vendredi 9 septembre 2016

Pérou à moto, 14 mai, vol de Paris à Lima



Comme je devais être à 6h à l'aéroport d'Orly, j'ai préféré prendre une chambre la veille dans un hôtel tout proche, avec une navette gratuite pour me déposer devant mon terminal.

Coïncidence extrême, mon trajet dans l'aéroport me fait passer devant un gars qui tient un panneau pour rassembler un groupe de voyageurs...de chez Relay, et qui part... à Madrid ( mais pas par la même compagnie que moi )!!



Donc non merci, cette fois, je pars seule, "sac au dos", en route vers de nouvelles aventures ;-)

Vol de 2h jusqu'à Madrid où, comme j'ai 2h45 d'escale, je peux prendre le temps de m'accorder un carpaccio de bœuf et de délicieuses tartines "tomatées" au jambon ibérique dans un "vrai" resto, La Mary :-)



















Je ne suis pas encore vraiment dépaysée ici, car je vois toujours des magasins Relay, ça me rappelle le boulot ;-)




Je reprends mon second vol Iberia,

















où je m'ennuie bien et où, comme d'habitude, je n'arrive pas à dormir ( impossible pour moi en position assise :-( ) malgré les 12 h d'avion :-/
J'arrive donc bien fatiguée à Lima ( 19h, heure locale ), mais je retrouve vite le sourire en voyant le sympathique panneau d'accueil du taxi réservé par Tout Pérou ( 20$ le trajet ) :-)




Je m'installe à la Casa Wayra ( nom officiel de "chez Serge B&B", chambre en-suite pour 45$ )









en me disant que vu mon état de fatigue, pour le briefing avec Tout Pérou ( qu'on ne peut pas faire demain car je repars tôt pour Cusco! ), je risque de ne pas mémoriser grand-chose :-/ ( heureusement que j'avais demandé un max d'infos avant le voyage! )

Un jeune gars de TP très sympa arrive à 20h pile, excusant Serge qui terminait un débriefing dans un autre hôtel.
Il connait parfaitement son sujet et on a bien revu tout mon RB à fond, avec les téléphones de mes habitants-logeurs du lac Titicaca rentrés dans le mobile qu'ils me prêtent ( en plus bien sûr de leur propre numéro d'assistance ) avec une heure de communication incluse. J'ai droit aussi à ma carte de réduction. Serge arrive 1/2h plus tard et on discute encore presque une heure tous ensemble, ils sont vraiment hyper sympas!
Après quoi je m'écroule au lit pour récupérer de mon dur voyage...c'est qu'on n'a plus 20 ans, ma bonne dame! ;-)





2 commentaires: