mardi 21 février 2017

Ténérife le 22, retour en France...

Bon ben pas grand-chose à dire pour ce dernier jour, puisque je prends mon vol à 6h30!
Réveil à 4h, je descends à 4h20 prendre le pdj basique préparé par le veilleur de nuit, en fait pas si catastrophique que ça, j'ai connu des vrais pdj pires que ça dans ma vie ;-)




Je gare la voiture de location sur le parking dédié, en notant sur une enveloppe le numéro de l'emplacement ( pour qu'ils la retrouvent facilement, parmi les 160 ou plus! ) et le kilométrage que j'ai fait ( 543 km en 6 jours et demi ), je glisse la clé dans l'enveloppe et je vais la déposer au guichet ( fermé ) de Cicar à l'aéroport.



 Je suis un peu étonnée par la légèreté de certains clients : je vois une enveloppe et des clés en vrac que j'aurais facilement pu atteindre par la fente du guichet : j'aurais pu repartir pour une semaine de vacances avec une voiture "gratuite" ;-) Surtout qu'à 5h du matin, il n'y a quasiment personne et de nuit, il est facile de repérer les feux de détresse d'une voiture dont on actionne la clé pour l'ouvrir, pour la situer facilement dans le parking ( je fais ça certains matins en partant de chez moi, quand je ne me rappelle plus où j'ai garé mon Aygo ;-) )



Bref, moi, je pousse bien à fond mon enveloppe à l'intérieur du guichet pour que personne ne puisse récupérer ma brave Corsa indûment! ;-) Franchement, une si grosse société aurait pu s'offrir une vraie boite-aux-lettres sécurisée!
Je pense que l'estimation des températures n'est pas franchement bonne sur le tableau des départs de vols, car avec la vague de froid qu'il y a actuellement sur l'Europe, un 22° à Milan me parait un peu improbable...c'est peut-être pour booster les achats de vol vers cette destination? ;-) En plus, je suis dégoûtée : c'est à Paris qu'il ferait le plus froid, avec -2°! Le retour va être rude!



Ah, petite remarque qui pourrait vous servir! A chaque fois que je prends un vol ( enfin, pour une semaine! ) sans bagages en soute ( pour cause de vols low-cost, donc environ 9 fois sur 10 : il n'y a que quand je pars en voyage 15 jours que je prends une grosse valise! ), je suis coincée par le fait de ne pas pouvoir emporter mon déodorant habituel, car les aérosols sont interdits en cabine. Je prends donc un petit déodorant "liquide" à bille, qui passe, mais comme je n'aime pas trop ça ( je le supporte pour un w-e ), en arrivant sur place, je m'achète généralement un spray. Jusqu'à il y a quelques mois, j'avais l'habitude de le laisser à dispo dans ma dernière chambre du séjour s'il m'en restait dedans. Une fois, j'ai complètement oublié de le sortir de ma valise et je m'en suis aperçu... en arrivant chez moi! Il n'avait pas été repéré au contrôle des bagages ( oui, je sais, ça n'est pas rassurant pour d'autres objets qui pourraient passer également :-D ). Donc maintenant, si je ne tente quand même pas le diable en l'emportant avec moi dès l'aller ( je pense que les aéroports parisiens sont un peu plus accro à la sécurité que d'autres de plus petites villes ), j'essaie cependant à chaque fois au retour ( faut pô gâcher, il n'y a pas de petits profits, et toutes ces sortes de choses! ;-) ) avec celui que j'ai acheté sur place et très souvent, ça passe :-)
Bref, là, c'est encore une fois passé! Et comme je n'avais trouvé à acheter qu'un "Sanex" cher, je suis bien contente! Arf, je vais passer pour une vraie radine, mais pas grave!


Le vol s'est passé sans encombre. Arrivée à Beauvais, il fait beau...mais la température de -2° est confirmée, et avec ma petite veste d'été, je n'en mène pas large! Heureusement que la navette de mon parking est déjà là quand j'arrive, pas d'attente :-)
Mais autre choc en arrivant au parking : ma voiture est bien enneigée! Heureusement, ça n'est que de la "poudreuse" que je peux facilement dégager! Mais autant vous dire que j'ai mis le chauffage à fond en partant!



Voilà, j'espère qu'avec ce petit blog j'ai réussi à convaincre les sceptiques qu'il y avait beaucoup de belles choses à voir à Ténérife et que cette île n'était pas aussi bétonnée qu'on peut l'imaginer... il suffit d'aller dans les bons endroits ( centre, est et côte nord ) ;-)



2 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour la justesse de vos articles :)
    Tenerife est une île magnifique, aux multiples facettes que vous avez particulièrement bien mise en avant.(Bien mieux que les derniers reportages télévisés qui sont passés complètement à côté). Résidant et travaillant ici dans le tourisme, je regrette le manque de préparation des voyages qui conduit régulièrement à des vacances "All inclusive". Comme vous le disiez bien dans votre article, Tenerife est une destination qui se prépare pour en profiter pleinement. Bon retour dans le froid :) Cléo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cléo,
      Merci à vous pour vos compliments!
      Je trouve que toutes les destinations dans le monde valent qu'on les prépare bien en amont, pour ne pas louper plein de choses sur place :-)

      Supprimer

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...