dimanche 18 avril 2021

La Zouzoute à moto en Equateur, 23 septembre, de Cuenca au Parc national de Las Cajas, bel hôtel :-)

 Petit RB car je me suis arrêtée dans un endroit bien sympa bien avant l'étape prévue! ;-)

https://www.google.fr/maps/dir/Cuenca,+%C3%89quateur/-2.7985329,-79.2877122/Dos+Chorreras+Restaurant,+E582,+Cuenca,+%C3%89quateur/@-2.8364477,-79.2167855,12z/data=!3m1!4b1!4m15!4m14!1m5!1m1!1s0x91cd18095fc7e881:0xafd08fd090de6ff7!2m2!1d-79.0058965!2d-2.9001285!1m0!1m5!1m1!1s0x91cd182b19ffbf7f:0x3864bd5f301332ee!2m2!1d-79.1678832!2d-2.7843234!3e0

Comme prévu hier, je retrouve Eduardo Merchan et ses amis devant la concession Royal Enfield.
Je suis un peu déçue car je m'attendais à quelques motos mais seul Eduardo et sa copine sont sur leur Royal Enfield, les 4 autres participants étant en voiture!
Mais ça fait quand même deux Royal Enfield (et du même modèle!) sur la route! ;-) 
Route vers le Parc National Las Cajas qui est très joli, malgré le ciel bien gris, mais que je n'ai guère le temps d'admirer car nous roulons "poignée dans le coin"... c'est-à-dire entre 60 et 70 dans les côtes ;-) et sans arrêts, ça n'est pas le but!









  
Les courageux partent randonner!


























 

 

 

 

 

 

 

Arrivée au panorama où ils s'arrêtent pour partir faire une randonnée à pied ( à 4000m d'altitude, bravo à eux! ), je n'en mène pas large car le parking est bien boueux et ça glissouille un peu, mais après des adieux à mes compagnons de route, j'arrive à ressortir du chemin sans encombre!

Me connaissant, vous comprendrez que malgré le plaisir de rouler avec un motard, j'ai été frustrée de ne pas pouvoir faire 3.729 pauses photos dans ce joli parc, donc c'est décidé, je retourne sur mes pas pour revoir le parc façon Zouzoute, même si la météo n'est pas avec moi.

Lors de mes repérages pré-vacances, je vois que j'ai rentré un resto dans mon GPS. Il est bien sûr trop tôt pour déjeuner, mais un café au lait serait bienvenu, car étant partie de mon hôtel, avant le début du service du petit-déjeuner, je n'ai eu droit qu'au service minimum.
J'entre donc sur le domaine des Dos Chorreras. Et là, c'est le choc, je suis en admiration devant les bâtiments rustiques, les petits lacs et les ruisseaux à truites, les lamas, les montagnes...
Et là... j'ai craqué en découvrant qu'il faisait hôtel : je n'avais pas réservé d'hôtel pour le soir, et celui que j'avais repéré à Puerto Inca n'avait pas l'air terrible...
Donc ça me rallonge pour l'étape de demain, mais tant pis!

C'est un endroit sublime, ça va être le réel "coup de cœur logement" de mes vacances!
Un hôtel "rustique-chic" dont je me suis dit qu'il serait infiniment plus agréable qu'un hôtel douteux à Puerto Inca où booking ne référence pas le moindre hôtel :-( 
Quand je suis arrivée, j'ai demandé le wifi et j'ai regardé sur booking combien coûtait une chambre dans cet endroit de rêve, et hélas avec les taxes ça faisait 136 dollars ce qui était quand même vraiment une trop grosse somme pour moi, même pour un coup de cœur!
J'ai quand même tenté le coup de demander en direct à la réception combien ça serait et en fait et ils m'ont annoncé 90 dollars toutes taxes incluses avec le petit-déjeuner qui a l'air génial et en buffet!! Donc cher, mais pour un exceptionnel coup de coeur, ça va...

Le seul inconvénient c'est que ça n'est pas très loin de Cuenca, donc j'aurai plus de trajet demain mais j'ai demandé et Guayaquil n'est qu'à 3h de route, ce qui est tout à fait faisable dans une journée!
D'ailleurs depuis que je parle de mon road-book aux gens du coin ils me disent tous que je peux faire Cuenca à Guayaquil en une seule fois, et qu'il n'y a rien à voir à Puerto Inca donc il n'y avait plus à hésiter!!
Photos à suivre plus tard, je laisse mon bagages ici et je fais un aller-retour dans Las Cajas car ma chambre ne sera libre qu'à 14h ;-) 

Superbe, ce parc national!
Après avoir passé le col à plus de 4000m, le soleil se dévoile.
Mais comme je suis sortie du parc et que ça sera ma route demain je décide de faire demi-tour et de repartir vers l'hôtel...

Du très bien et du un peu moins bien dans cette chambre: je me suis offert le luxe d'un grand bain à remous bien chaud :-) :-) :-), dans une salle de bain avec chauffage par le sol très appréciable!
Et c'est la première fois que j'ai un vrai radiateur dans ma chambre depuis mon arrivée en Équateur! Heureusement car le poêle devant lequel je m'étais extasiée dans les premières secondes est un faux poêle, électrique et qui ne chauffe pas :-D Comme ça se faisait en Angleterre il y a 15 ou 20 ans!
Le matelas du lit est d'une épaisseur démente, heureusement car le sommier est très rustique, fait en rondins et planches de bois.
Mais ce qui me tue le plus, ce sont les gros rondins aux coins du lit qui débordent du matelas et dans lesquels j'ai déjà dû me cogner au moins 6 fois les pieds :’( 

L'hôtel restaurant Dos Chorreras et son domaine, dans le parc de Las Cajas (j'adore ce style rustique chic montagnard! ) : 

















Je retourne me balader dans le Parc National de Las Cajas ( avec un col à 4150 m! ), avec quelques lamas et chevaux ;-)
























En cours de route, je me suis arrêtée pour manger des truites dans un petit resto rustique bien sympa, entouré de petits lacs à truites, donc les clients qui le désirent peuvent pêcher leur propre truite qui est ensuite cuisinée au resto!

































 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'hôtel Dos Chorreras pour installation dans ma chambre :-) 

















Vue depuis ma chambre :-)
















Et je dîne d'un buffet dans cet endroit si original!


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire