dimanche 19 février 2012

L'Andalousie en hiver vaut bien le Haut-Vivarais !

Vacances en Andalousie du 5 au 12 février 2012.

Alors que je devais partir à moto pour le Haut-Vivarais (aux confins de la Drôme et de l'Ardèche septentrionale), le Général Hiver (et accessoirement ma Maman) m'a rappelée à l'ordre concernant l'exécrable météo.

J'ai donc utilisé toutes les ressources d'Internet pour me dégoter au débotté un point de chute préservé des rigueurs exceptionnelles de février 2012 sur notre Hexagone...et de préférence bon marché!

Et la roue s'est arrêtée sur... l'Andalousie (du Sud !)

Mon hôtel :

Et maintenant que ces vacances sont finies, je peux dire que Madame Bonnétoile avait encore bien fait son boulot  ;-)

Bon, voilà mes "compte-rendus" comme je les ai écrits au fur et à mesure de mes vacances, et qui vont me servir à me faire la main sur ce blog :

Dimanche 5 février: aéroport et arrivée à l'hôtel

J'ai 15 mn de WiFi, offertes par les Aéroports de Paris, pour mon premier mini CR de début de vacances ( j'ai ensuite racheté 1h30 pour 4,50€ ).

Comme il y avait 10cm de neige à HR ce matin, j'ai décidé que j'irais à l'aéroport de Roissy en RER plutôt qu'accompagnée par Jack en Stilo!

Jack déneigeant la Stilo pour m'emmener à la gare

Décision confortée par les annonces des chaines d'infos disant que les vols depuis les ADP pourraient être perturbés par la météo :-/
Comme, en plus, le site transilien signalait des perturbations sur les RER A et B ( justement ceux que je devais prendre ) à cause de la neige, je n'étais pas très sûre de réussir à atteindre Malaga en fin de journée :-/
Heureusement, pour le moment, tout s'est bien passé : RER à l'heure et, à peine sorti des entrailles de la gare du Nord, ô miracle, le RER roulait dans un paysage absolument sec et sans le moindre gramme de neige, très étonnant contraste avec la gare d'HR prise en photo sous une belle couche de neige!
Donc a priori, maintenant, c'est bien parti, vu qu'à Roissy aussi c'est parfaitement sec :o)
...
Bon, voilà, j'ai survécu à la longue queue de l'enregistrement, à laquelle je ne suis plus habituée avec mes vols "en week-end" où je ne pars qu'avec un bagage de cabine!
Ca a pris au moins 40 mn, l'horreur :-/
Mébon, la douane a été rapide, et je me retrouve maintenant à vous écrire pompeusement du "business corner" de la porte 9, où il y a des tables prévues, avec prises électriques, pour y mettre son PC et pianoter :o))

Arghlll, no luck : l'enregistrement a été si long qu'on nous appelle déjà pour l'embarquement!
Bon, ben à part la queue, l'attente n'aura pas été trop longue, finalement :o)
...
Bon, je continue à pianoter un peu puisque l'avantage des vols pas low-cost, c'est qu'on a une place dédiée dans l'avion, donc je peux être parmi les derniers à embarquer, je serai quand même à la place "couloir" que j'ai demandée :o)
Il faut quand même que je surveille la progression de la queue à travers la belle vitre orangée de mon "Espace de travail" ;-)
Même si sur Roissy, il n'y a pas de neige, je suis quand même bien contente de quitter le froid """sibérien""" pour des températures un peu plus clémentes :o)
A bientôt depuis mon hôtel Blue Bay Banus!!!

Ouf, ça y est, je suis dans ma chambre ( vers 22h20 )
Le car a été long à démarrer à l'aéroport ( 1/2h au moins, sans qu'on sache ce qu'il attendait ) et le trajet a duré environ 45mn.
A l'arrivée à l'hôtel, comme je suis une rapide  ;-)  j'ai réussi à me présenter à la réception en 3ème position ( sur 35 environ ) pour pouvoir avoir rapidement ma clé ;-D
Je plains les derniers car le personnel ne donne pas priorité à la rapidité  ;-)
Ouf, ma chambre ne donne pas sur la rue bruyante, comme je le craignais :o), mais sur un couloir-corridor extérieur :-/
Pas de terrasse ni de balcon, mais je m'en doutais et je n'avais pas "signé" pour!
L'hôtel sous forme de "village andalou" est très mignon, du moins par ce que j'ai pu en juger de nuit!

La chambre, aux tons colorés ( vert et jaune pour les "tissus" ( dessus de lit, rideaux... ) et un mur ocre rouge, un peu provençal, j'aime bien :o) ), me plait bien.

Grand placard, télé, frigo... Grande SDB avec baignoire et douche, dont la fenêtre ( les deux ont des volets intérieurs en bois qui participent au charme ) donne sur des cocotiers ( enfin, je crois : de nuit, pas sûre! )
Donc à part la vue de la fenêtre de la chambre sur des escaliers ( ah, oui : je suis au 1er étage ) , je suis très contente du rapport qualité-prix ( pour mémoire, 394€ avec le vol, l'hôtel en demi-pension, pour 8 jours/7nuits et assurance comprise ), tant pour la chambre que pour l'allure générale de l'hôtel sous forme de plein de petits bâtiments ( maximum deux étages ) et beaucoup de verdure.
En plus, dans le car, le gars qui nous accompagnait nous a appris une bonne nouvelle : un buffet froid serait prêt pour nous à 23h, alors que j'étais persuadée qu'on n'aurait droit à rien :o))
Bon, c'était moyen, mais je ne m'attends pas à de la nourriture excellente dans une formule si peu chère ( n'oublions pas que je suis seule, et que, donc, dans les 394€ sont compris un supplément single! ) Je ne suis pas au Club Med mais chez Marmara ( qui avait affrété l'avion ) ;-)
Comme il est déjà minuit et que je vais devoir me lever pas trop tard demain matin parce que j'ai ma location de voiture ( à 3 ou 4 km d'ici, je dirais, je vais voir s'il y a des bus qui passent ou si je dois prendre un taxi pour y aller ) qui commence à 10h, je vais vous laisser pour regagner mes pénates. En effet, comme prévu, le WiFi est à la réception. Mébon, quand on voit l'étendue du "village", ça n'est pas trop étonnant : c'était pareil au super Club Med de la Martinique, à la différence près que là-bas, il était HS ;-))
Là, ça a marché tout de suite, sans rentrer aucun code, il suffit de se connecter sur le "Blue Bay Banus" :o)
Comme les gros divans moelleux et roccoco de la réception

ne sont pas du tout étudiés pour y pianoter, je me suis permis de m'installer à un des deux points internet, en repoussant délicatement le clavier du PC pour y mettre mon P'tit Blanc!

Bonne nuit et à demain si vous le voulez bien!

Isabelle en direct-live from Puerto Banus, le "St Trop" de Marbella, parait-il!!