dimanche 19 février 2012

Lundi 6: le castillo Colomares

En flânant dans Benalmadena, j'ai vu sur un présentoir de carte postale une sorte de château très « torturé », genre Palais du facteur Cheval, et à tout hasard, au retour à ma Panda, j'ai demandé à mon gentil gardien s'il savait où c'était ( j'avais vaguement retenu le nom marqué sur la carte postale : castillo Colomares ) Impec', c'était tout droit à 500m de là ! J'y ai foncé car ça fermait à 14h et il était 13h40, je me suis dit que je pourrais peut-être au moins le prendre en photo de loin... Ben en fait, comme c'était 2€ l'entrée, je me suis payé cette folie ;-) et j'ai mitraillé cette étrange « fantaisie de pierre », de styles à la fois « bysantin, roman, gothique et mudéjar » !!!



 C'est un monument dédié à Christophe Colomb, dessiné et construit par le Docteur Esteban Martin Martin ( ! ), entre 1987 et 1994, avec juste l'aide de deux ouvriers ! Sur fond de ciel bleu, ça en jetait un max :o)
Voici donc une série de photos de la Chose!






















1 commentaire:

  1. Super ces premières pages de ton blog ! :-)

    On peu me faire défiler toutes les photos de chaque message à la manière d'un diaporama !

    Tu peux assurément et dès maintenant prévenir toute ta tribu de la naissance de ton blog. ils vont être fiers de toi.

    Il faudra juste que tu renseignes ton profil : une petite présentation, avec tes centres d'intérêt (voyages, moto, restos, ... ;-) assortie d'une photo sympathique de la Zouzoute (à moto, avec Missie ?)

    Lapinoglio TM

    RépondreSupprimer

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...