lundi 20 février 2017

Ténérife le 21, balade en bateau à Los Gigantes

Je prends une tasse de café au lait sur ma terrasse, face à la mer, c'est plutôt sympa :-) Les vagues sont toujours aussi remuantes et se fracassent sur les rochers en contre-bas.

Je quitte l'appartement en laissant la clé dans la boite-aux-lettres dédiée et je pars me balader un peu sur la plage juste à côté.

Je récupère la voiture, je refais un petit arrêt au point de vue sur les falaises Los Gigantes

et je me dirige ensuite vers le port de Puerto de Santiago pour aller faire une balade de 3 heures sur le Flipper Uno.
Pour l'historique, je voulais à l'origine signer pour une balade avec le petit bateau d'Ocean Explorer ( très bons commentaires sur Tripadvisor à l'époque ), que j'avais repéré quelques semaines auparavant lors de la préparation de mes vacances. Hélas, au moment où j'ai voulu réserver, quelques jours avant mon départ, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais l'entreprise était définitivement fermée :-( Vraiment dommage, car le Flipper Uno, c'est une autre taille de bateau, qui embarque plusieurs dizaines de personnes, pas le même esprit, même s'ils sont quand même également bien classés...
Et puis je trouve le prix raisonnable et le programme sympa : 3 heures de bateau le long des falaises Los Gigantes, avec une paella et des boissons comprises ( ça tombe bien puisque le tour est de 11h à 14h ), avec arrêt pour nager dans l'océan, tout ça pour 32€...
Avec peut-être, en prime, la contemplation de dauphins...s'ils veulent bien venir nous voir!
Donc c'est quand même avec entrain que je grimpe sur ce bateau "façon pirates", bien que ce ne soit pas trop mon genre!
Et finalement, malgré la relative foule ( ça va, le bateau était quand même loin d'être plein! ), j'ai vraiment bien apprécié ces trois heures, avec les beaux panoramas sur les énormes falaises. La paella n'était pas exceptionnelle, mais ça allait, et l'équipage était très sympa. Je me suis régalée à sauter ( avec une corde! ) et plonger dans l'eau plusieurs fois depuis le pont ( haut! ) mais je n'ai pas de photos à vous montrer, je n'ai pas voulu déranger quelqu'un pour lui demander de me prendre en photos avec mon APN...
Voilà "quelques" photos de cette sympathique balade sous le soleil ( finalement, nous n'avons pas vu de dauphins... )  :

Je récupère la voiture au port ( parking le plus cher de mon séjour, normal, on est en pleine zone hyper-touristique ) pour me diriger vers El Medano, où je loge ce soir, à côté de l'aéroport de Ténérife Sud, car c'est hélas demain que je reprends l'avion pour Paris :-(
Comme la côte est défigurée par ici, je décide de passer plutôt par la montagne, bien que le ciel soit plus couvert de ce côté-ci.

Je fais une pause churros/chocolat chaud

dans un bar où je regarde un moment un match du Real Madrid contre Malaga, en échangeant quelques sms avec Francis sur le sujet : oui, oui, me dit-il, c'est normal que j'aie vu Zinedine Zidane, c'est l'entraîneur du Real Madrid ;-)
En revenant sur la côte, le soleil réapparaît.

Je m'installe à l'hotel Playa Sur,

"accueilli" par un réceptionniste pas franchement aimable qui doit en avoir marre de voir des milliers de touristes à longueur d'année, je le comprends!
Ma chambre est chère ( 70€, la plus chère du séjour, et de loin! ), et d'autant plus que, partant très tôt demain matin, je ne pourrai même pas profiter du petit-déjeuner buffet, mais heureusement, ils peuvent quand même m'en faire un plus sommaire à l'heure que je veux, qui sera...4h30!
Mais je n'ai guère le choix, c'est le prix à payer pour se trouver près de l'aéroport ( à 10 mn ). Et puis la chambre est plutôt sympa, j'aime bien le mobilier en bois clair, et j'ai un balcon avec vue sur la mer.

Dans les moins : il n'y a du wifi qu'à l'accueil et le parking privé est vraiment petit mais ouf, je prends la dernière place quand j'arrive!
Ah, et petit détail qui tue ( et qui évoque bien le tourisme de masse du coin ) : même si je ne suis pas intéressée par la télé, je remarque que je ne vois pas de télécommande dans ma chambre. Méfiante, et pour ne pas qu'on risque de m'accuser de l'avoir embarquée, je téléphone pour le signaler à la réception. En fait, c'est normal : si je veux regarder la télé, il faut que je redescende à la réception (ils pourraient le signaler au moment où on s'enregistre pour éviter un aller-retour!) pour avoir une télécommande, en signant un papier de décharge ;-D Je n'avais encore jamais vu ça avant ( mais, il y a qq années, j'ai connu une chaîne d'hôtels bas de gamme qui reliait ses télécommandes par un câble au mur près du lit! ) ! A priori, ils ont dû déjà avoir des cas de vols de télécommande pour en être arrivés là! Bien évidemment, je n'y vais pas, puisque je n'ai pas l'intention de regarder la télé!
Je décide d'aller me balader sur la plage juste à côté de l'hôtel ( ce qui explique aussi le prix! ) et je finis par arriver au centre d'El Medano.

J'avais bien sûr repéré un resto dans cette ville ;-) et bien qu'il soit un peu tôt, comme j'ai la flemme de refaire un aller-retour à l'hôtel, je décide d'aller y manger. En plus, il vaut mieux que je me couche tôt, vu que mon réveil est réglé à 4h15 pour demain matin!
J'entre au Restaurant Familiar à 18h30 et je suis la seule cliente!

Comme je n'ai pas très faim ( paella sur le bateau et goûter de churros obligent! ), je me contente d'une salade de thon et 1/2h plus tard, "magie" des stations balnéaires, le restaurant est complètement rempli d'Allemands, d'Anglais et de quelques Espagnols! Heureusement que je n'ai pas décidé de retourner à mon hôtel et de revenir un peu plus tard, je n'aurais plus eu de place : ils refusaient des gens au moment de mon addition! Ils sont bien tous réglés pareil, ces touristes ;-)
Fatiguée, j'ai décidé de prendre un taxi pour retourner à mon hôtel un peu excentré, et ça ne m'a coûté que les 3,15€ de prise en charge, j'ai bien fait de ne pas m'en priver!
Une bonne douche et au lit tôt!

1. Bonjour, j'aimerais savoir pour l'excursion en gâteau avez réservé en avance ou le jour même sur place ?