samedi 2 décembre 2023

Thaïlande à moto : fête des enfants avec des motos-clubs thaïlandais, 13 janvier 2023

Super journée grâce à Alain et sa femme Jeen qui m'ont gentiment invitée à participer, avec leur moto club les "Dragon Riders", et avec André, motard Suisse "électron libre" 😉, à une opération consistant à offrir des jouets dans une école ❤️
Après un petit-déjeuner "oeuf au plat/ saucisses à mon logement, j'ai rejoint près du Temple Blanc Alain, André et leurs femmes, puis nous avons été au rendez-vous dans une station-service avec les membres des Dragon Riders, et de là nous avons rejoint les autres moto-clubs participants directement à l'école.
Pour l'occasion Alain avait sorti la Valkyrie "trikisée" par ses soins et avec une remorque pleine de peluches pour les enfants 😊
Il y a eu d'autres distributions de jouets et de nourriture offerts par les autres moto-clubs et même, ce qui nous choquerait peut-être un peu en Europe, je crois 😉, un des moto-clubs, qui avait récolté de l'argent dans leur région, ont directement distribué des billets de banque aux enfants !
Mais en fait, pourquoi pas, et bien sûr les parents ont récupéré l'argent, qui leur permettra de mettre un peu de "beurre dans les épinards" ou plutôt d'articulations et de pattes de poulet dans leurs nouilles (Alain m'a appris que c'était des mets très recherchés, plus que la viande de poulet elle-même)
À ce propos justement après la distribution, et une chanson des enfants, on a été invités à manger (c'est là que j'ai découvert le coup des articulations de poulet !)
Tout ça était vraiment franchement très sympathique et je remercie encore Alain et sa femme de m'avoir fait participer à ce bel événement ! 🙏🙏🙏
Ensuite le président du moto club a déclaré qu'il était temps de partir et on l'a suivi jusqu'à sa nouvelle maison, qui fait aussi office de local du moto-club, où on a encore grignoté et bu des coups en discutant...de motos, forcément 😉
Une bien belle journée motarde, même sans avoir fait beaucoup de kilomètres ! 😊
Me voilà revenue dans mon bungalow car ce matin, en prévision de cette journée sur place, j'ai demandé à la propriétaire si je pouvais prolonger mon séjour d'une nuit et il n'y avait pas de problème 😊 Comme je ne suis pas passée par booking cette fois, j'ai même eu ma deuxième nuit à 400 bahts au lieu de 495, c'est impeccable!
Et comme j'ai été gentiment invitée par André 🙏🙏 a une fête chez lui demain après-midi pour fêter sa nouvelle maison et sa nouvelle moto, je vais téléphoner à la proprio qui je crois est à Chiang Mai en ce moment, pour lui demander de reprendre encore une nuit ici, et après je partirai pour ma boucle autour de Chiang Rai (donc dimanche matin !)
Il faut que je replonge dans mes guides pour voir ce que je n'avais pas encore vu à Chiang Rai, pour les voir demain matin. Il y aura au moins le Bouddha géant et le temple bleu, de mémoire !
 















Trop belles les bottes de Jeen, sur mesure!



 
Moto personnelle d'un motard de la police membre du moto-club! Mais il n'a pas hésité à mettre des autocollants "POLICE" dessus!! :-D







Est-ce que je la mets dans ma collection? Mais oui!!





Super fière...mais je dépasse à peine  :-D








Bague-décapsuleur!!!



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...