dimanche 19 février 2012

Lundi 6 : Benalmadena :o)




En route, j'ai traversé le très joli village de Benalmadena, si joli que j'ai décidé de m'y arrêter un peu. Après avoir un peu tourné, je suis tombée sur la dernière place d'un mini-parking gardé par un gardien municipal débonnaire, qui m'a expliqué que c'était 1€ pour deux heures ( très correct ) mais que je pouvais dépasser les deux heures sans qu'il ne dise rien ;-) et qui, surtout, m'a montré un grand ascenseur extérieur qui me permettait de monter en haut du village,



près de l'église, et soit de redescendre doucement par les ruelles,



soit de le reprendre pour redescendre à la voiture.
Super idée, cet ascenseur public, ils devraient en installer dans tous les villages blancs où il faut crapahuter ;-D Très belle balade dans ce charmant village via église,



point de vue sur la montagne et la mer au loin,



belle place aux orangers



où j'ai bu une noisette ( « cortado » ) en terrasse et en T-shirt ;-),






  ruelles typiques avec maisons blanches aux fenêtres et balcons avec des grilles en fer forgé,

 place avec de belles rangées de palmiers...












vraiment, je suis ravie d'avoir choisi ce coin pour mes vacances, je n'imaginais pas tomber sur d'aussi jolies choses, j'avais surtout choisi cette destination par défaut, parce que je ne pouvais pas partir à moto, et parce que ça n'était pas cher !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...