samedi 2 décembre 2023

Thaïlande à moto : balade autour de Chiang Mai, Jardin Botanique de la reine Sirikit, 11 janvier.

 La Zouzoute à moto en Thaïlande 11 janvier, balade autour de Chiang Mai.

Donc aujourd'hui je commence les visites par les cascades de Mae Sa (classiquement 100 bahts d'entrée et 20 b pour la moto), mais j'ai présumé de mes forces, je confirme qu'il y a trop de niveaux de cascades et d'escaliers pour mon genou, il faut que je m'économise car ça n'est que le début de la journée (et j'ai encore 12 jours de voyage !) donc j'ai été jusqu'à la cascade numéro 6 (sur 10) et c'est déjà pas mal 😉
J'ai quand même trouvé ces cascades moins impressionnantes que celles vues dans le parc national Doi Inthanon, et puis elles étaient à l'ombre, et puis il fallait nettement plus marcher pour les voir donc ça a dû jouer aussi sur ma perception 😉
Je repars pour continuer ma boucle.
Mais comme il est bientôt 11h il serait temps que je petit-déjeune! 😉
En voyant un petit stand de viandes au barbecue le long de la route, je me suis arrêtée et j'ai commandé une cuisse de poulet, pensant la grignoter sur le pouce à côté du stand mais c'est bien mieux que ça : derrière leur cabane/cuisine ils ont aménagé plein de petites terrasses avec des tables au bord de la rivière, et à l'ombre, ce qui est appréciable, donc je me suis installée à une de ces petites tables où on doit s'asseoir au sol, enfin sur une natte sur la terrasse, et je déguste mon poulet au barbecue avec du Coca-Cola en guise de petit déjeuner, tout ça avec une belle vue sur la rivière, elle est pas belle, la vie ? 😉
Quelques kilomètres plus loin, encore un enchantement au Jardin Botanique de la reine Sirikit 😍 (150 bahts d'entrée et 30 bahts pour la moto)
C'est pas comme ça que je vais avancer sur ma boucle 😁 mais bon, c'était trop beau, je ne pouvais pas le bâcler !
Et pourtant si j'ai visité toutes les serres, ça n'est que la partie "jardin botanique", le jardin lui-même est très étendu et on peut s'y promener pendant des heures (ça vaut donc largement le prix) mais moi je vais remonter chercher ma moto pour continuer ma route...
Hélas c'est là que ma journée s'est plus ou moins finie, car en remontant les quelques dizaines de marches du jardin botanique vers le parking, quelques marches avant la fin j'ai eu une grosse douleur au genou comme si on m'enfonçait un clou dedans 😫
Ça m'a rappelé de très mauvais souvenirs d'une crise d'arthrose que j'avais faite lors d'un retour d'un weekend à moto dans le Morvan.
J'étais complètement bloquée et je ne pouvais plus poser le pied à terre à l'époque et ça s'était fini avec les pompiers, l'hôpital et des semaines d'arrêt maladie 🫤
Je me suis donc assise sur les marches en attendant que la douleur passe mais j'ai quand même eu du mal à remonter sur la moto donc là, j'ai décidé de me poser dans un restaurant tout proche (Pong Yaeng Ang Doi) et ensuite je suis repartie directement à Chiang Mai, sans finir ma boucle prévue.
Au début, têtue, je me suis dit "oh allez, tu termines le tour en restant tout le temps sur ta moto, ça va aller", mais Google maps m'a annoncé encore 2h35 de trajet (en fait avec mes deux visites je n'étais pas très loin du début de ma boucle !!) donc c'est hors de question, plus je m'éloigne plus ça risque d'être galère de rentrer si ça empire!
Je ne veux pas finir aux urgences comme ça avait été le cas lors de ma première crise d'arthrose !!!
Le restaurant a l'air réputé, il y a beaucoup de monde qui vient y manger, et le gars à l'accueil parlait français, ça faisait plaisir !
J'ai tenté un plat de différentes saucisses du Nord (me souvenant des excellentes saucisses mangées hier à Lamphun!) mais je n'ai pas été emballée. Mais le smoothie à la fraise fraîche était bon. Il faut dire que c'est la pleine saison ici, j'ai vu des champs de fraises et des boutiques le long de la route !
À part la déception de mon plat, le restaurant était bien joli et le paysage verdoyant et la rivière ajoutaient au charme !
Un cappuccino pour finir et je remonte précautionneusement sur ma moto (évidemment c'est au genou de la jambe d'appui que j'ai mal, à gauche!) et demi-tour vers ma jolie chambre à CM, pour nous reposer mon genou et moi.
D'ailleurs en arrivant j'ai décidé d'aller soulager mon genou en faisant quelques longueurs dans l'eau fraîche de la piscine de l'hôtel 😊
Ah j'oubliais, j'ai quand même encore fait un arrêt avant l'hôtel justement pour acheter une barquette de fraises qui me feront mon dîner !
Donc au final une journée avec deux belles visites, il ne faut pas que je me plaigne, espérons simplement que le repos de cet après-midi et de cette nuit suffiront à me remettre d'aplomb !
Demain étape de liaison tranquille (pas de visites prévues) pour arriver à peu près à mi-chemin de Chiang Rai... 
 













 
 
Jardin botanique de la reine Sirikit : 















































 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...