dimanche 17 décembre 2023

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

 

 

 Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été tourner dans le quartier autour de mon hôtel. J'ai découvert d'autres jolies fresques à la gare routière. Il y avait un chien qui de toute évidence avait un maître, vu son joli pull  mais comme il me restait 2 dosettes pour chats au thon, je me suis dit qu'il aimerait peut-être mais il n'en a pas voulu, et je ne suis retrouvée avec un sachet ouvert, pas pratique, donc j'ai erré dans les rues à la recherche d'un chat :-D

J'ai fini par en trouver deux dans un temple, comme ça j'ai pu écluser mon deuxième et dernier sachet !
Pour le deuxième chat, ou plutôt la chatte, j'ai pu discuter avec une dame qui tient une boutique pour le temple et qui me racontait que la chatte se cachait dans la boutique la nuit pour dormir tranquille, mais que le matin la dame retrouvait des pipis!
Ensuite elle m'a posé plein de questions sur où j'habitais, sur ce que j'avais vu en Thaïlande, si j'avais aimé, bref, bien sympathique conversation, mais ma petite tête a déjà oublié le nom de la chatte, j'ai honte!
Et en fait cette conversation a eu lieu... en français, certes un français très basique, mais je la comprenais mieux que quand elle essayait en anglais !
















Bizarrement mon forfait internet qui a super bien marché pendant un mois fait des siennes le dernier jour, donc j'ai demandé le wi-fi gratuit de l'aéroport mais ça n'est que pour une heure!
Donc tout se passe bien, j'ai passé l'enregistrement, qui ne prend pas directement les valises, il faut encore aller les apporter à un autre contrôle de sécurité, heureusement pas très loin.
Et je viens maintenant de passer la police/immigration, où j'ai dû faire des empreintes de mes doigts, mais en fait le premier jeu de 4 doigts de la main droite a suffit au gars, je n'ai pas eu besoin de faire les quatre doigts de la main gauche et les deux pouces comme à l'aller.
Peut-être qu'en fait quand on repart c'est juste un contrôle par rapport à l'aller et mes quatre doigts de la main droite ont suffit à ce que la machine reconnaisse que c'était bien moi ?...
D'ailleurs je n'ai pas non plus eu droit à la photo !
Évidemment ce ne sont que des suppositions!
Mais ça m'occupe de supposer, car je suis bien en avance ;-)
Bref c'est surtout pour rassurer ma tribu tant que j'ai encore du Wi-Fi et leur dire que tout s'est bien passé, je suis dans la salle d'embarquement où on n'est que deux pour l'instant tellement je suis en avance!
Je me suis bien fait préciser que mon bagage était enregistré d'un bout à l'autre jusqu'à Paris, je n'ai pas besoin de le récupérer à Bangkok ou à Taipei, heureusement vu mes correspondances très courtes!!
12,6 kg à la pesée de ma valise, moins les 3,5 kg qu'elle pèse toute seule, ça fait 9,1 kg pour mon sac polochon et son contenu, ça va, je n'en ai pas beaucoup plus qu'à l’aller

Bon ça y est c'était trop beau, le stress commence : non seulement mon avion est annoncé avec un quart d'heure de retard ce qui n'est pas terrible mais ne serait pas trop grave, mais le problème c'est que le vol à Bangkok pour Taipei a été largement retardé, d'une heure et demie (je viens d'avoir un sms à l'instant pour me dire que mon vol serait à 18h40 alors qu'il était prévu à 17h10 !!!) donc je n'aurai clairement pas le suivant (j'avais 1h45 pour la correspondance !), de Taipei à Paris, donc je suis mal parce que je ne sais pas comment je vais me débrouiller du fait que c'est un billet acheté sur eDreams
Eva Air a été très sympa à l'aller, ils ont fait tout leur possible pour que j'arrive à avoir mes correspondances, mais ils ne sont tenus à rien légalement.
Et si je dois communiquer avec edreams c'est un peu la catastrophe car ça va exploser mon forfait téléphonique, et en plus je ne sais même pas s'ils vont vraiment faire quelque chose !
Non seulement je ne ferai plus jamais d'escales courtes, mais en plus je ne prendrai plus jamais mes billets par un prestataire, je passerai directement par la compagnie aérienne même si c'est plus cher !!! (Mais bon là il y avait quand même de mémoire 350 € d'écart, ce qui est une grosse somme )
Oui je sais "on apprend de ses erreurs" mais bon, sans ce vol retardé, c'était bon !

Bon et bien finalement bonne nouvelle tout s'est bien passé pour mes trois vols de Chiang Rai à Roissy, même si c'était dans le speed à Taipei à cause du gros retard du vol Bangkok-Taipei !
Mais finalement comme on était nombreux à devoir le prendre, l'avion suivant nous a attendu, ouf, la passagère du même vol qui est hôtesse de l'air et qui avait espéré ça avait raison !
Heureusement car en fait un autre passager m'a appris qu'il n'y avait que 3 vols par semaine de Taipei à Roissy!
Et même mon bagage a réussi à suivre le mouvement, contrairement à l'aller :-D
Il faut dire qu'il lui avait mis une belle étiquette jaune HOT TRANSIT ;-)
Donc maintenant je suis dans le RER B et je me pèle grave car il fait 1° ici. Donc avec un blouson moto d'été bien aéré, c'est un peu juste ;-)













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...