vendredi 1 décembre 2023

Thaïlande à moto : de Mae Sariang à Chom Thong, 8 janvier 2023

 

 

La Zouzoute à moto en Thaïlande, 8 janvier, de Mae Sariang à Chom Thong, 140 km.

Départ de la Chill House à 8h45, hélas sans possibilité de petit-déjeuner, mais ça va je n'ai pas faim, on verra plus tard !
Je me régale à nouveau avec les jolies maisons en bois de Mae Sariang, puis j'attaque la continuation du Mae Hong Son Loop (eh oui, j'y suis toujours, il y en a qui torchent ça en trois ou quatre jours, je ne pourrais pas, ça me frustrerait trop, j'aime prendre mon temps et savourer !)
Hélas cette fois si les paysages sont toujours sympas, qu'il fait toujours beau et frais, et que ça remonte en altitude (plusieurs fois au-dessus de 1000 m), par contre je suis très déçue par la qualité de la route, ça change de tout le reste de la boucle, là il y a plein de trous, de bosses, de fissures, et de mauvaises réparations de trous qui sont presque pires que les trous eux-mêmes, bref ça n'est plus le même plaisir que la veille et les jours précédents 😢
Je me console avec des pauses Coca, avec une belle vue, puis cappuccino, dans une forêt de pins (hélas pas très étendue, c'est dommage car j'adore l'odeur des pins 😍)...
J'arrive ensuite au Khao Khad Canyon, dans le parc national de Ob Luang. 100b l'entrée.
Encore une fois j'arrive à me garer au plus près possible du début du chemin qui mène au canyon 😊
Il y a environ 250 m de chemin avant d'arriver au point de vue sur le canyon et ensuite il faut grimper une cinquantaine de marches, mais réparties en trois fois, ce qui fait que j'ai le temps de souffler un peu, avant d'arriver au pont en bois qui passe au-dessus du canyon.
C'est l'attraction principale de ce coin mais comme c'est un parc national il y a aussi des tas de balades à faire autour, pour ceux que ça intéresse, le tour complet est estimé à 1h30 donc moi je me suis contentée du pont sur le canyon et mon genou était bien d'accord!
Ensuite la route longe la rivière Mae Jam en contrebas, qui passait dans le canyon avant, pendant pas mal de kilomètres, puis elle s'élargit de plus en plus et la route arrive presque à son niveau.
C'est joli mais là encore, avec la route en mauvais état où il faut toujours avoir un œil pour ne pas glisser dans une ornière, ça enlève du charme !
Je passe même un endroit en travaux là où la route s'est effondrée sur un côté 🫤 et j'ai déjà vu le même genre d'affaissement plus tôt dans la matinée...
L'altitude baisse de plus en plus jusqu'à environ 250 m et là on arrive dans une grande plaine où la route devient un grand axe de 2X2 voies plein de circulation, et là, plus d'ombre bienvenue de la forêt pour rafraîchir l'atmosphère, il ne reste plus que le vent de la vitesse à moto pour conserver une sensation de "pas trop chaud"...(à quand les motos avec clim intégrée ?😂)
Je fais une pause reposante à l'ombre d'un joli temple avec plein de bâtiments variés et colorés.
À la sortie de Chom Thong (je loge une douzaine de kilomètres au-delà), je vois un énorme magasin d'électronique, téléphonie, électroménager et compagnie, un peu comme nos Darty, ça tombe bien j'étais justement en train de me dire que la carte-mémoire de mon APN risquait d'être pleine avant la fin de mon voyage, vu que d'habitude je pars plutôt quinze jours qu'un mois 😉 (vive la retraite!!)
Donc arrêt dans cet immense magasin qui compte, quand j'y arrive, beaucoup plus de vendeurs que de clients 😉, ils sont donc tous aux petits soins avec moi pour me diriger vers le bon rayon puis me dire de m'asseoir pendant qu'ils s'occupent de ma facture !!
Pour être tranquille, je prends une carte SD de 128 Go qui me coûtera 12,50€, je ne pense pas que ça soit beaucoup moins cher qu'en France...🤔
Peu de temps après être repartie de là, je bifurque à gauche vers la route qui monte au Doi Inthanon, et ensuite encore à gauche pour arriver au Nokchan Meena Resort, où j'ai réservé pour deux nuits pour consacrer la journée de demain à la visite du Doi Inthanon.
Bungalow pas affriolant de l'extérieur mais sympa à l'intérieur (avec clim, T&C facilities, terrasse...) et j'aime bien l'originalité du bassin carrelé en dessous de la douche 😊, qui évitera l'inondation totale 😂
Il y a tout un tas de bungalows de différents standings (j'ai pris le moins cher, à 25€ la nuit) sur un grand terrain plein de végétation et de rizières, c'est plutôt joli, dommage que mon bungalow soit le tout dernier, tout au fond, donc très loin de la réception et de ma moto, heureusement que la gentille dame de la réception a insisté pour porter mon sac polochon !
Et puis pour positiver je me dis que je suis la plus loin de la route 😉
Comme finalement je n'ai pas mangé de la journée et que je suis loin de tout je vais "subir" la cuisine du resto du "resort" qui a l'air bien basique... Et ça se confirmera dans l'assiette! Mais le cadre du resto ouvert, au milieu des rizières, est sympathique ☺️
Après m'être bagarrée avec la télécommande de la clim (décidément, c'était déjà le cas hier, et même le personnel a eu bien du mal à la faire fonctionner !), j'ai finalement réussi à la dompter, non mais!
Il était temps d'aller prendre un bon bain dans la piscine où j'étais toute seule 😊 Comme toujours, l'eau était bien fraîche, mais ça ne me dérange pas, au contraire !!
Encore une bonne journée, à part pour la qualité de la route...
 
Pour le reste de mon voyage, pour ne pas l'abîmer, je transporterai ma "cage à poule" miniature à l'extérieur de mon sac!





Encore des motards thais en vacances!

Merci :-)
























changement de décor!!

















 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Je n'ai même pas fait une photo du plat, c'est tout dire!







 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...