiment, genre ancienne usine, avec une haute cheminée circulaire ), où nous avons chacun pris une formule « 2 plats au choix pour 6,50£ »

http://www.jdwetherspoon.co.uk/home/pubs/the-miles-thompson
Allez, pour une fois, je vous passe le détail de nos plats, ayant eu une réclamation sur le sujet, comme quoi je ne parlerais quasiment que de ça ;-DD
Euh, il n'empêche que pour dire la vérité, en sortant du restau, nous avons repris les motos pour aller à l'hyper du coin ( Asda )...pour faire des courses pour notre dîner et nos deux futurs breakfast ;-)) car nous avions décidé entre temps de signer pour deux nuits.
Une fois rentrés, pendant que je rédigeais des CR sur le Ptit Blanc, Francis est descendu à la salle de télévision pour regarder un match de l'Euro 2012, Angleterre-Suède. Match à rebondissements et nombreux buts puisque le score final était de 3 à 2 !!
Tout ça nous a amené à nous coucher assez tard, mais comme la météo prévoyait de « heavy showers » pour toute la journée du lendemain, nous avons décidé de ne mettre nos réveils qu'à 9h, ce qui nous a fait une bonne nuit de sommeil !

La fromagerie Wensleydale et son musée :












 La route pluvieuse vers Kendal et son AJ :







Centre culturel dans une ancienne brasserie

AJ de Kendal

AJ de Kendal

AJ de Kendal

AJ de Kendal

La cheminée de Wetherspoon

Wetherspoon

Wetherspoon

Wetherspoon

Courses anglaises :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire