mercredi 22 février 2012

Jeudi 9 février: Olvera, Algodonalès, Zahara, Ronda


Après l'étonnant village de Setenil qui m'a tant marqué, j'ai continué ma route,








qui passait par la ville perchée d'
 





dont curieusement le GDR ne parle pas ( ou j'ai mal vu!? ) Très photogénique avec son château et son église qui "dépassent" du village, sur leurs rochers.






Je me suis encore fait surprendre par des ruelles infernales ;-) Il y en a même une où je doutais que ce soit vraiment possible de passer en voiture : j'ai demandé à une dame qui passait, qui a bien ri et m'a confirmé que oui! Elle m'a même aidée en me guidant pour que je m'en sorte, faisant "la circulation" au débouché de la ruelle pour que je puisse tourner dans une rue un peu plus large sans qu'une voiture ne me fonce dessus ;-) 

Cette dame m'a sauvée!





 
Après encore quelques beaux paysages andalous verdoyants,





 

passage par Algodonalès ( ça veut dire coton, non, algodon? ) et vue sur le village de Zahara de la Sierra.







 Puis balade dans Zahara de la Sierra : encore un beau village blanc et super bien situé en hauteur avec vue sur un grand lac :o)




























Décidément, moi qui craignais de faire un "mardi bis", ça n'a pas du tout été le cas! Plein de villages différents ( à part la couleur ;-)) ), très belle journée!

Au retour, en fin d'après-midi, la vue sur le fameux pont de Ronda était un peu plus ensoleillée.


















Comme je n'avais pas mangé à midi et que j'avais encore une heure de route jusqu'à l'hôtel, et avec une bonne migraine, j'ai fait une pause pique-nique...dans la voiture car comme la nuit tombait, il faisait trop froid dehors!



Le retour a été difficile, de nuit, avec ma migraine, une route pleine de virages et surtout, des moutons à éviter sur la route :-//

Mon circuit ce jour-là a été de 232km ( un peu trop à mon goût, mais en montagne, difficile de "couper" le RB ) et la météo a été géniale, avec un grand ciel bleu :o))

2 commentaires:

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...